Tu as raison , mais si il change le barilet N°5 ,si je ne dis pas de betise l'anti-demarrage ne se fait pas dans (et par) le barilet piece N°5 , mais par l'antenne receptrice du transpondeur piece N°6
il ce retrouveras avec une autre clef dont le transpondeur ne corespondras pas a l'électronique de sa voiture
( et comme il possède les clef sans télècomande ,le transpondeur est "mouler" dans le plastique de la clef )
Le Barrilet de contact ce démonte sans avoir besoins de démonter le volant .
( photos provenant d'une E30 , le principe est identique sur E36 )
outils nécessaire :
- une clef de contact qui correspond aux barillet a démonter
- une tige métallique rigide de +/-2 MM ( j'ai utiliser une clef allen de 1,5MM )
la méthode :
- introduire la clef de contact dans le barillet et la faire pivoter +/- a la première position ,
( il n'y as que une seule position ou la tige métallique pourras s'enfoncer dans le petit trou )

- introduire la tige dans le trou et la faire légèrement bouger tout en l'enfonçant afin quelle puisse repousser l'ergot de verrouillage du barillet
- après il ne reste plus qu'a tirer sur la clef pour désolidariser le barillet de son block de calage de direction



N°1 = trou pour insérer la tige
N°2 = plan incliner sur le tenon de verrouillage qui permet de faire rentrer le tenon quand ont pousse une tige métallique dessus
