Netoyer Ses Jantes Alu

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
thierrym5

Re: Netoyer Ses Jantes Alu

Message par thierrym5 »

Et quand on connait le prix d'une jante neuve mieux vaut eviter de les laisser pourrir. mais vaut mieux aussi eviter les produit trop corrosif et bien lire les modes d'emploi et eviter de se dire "je vais laisser agir 2 mn de plus c'est un bon client...." car parfois le resultat est surprenant. C'est decapé de chez decapé. même le vernis est parti :wacko: Et là ça pique un peu les yeux :frust:
M for ever Image

burn

Message par burn »

re,
tua tout a fait raison dans se cas la meilleur solution est le netoyage regulier,
avant que les salter ne sincruste :D
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

320i-1984

Message par 320i-1984 »

burn a écrit :salut,
j'ai entendu dire que les netoyen jante ataque la jante et la ternie au file du temps(source par un grand vendeur de jante qui ne vouler pas me vendre du nettoyen pour cette cause)
??? <_<
rien compris moi
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Nico-R a écrit :C'est un secret de polichinelle, tout produit nettoyant enlève toujours quelque chose, de la salété mais aussi de la matière.

Ais-je raison ou pas?
pas sûr

l'alu est un métal et réagit différemment des caoutchoucs (pneus = danger selon le produit) ou du carbone des ferrodos, ou du goudron de la route, ou de la pi ss e de chat.

Moralité il faut trouver un produit qui attaque TOUT sauf le caoutchouc ET l'alu ...

voir sur le site s'il y a un chimiste
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,
l'alu est un métal et réagit différemment des caoutchoucs (pneus = danger selon le produit) ou du carbone des ferrodos, ou du goudron de la route, ou de la pi ss e de chat.
Je suis d'accord, sur ce point.

Les produits nettoyant pour jantes respectent au mieux le couple aluminium/gomme.

Mais l'utilisation fréquente de ce produit les altère tout deux. C'est le constat que j'ai fait sur une période (le pneu est néttoyé mais semble plus terne).

Quant à la chimie, le peu de souvenirs sont loins.

Si un chimiste daignait sortir de son labo (réaction alliage/produit et gomme/produit), :P

steptro

Message par steptro »

320i-1984 a écrit :
burn a écrit :salut,
j'ai entendu dire que les netoyen jante ataque la jante et la ternie au file du temps(source par un grand vendeur de jante qui ne vouler pas me vendre du nettoyen pour cette cause)
??? <_<
rien compris moi
Moa n'on plu !

Amiekaleuman ...

Ganger

Message par Ganger »

Moi j'utilise ABEL Jantes de chez ABEL AUTO, acheté chez Auchan à 6 euros :thup: , c'est super efficace et sans danger: Je fais ma moto avec et mêmes les projections sur la peinture ne l'attaquent pas! :thup:

vincent_var

Message par vincent_var »

J'ai acheté cette semaine une 320IA touring de 96. Je me demande si les jantes avaient été une fois néttoyées. Je suis allé à l'éléphant bleu. Meme le karcher n'enlevait rien du tout. Le gars de la station est venu avec un produit en me disant qu'elle serait neuve apres. J'avais du mal à le croire. Bon il me vendait la bouteille 10 euros. Je le laisse faire et il reste avec moi; donc si c'a va pas, pas de sous. Et la, je suis bleuffé. Incroyable. Tout part en 1 minute plus 1 petit coup de karcher pour rincer. Il m'avait dit que c'était un produit de professionnels mais je n'en revient toujours pas. Je suis reparti avec le reste de ma bouteille mais je pense que je n'aurais pas à le réutiliser car je ne laisserais pas mes jantes revenir à un tel état. A lors voici les références du produit : Pronet industries fst3 Dégraissant surpuissant Moteurs - chassis - radiateurs - Piste et pompes à gasoil - Sols et fosses d'ateliers - Fond de cale - Huiles - Graisses. ( Hydra industries 0492028502)

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

vincent_var a écrit :J'ai acheté cette semaine une 320IA touring de 96. Je me demande si les jantes avaient été une fois néttoyées. Je suis allé à l'éléphant bleu. Meme le karcher n'enlevait rien du tout. Le gars de la station est venu avec un produit en me disant qu'elle serait neuve apres. J'avais du mal à le croire. Bon il me vendait la bouteille 10 euros. Je le laisse faire et il reste avec moi; donc si c'a va pas, pas de sous. Et la, je suis bleuffé. Incroyable. Tout part en 1 minute plus 1 petit coup de karcher pour rincer. Il m'avait dit que c'était un produit de professionnels mais je n'en revient toujours pas. Je suis reparti avec le reste de ma bouteille mais je pense que je n'aurais pas à le réutiliser car je ne laisserais pas mes jantes revenir à un tel état. A lors voici les références du produit : Pronet industries fst3 Dégraissant surpuissant Moteurs - chassis - radiateurs - Piste et pompes à gasoil - Sols et fosses d'ateliers - Fond de cale - Huiles - Graisses. ( Hydra industries 0492028502)
Il n'y a aucun risque pour l'alu - la gomme ... et surtout pour le verni ??

Perso, j'utilise la "pierre d'argent"... mais il faut y aller pas mal à l'huile de coude !!! Résultat: les jantes sont brillantes pendant un moment... mais certaines traces ont du mal à partir !
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Steele

Message par Steele »

Salut,

(déterrage de post)

J'ai utilisé jusqu'ici du Néoclean dont j'étais très satisfait (pulvérisation sur les 4 jantes et juste après lavage à l'eau chaude à la lance), pour un résultat nickel sans frotter, avec pourtant des salissures importantes dues aux poussières de plaquettes agglomérées par de la pisse de chien. ;)

Ayant fini le produit, je rachète ce matin du GS27 et je vais laver titine.

Grosse déception ! Il a fallu y revenir deux fois et le résultat n'est pas parfait. :angry:

D'ailleurs ce produit agit différemment et sent l'acide. La crasse qu'il décolle va se recoller plus bas en paquet, pendant qu'il coule le long de la jante.

Néoclean en revanche semble moins agressif et dilue vraiment les salissures.

Donc jusqu'ici Néoclean est vainqueur au points. :thup:

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »