Toit Ouvrant Panoramique

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Nico_sur_la_route

Re: Toit Ouvrant Panoramique

Message par Nico_sur_la_route »

loic.guiot a écrit :Non, il ne marche plus, ils ont du retirer le fusible! Là le ciel de toit est ouvert completement, mais avant qu'ils le debranchent, il se fermait comme toi, en se reouvrant un peu pour laisser apparaitre la grille d'aeration.le double toit était bloqué en position entrebaillé, sauf que la partie arriere ne bougeait plus, la partie avant essayait de se refermer, mais se relevait car la partie arriere ne bougeait pas je pense.
Merci
A+
Slt,

C'est bien le même problème que j'ai eu, et que j'ai réglé en le fermant à la manivelle puis en le réouvrant normalement. Le tout étant de placer la partie avant dans l'alignement de la partie arrière.

As-tu essayé de rebrancher le fusible et de réouvrir complètement le toit-ouvrant ? C'est comme ça que j'ai réglé le problème pour ma part. Au pire, le problème recommance, tu pourras toujours refermer avec la manivelle.

A+

loic.guiot

Message par loic.guiot »

Nico_sur_la_route a écrit :slt,

Avant d'envisager le remplacement du toit ouvrant, ouvre-le entièrement et regarde dans quel état sont les guides, pour voir s'ils ont besoin d'être nettoyés, et éventuellement graissés.

Si ça ne marche pas, démonte la trappe du plafonnier (où il y a le bouton de commande), tu verras alors le moteur électrique qui actionne le toit-ouvrant. Essaies de le fermer manuellement avec la petite manimelle située soit dans sur la trappe d'accès au moteur électrique, soit dans le premier rangement à gauche dans le coffre (au niveau du passage de roue). La fermeture manuelle demande de forcer un peu et la petite manivelle à tendence à se deformer un peu, rassures-toi, c'est normal.

Essuite, il faut réinitialiser le système d'ouverture en restant appuyé sur le bouton de commande du toit ouvrant. Le toit ouvrant bouge alors un tout petit peu le temps de prendre ses marques de position fermée. (l'opération doit prendre moins de 10 secondes)

Si ce n'était que ça, tu pourras utiliser le toit ouvrant sans problème comme avant.

Si ton toit ouvrant ne bouge pas alors que le moteur tourne sous l'action de la manivelle, c'est qu'il y a un câble de cassé.

Si le problème persiste, il faudra alors démonter le toit ouvrant pour voir ce qu'il ne va pas (pièce(s) cassée(s), câbles sorti de son guide, vis défaite qui se balade, encastrement d'un corps étranger, etc...

Commence déjà par là, et tiens-nous au courant.

A+
Bonjour,
Je reviens de chez bmw ou j'ai discuté avec le mecanicien qui s'est occupé de la voiture et il medit qu'on ne peut pas tenter de reinitialisation car la cassette se vrille des 2 cotés et que si on le remanipule il va se rebloquer et qu'il a eu deja beaucoup de mal a le refermer. Pour lui il faut tout demonter pour voir ce qu'il se passe..
Le soucis est que j'avais la voiture en vente et que j'ai un acquereur qui attendait le resultat des courses...
Je crois que' je vais le laisser comme cela.
Merci en tous les cas et A+
Loic

loic.guiot

Message par loic.guiot »

Avant d'envisager le remplacement du toit ouvrant, ouvre-le entièrement et regarde dans quel état sont les guides, pour voir s'ils ont besoin d'être nettoyés, et éventuellement graissés.

Si ça ne marche pas, démonte la trappe du plafonnier (où il y a le bouton de commande), tu verras alors le moteur électrique qui actionne le toit-ouvrant. Essaies de le fermer manuellement avec la petite manimelle située soit dans sur la trappe d'accès au moteur électrique, soit dans le premier rangement à gauche dans le coffre (au niveau du passage de roue). La fermeture manuelle demande de forcer un peu et la petite manivelle à tendence à se deformer un peu, rassures-toi, c'est normal.

Essuite, il faut réinitialiser le système d'ouverture en restant appuyé sur le bouton de commande du toit ouvrant. Le toit ouvrant bouge alors un tout petit peu le temps de prendre ses marques de position fermée. (l'opération doit prendre moins de 10 secondes)

Si ce n'était que ça, tu pourras utiliser le toit ouvrant sans problème comme avant.

Si ton toit ouvrant ne bouge pas alors que le moteur tourne sous l'action de la manivelle, c'est qu'il y a un câble de cassé.

Si le problème persiste, il faudra alors démonter le toit ouvrant pour voir ce qu'il ne va pas (pièce(s) cassée(s), câbles sorti de son guide, vis défaite qui se balade, encastrement d'un corps étranger, etc...

A+
Le mecanicien de chez bmw me dit que sur ce modèle il n'y a pas de cable ?!
A+
Loic

loic.guiot

Message par loic.guiot »

bruno1380 a écrit :salut

Sur ma e39 le toit ouvrant est HS aussi ,

Le soucis avec ces toit ouvrants est que tout le mecanisme est en plastique et qq pieces en alu

avec les années le plastique devient tout dur et casse ,

chez moi tout a commencé avec la pièce N°2 (gouttière) ou les fixations/pattes se sont cassées ,

Image

la gouttière était coincée a travers dans les toit ouvrant !

je le savais pas , quand j'ai voulus refermer le mecanisme a cassé au n° 9/10/7/8

Image

mais entre 3000/4000euros c'est cher quand même ,

un toit ouvrant d'occase tu le trouve vers les 200euros et tu remplace d'office la gouttière,

Il y'a juste beaucoup de boulot pour le déposer , je l'ai fait a deux reprises , c'est vraiment pas compliqué a le déposer, faut etre deux quand le toit ouvrant descends.

dans les poignées sur le ciel de toit tu verra des petit plastique que tu peut déclipser avec un petit tournevis plat , a l'intérieur tu verra les visses torx , idem pour les pares soleil , ensuite le ciel de toit lâche.

le sortir par une des portes arrières ou comme tu a une touring c'est plus facile

Moi j'ai sorti les sièges et le volant et protège le tableaux de bord
Bonjour,
Tu pourrais me dire ou tu as trouvé le plan de ton toit ouvrant?
merci

frederic123

Message par frederic123 »

loic.guiot a écrit :Bonjour,
Tu pourrais me dire ou tu as trouvé le plan de ton toit ouvrant?
merci
hello http://www.realoem.com/bmw/select.do

loic.guiot

Message par loic.guiot »

A+
Slt,
Bon j'ai un peu avancé dans mon problème, j'ai rebranché le toit et refait une reinitialisation. Le ciel detoit s'ouvre parfaitement, le toit panoramique s'ouvre bien et se referme normalement, ce qui ne fonctionne pas est la fonction entrebaillé., il ne veut pas se fermer normalement et s'ouvre systématiquement, je suis obligé de le fermer manuellement. On entend bien du coté droit que le cran d'arret ne s'enclanche pas ou que quelque chose le gene et la securité le fait s'ouvrir. D'ailleur quand on ouvre le toit en grand ( impulsion vers l'arriere ) il y a un "clong" lorsqu'il se baisse , je pense qu'une dent de pignon est cassée.
qu'en pensez vous ?
A+

Stefoulefou

Message par Stefoulefou »

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que toi sur ma e61 525d touring de 2008, mon toit ouvrant panoramique ne veut plus se refermer lorsqu'il est entrebâillé !!
Il fonctionne bien en ouverture et fermeture total ainsi que le vélum.

Comment avez-vous résolu le problème ?

Merci pour vos réponses.

Salutations.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »