Vitres De Phare

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
topgun

Vitres De Phare

Message par topgun »

Bonjour,
je voudrais démonter mes 2 vitres de phare qui sont sales,j e voudrais les démontés pour les netoyer
comment faire ? kel un a t'il deja fait ? merci de vos réponses Ma bmw ets une E36 de 1994

merci :blink:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Vitres De Phare

Message par Nico-R »

Bonjour,

Oui, déja fait, comme je ne voulais pas déposer et re-régler les phares, et comme le PC avant été déposé pour remplacement de la grille, j'ai déposé partiellement la calandre:

- dépose du bouclier avant, 4 ecrous M8 sous les baguettes à déclipser, deux vis à toles au niveau des passages de roues avant, débrancher les connecteurs des anti-brouillards, et glisser vers l'avant.

- enlever les 2 vis à toles au niveau des ailes avant, déposer les laves phares (2x2 vis M5), les laisser pendre, déposer 2 vis qui sont reprises au niveau des phares coté aile, déposer 2 vis à toles sous la face avant, déposer 4 vis à toles sur les montant d'encadrement du radiateur, déposer le cache au niveau des grilles de calandres, deposer les 6 vis de deux serrures de capot, la face avant est libre et peut être baissée pour laisser passer les verres de phares

- déclipser les clip inférieur aux nombre de 2, agir délicatement, procéder de même pour les 3 supéreiurs, pour m'aider, je poussais fermement sur la vitre pour comprimer le joint, comme ceci, les clip se libéraient plus aisément sans trop forcer.

L'autre solution, plus facile, consiste à déposer les phares, et passer à l'étape 3 directement, bon, si c'est comme moi avec le réglage éléctrique, ça ce fait en prenant son temps, et en identifiant bien les différents faisceaux à retirer. Le phares est maintenu (de souvennir) par 4 vis, deux supérieures, et 2 inférieurs accéssibles avec un coffret radio et des rallonges depuis la traverse de calandre.

Bon courage, et prévoit deux joint de phares, c'est pas pour ce que cela coûte ;) .

Doctor D

Message par Doctor D »

Salut !

Je l'ai fait également, en déposant clignos + phares. Pas de soucis particulier, attention à ne pas faire tomber de vis dans le cache inférieur du moteur. Je n'ai pas remplacé les joints. Attention les "verres ronds" sont en fait en plastique, donc pas de produits style diluant ou autre !! ;)

Patience, mais le résultat est flatteur !!! :D

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

staff_95

Message par staff_95 »

Oui certains optiques de phares sont plastiques ( BOSCH notamment) mais d'autres sont en verre ( une marque à 3 lettres, mais je m'en rappelle +.... :ph34r: ).

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »