Restauration D'une Aile..

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Doumdoum30

Re: Restauration D'une Aile..

Message par Doumdoum30 »

Mike a écrit :Salut,

C'est peut etre pas comme ça qu'il aurait fallu procédé (je n'en sais rien je ne suis pas tres doué niveau carrosserie), mais en tous les cas tu as le merite de t'en occuper !
Et si ça tient ne serai-ce que 2 ans, c'est toujours ça de gagner.
Je serai plus nuancé si il s'agissai du chassi.

Mets nous vite les photos une fois peinte !
Salut Mike,

Je suis d'accord avec toi la méthode n'est peut-etre pas forcément la bonne.. Mais comme tu dis cela me laissera un an ou deux pour trouver des ailes exactement comme il me faut. C'est un souci esthétique avant tout. Voila donc l'aile peinte cet après midi. Première couche non polie et non vernie:Image

Demain j'appliquerai encore deux voir trois couches, un pollissage avec une "moumoutte" :P pour le brouillard de projection, puis application de quelques couches de verni. Une fois ceci fait j'attendrai une bonne semaine pour polisher..

dgé74

Message par dgé74 »

pour dessiner au mieux l'arete de ton aile il te faudra la tracer avec un compas, ensuite tu scotches d'un coté, tu cales et idem de l'autre coté, ainsi tu auras une belle arete bien droite et sans cassures
ps: j'espere que tu m'as compris, pas evident a expliquer comme ca :innocent:
merde tu l'as deja peinte, t'as posté en meme temps:((
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

dgé74 a écrit :pour dessiner au mieux l'arete de ton aile il te faudra la tracer avec un compas, ensuite tu scotches d'un coté, tu cales et idem de l'autre coté, ainsi tu auras une belle arete bien droite et sans cassures
ps: j'espere que tu m'as compris, pas evident a expliquer comme ca :innocent:
merde tu l'as deja peinte, t'as posté en meme temps:((
hé hé oui déjà peinte.. Ta méthode m'a l'air bonne en tout cas.. Pour l'arrête je l'ai récupérée au ponçage en suivant bien la carroserie avec du papier de verre a l'eau en 600 et au 1000 pour finir..

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

En revanche besoin d'un petit conseil pour le polissage du brouillard. Un produit a utiliser avec la moumoute? Ou alors juste beaucoup d'huile de coude?

dgé74

Message par dgé74 »

l'ideal serait une lustreuse avec du polish!!
Image Image Image

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Pour l'arrete, c'est vrai que rien de tel qu'un outil fabriqué pour tracer cette arrete ^_^

apres ton mastic, il faut le poncer au 320 maxi avant d'appliquer 2 ou 3 couches de bases.

Pour le vernis, deux couches suffisent.

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Ok merci les potos..

Demain je termine le voile de l'aile complète, ensuite pour la lustreuse ça va être compliqué. Le polish ne risque pas de "tacher" la peinture brute??

Mike

Message par Mike »

j'ai bien peur que si, mais je dirai plus de contaminer la peinture brute. Je mettrai plutot un coup de papier le plus fin genre 1000, sans produit, bien nettoyer à l'eau, puis (une fois sec of course) vernis.
J'eimagine la peinture brute semblable à un buvard, sur lequel il est impossible de rincer un quelconque produit. Donc à ne surtout pas faire.
Enfin à mon avis :unsure:
Image

dgé74

Message par dgé74 »

en plus vu que tu fais un vernis en bombe, vaut mieux pas y toucher ensuite, car tu vas tout enlever tres vite
Image Image Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Mike a écrit :j'ai bien peur que si, mais je dirai plus de contaminer la peinture brute. Je mettrai plutot un coup de papier le plus fin genre 1000, sans produit, bien nettoyer à l'eau, puis (une fois sec of course) vernis.
J'eimagine la peinture brute semblable à un buvard, sur lequel il est impossible de rincer un quelconque produit. Donc à ne surtout pas faire.
Enfin à mon avis :unsure:
Aujourd'hui les conditions météo ne m'ont pas permis de terminer car malheureusement je travail en plein air. Trop de vent.. Et oui c'est bien le sud mais il y a le mistral... :wacko:
Donc j'ai essayé sur un petit bout de l'aile un polish moyennement abrasif et avec de l'huile de coude le rendu est impeccable. Plus de brouillard. Donc quand le temps sera plus clément je polisherai toute l'aile pour appliquer les dernières couches de peinture. Ensuite re-polish pour le brouillard de pulvérisation et mes deux couches de verni. En fait le polish fait le boulot d'un papier de verre a l'eau en 1000 ou 1200.
Donc a suivre..

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »