Nico_sur_la_route a écrit :slt,
Avant d'envisager le remplacement du toit ouvrant, ouvre-le entièrement et regarde dans quel état sont les guides, pour voir s'ils ont besoin d'être nettoyés, et éventuellement graissés.
Si ça ne marche pas, démonte la trappe du plafonnier (où il y a le bouton de commande), tu verras alors le moteur électrique qui actionne le toit-ouvrant. Essaies de le fermer manuellement avec la petite manimelle située soit dans sur la trappe d'accès au moteur électrique, soit dans le premier rangement à gauche dans le coffre (au niveau du passage de roue). La fermeture manuelle demande de forcer un peu et la petite manivelle à tendence à se deformer un peu, rassures-toi, c'est normal.
Essuite, il faut réinitialiser le système d'ouverture en restant appuyé sur le bouton de commande du toit ouvrant. Le toit ouvrant bouge alors un tout petit peu le temps de prendre ses marques de position fermée. (l'opération doit prendre moins de 10 secondes)
Si ce n'était que ça, tu pourras utiliser le toit ouvrant sans problème comme avant.
Si ton toit ouvrant ne bouge pas alors que le moteur tourne sous l'action de la manivelle, c'est qu'il y a un câble de cassé.
Si le problème persiste, il faudra alors démonter le toit ouvrant pour voir ce qu'il ne va pas (pièce(s) cassée(s), câbles sorti de son guide, vis défaite qui se balade, encastrement d'un corps étranger, etc...
Commence déjà par là, et tiens-nous au courant.
A+
Bonjour,
Je reviens de chez bmw ou j'ai discuté avec le mecanicien qui s'est occupé de la voiture et il medit qu'on ne peut pas tenter de reinitialisation car la cassette se vrille des 2 cotés et que si on le remanipule il va se rebloquer et qu'il a eu deja beaucoup de mal a le refermer. Pour lui il faut tout demonter pour voir ce qu'il se passe..
Le soucis est que j'avais la voiture en vente et que j'ai un acquereur qui attendait le resultat des courses...
Je crois que' je vais le laisser comme cela.
Merci en tous les cas et A+
Loic