L'eau De Chez Qui ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Manu 525 tds 33

Re: L'eau De Chez Qui ?

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut,
J'en ai acheté chez mon concess' l'année dernière (juillet 2018), 10.50€ le bidon de 1.5l avec l'étiquette de pat et le pourcentage de deuche  :top:
Perso je prend celui là parce que 31.50€ (les 3 bidons)+ environ 6€ / 8€ (15 litres) d'eau déminéralisée c'est pas la mort et on ne vidange pas tous les mois  :whistling:
Manu.

bimeur

Message par bimeur »

Manu 525 tds 33 a écrit :Salut,
J'en ai acheté chez mon concess' l'année dernière (juillet 2018), 10.50€ le bidon de 1.5l avec l'étiquette de pat et le pourcentage de deuche  :top:
Perso je prend celui là parce que 31.50€ (les 3 bidons)+ environ 6€ / 8€ (15 litres) d'eau déminéralisée c'est pas la mort et on ne vidange tout les mois  :whistling:

non juste tous les maxis 2ans (et encore....ça dépends de la vitesse a laquelle le LDR vieillit véritblement suivant l'utilisation du bloc, parfois c'est tous les ans)
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

justement , autant le liquide de freins  on peut le voir changer de couleur , l'huile , c'est noir  , et c'est analysable  , mais le LDR  ???  lui conserve sa couleur !!!  ??? 

un moyen de voir s'il se dénature  ?     mis à part de voir un glaçon  dans le bocal l'hiver  :) ...

l'histoire de la couleur rouille  sur une de mes voitures  (  la seule fois que j'ai pu le voir )  ça m'a laissé perplexe , il aurait
roulé à l'eau distillée  pendant un paquet de temps  , utilisé un mauvais LDR ?    je n'ai jamais eu l'explication :pinch: ..
Image

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

On peut le tester avec des bandelettes à ph il me semble...?
Le problème du ldr c’est qu’il devient acide et oxyde les métaux.

bimeur

Message par bimeur »

il existe des pipettes de test du glycol, comme pour l'acide des batteries
Image

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Tout à fait, mais cela donne uniquement le point de congélation, non?

bimeur

Message par bimeur »

ce qui est deja un bon indice

ya sa couleur aussi qui en donne d'autres, reste l'acquis de conscience de se dire : ça fait deja deux ans, il est temps de le changer....

L'échéance se raccourcit, au même titre que le lockeed ou l'huile moteur, sous forte contrainte (bouchons)
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Sinon tu fais un prélèvement et tu envoies chez IESPM, c'est un peu extrême mais tu obtiens un CR d'analyse intéressant pour l'état du circuit de refroidissement.

patgtr91

Message par patgtr91 »

bimeur a écrit :, reste l'acquis de conscience de se dire : ça fait deja deux ans, il est temps de le changer....

L'échéance se raccourcit, au même titre que le lockeed ou l'huile moteur, sous forte contrainte (bouchons)

c'est sans doute la meilleure réaction  à avoir  ... quand on voit ici les sujets de restauration(s)  , et l'état de certains  blocs ou radiateurs  :sick: ....

donc gaffe ... edit   ici par exemple .http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163490-réveil-dune-30-si/page-48

ps: par contre pour le lave glace , à proscrire l'alcool  +  nettoyant  , ça ne résiste pas bien au froid   :attention:  ( plus jamais pour moi ) ... n'importe quelle marque ou sous marque , reste plus efficace (s) ..
Image

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

bimeur a écrit :non juste tous les maxis 2ans (et encore....ça dépends de la vitesse a laquelle le LDR vieillit véritblement suivant l'utilisation du bloc, parfois c'est tous les ans)
40 balles tous les 2 ans pour du LDR (sachant que la plupart d'entre nous utilisent leur voiture "normalement")  c'est pas la mort?... non?
Manu.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »