Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour le cuir, j'ai été epoustoufflé par l'etat du cuir beige/creme de la 635csi de R2087, il m'a dit avoir utilisé du savon de marseille et une brosse a dent, j'ai donc tenté hier soir l'operation sur une partie de l'assise de ma banquette arrière qui est normalement gris souris mais qui actuellement etait plutot gris/marron crado au bout de 16 ans ...

Le bilan : C'est genial et pas cher, les craquelures qui ressortaient enormement a cause de la crasse ne se voient quasiment plus et mon gris souris a retrouvé sa belle couleur d'antant. des que j'ai reglé mon histoire d'essuie glace, je fais tous les sièges au savon de marseille (faut penser à les demonter pour pas inonder la voiture d'eau :D ), j'ai vraiment été impressionné par le resultat.

A+ :)

Ps : Post epinglé.
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

merci vais essayer ca

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai une question : Est-ce que le kit produit sofolk à 69 euros permet de reprendre la sellerie complète de ma E23, ou bien comme sur le site ALTA, faut-il compter un kit de réparation à 80 euros pour un seul fauteuil avant et 230 euros pour la voiture complète?

Voilà ma question est combien de kits sofolk (moins cher que Alta) pour une sellerie complète: 1, 2, 3..?

D'un autre côté, le résultat des produit Alta sur le fauteuil E34 est impressionant (luc47), et on voit un peu plus les craquelures sur le fauteuil noir traité Sofolk (pifoubmw) mais bon, question de traitements des craquelures?

Equita

Message par Equita »

Shalut tout le monde!

Alors, pour les cuirs, je confirme, les produits d'entretien pour le matériel d'équitation, c'est au top!

EFFAX, ça en fait partie et pour l'utiliser réguliérement, c'est du top produit, il existe plein de dérivé de cette marque.

Dans le même genre, les produits d'entretien des cuirs de la marque "STUBBEN" sont excellent et à base d'hammanol, nettoie et ,nourrie.

Mon copain utilise les produits BELGUM et le résultat est pas mal non plus.

Reste évidemment les craquelures...
Moi, j'ai tenté une fois le produit anti-rides de ma mère :devil: Le cuir se retend et efface un peu les craquelures, mais c'est pas aussi impressionant que la pâte dont je ne me rappelle déjà plus le nom!
J'vais retourner à ma lecture...

Bref, pour un cuir en bon état, je pense effectivement que l'huile de pied de boeuf, l'Effax et autres produits du monde équestre est largement suffisant et efficace. Maintenant que j'y pense, j'ai acheté un produit chez Décat pour rénover les cuirs anciens et donc en mauvais état (craquelé), et le résultat était magique!
Je remets un post dès que je retourne à l'écurie pour vous donner le nom dudit produit.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

J'ai nettoyé mon intérieur cuir noir avec le produit AVEL (vendu chez Casto, 8 € les 200ml suffisant pour deux nettoyages).

Le cuir était très sale (2 ans et 20000Km sans entretien), l'eau de rincage de l'eponge ent émoigne.

Ensuite j'ai laissé sécher et j'ai appliqué le soin pour cuirs Abel Auto (12€ suffisant aussi pour deux soins)

Bilan, je ne reconnais plus mon intérieur, ca brille, c'est souple, ca sent bon, les craquelures sont attenuées...

Tout le temps passé a payé. J'ose meme plus m'asseoir tellement que c'est beau.

m3compétition

Message par m3compétition »

merci pour les conseils !!!

Jim 951

Message par Jim 951 »

max93 a écrit :est ce que ds l'assemblee y'aurai kelkun qui aurait essayer le produit baume cuir de gs27 pour me dire ce qu'il en pense?

merci a+
C'est ce que j'utilise depuis quelques années sur plusieurs autos. C'est facile à utiliser et efficace, mais ça ne rénove absolument pas : donc très bien pour les cuirs en bon état mais quand c'est usé ça reste usé.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

Jim 951 a écrit :
max93 a écrit :est ce que ds l'assemblee y'aurai kelkun qui aurait essayer le produit baume cuir de gs27 pour me dire ce qu'il en pense?

merci a+
C'est ce que j'utilise depuis quelques années sur plusieurs autos. C'est facile à utiliser et efficace, mais ça ne rénove absolument pas : donc très bien pour les cuirs en bon état mais quand c'est usé ça reste usé.
c est ce que j utilise aussi et il est vrai que ca nettoie mais ne renove pas le cui.tout comme BELGOM
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

geoone

Message par geoone »

Salut.

Je voulais vous faire par de mon experience dans l'entretien du cuir.
Cela fais deux fois que je fais le mien (1 fois par an) et je suis super content du résultat.

Alors dans l'ordre:
1>
Un bon nettoyage avec de l'eau à température (pas chaud, pas gelé !!) avec quelques gouttes de liquide vaisselle, faut pas que ça mousse ou très peu.
Avec une lavette, je passe dessus en frottant sans trop mouiller le cuir (lavette trempée, essorrée, et on y va !!)
C'est à mon sens l'etape la plus IMPORTANTE, déjà le cuir revit ! 5 mn apres, j'essuie se qu'il reste d'humidité.
Recommencer jusqu'à avoir une eau claire.

Laisser secher 30mn environ.

2>
Passage au cirage sur les parties les plus abimés. J'ai utilisé un cirage à chaussure, KIWI (noir pour mon cuir).
L'astuce est de le passer avec une "micro" eponge, celle qui sont en mousse très serrée.
Je passe partout pour homogéneiser la couleur et j'insiste sur les parties usées.
Laisser agir une bonne heure, puis lustrer au chiffon (style vieux drap) pour enlever le surplus.

3>
Passage à l'éponge (tpujours du même style, micro-mousse) d'une produit que j'ai trouvé chez Footlocker, pour les chaussures en cuir.C'est bien gras, incolore, et inodore.
Mettre une bonne dose uniformement et laisser le produit s'impregner la nuit complete !!!!!!!!!

4>
Le lendemain, lustrer au chiffon doux (style vieux T-shirt) le surplus qui n'a pas été absorbé par le cuir, il en reste très peu ! Comme quoi il en avait besoin.

5>
Je fini le travail avec la lotion BMW d'entretien cuir achetée en concession (carrement inutile si on l'utilise seule !!! ) et qui va apporter la touche d'huiles essentielles et de parfum propre aux cuirs BMW neufs. (vendu avec le type d'eponge dont je parle precedement. Attendre une heure envrion.

6>
Lustrer le surplus avec un chiffon (style vieux drap).

Voila. Le résultat est nickel, en photos sur le Topics E39 ONLY. Mon cuir a 154 000 kms , et je trouve qu'il ne les fait pas, sauf la partie de l'assise qui s'avachie à force de monter/descendre, mais là c'est plutôt la mousse de dessous et le cuir qui plisse, on ne peut rien y faire.

Avant ce grand entretien annuel, l'assise conducteur etait brillante, toute lustrée, patinée . Maintenant, il est comme le siege passager.

Mes conseils :
Ne pas négliger le lavage à l'eau, sans détremper le cuir !!
Bien laisser le temps aux produits d'agir, notemment le produit de chez Footlocker, un MUST selon moi et à un prix...
Enfin, le produit BMW pour le parfum des huiles essentielles, super bien en finition. ( INUTILE si on l'utilise seul !! )

arnwald

Message par arnwald »

Dans un de mes posts, je disais "m'attaquer" au cuir de mon auto. Il est gris, pas usé mais juste sale. Le gris c'est beau mais faut l'entretenir!!! Et puis quand on achète une auto d'occasion, on aime se dire/sentir qu'elle est propre.
Un :ranting: pour AVEL savon nettoyant régénérant cuir auto/salons (acheté dans une grande enseigne de bricolage). Heureusement que je l'ai essayé avant sur un bout de cuir BMW que j'avais dans mon garage... Ca nettoie, c'est sûr et je dirais même CA DECAPE!!! Direction poubelle sans passage par la case stockage.
Donc je m'en suis remis à BELGOM nettoyant (huile de coude au programme). Sur le noir, je pense que le rendu est plus vite visible. Sur le gris, tant qu'il y a des salissures (dans les plis du cuir), ça se voit.
Au final, pas mécontent. Puis après Belgom cire. Ca brille, ça nourrit, ça sent bon et ça renettoie un p'tit coup encore!!!
Mon cuir est souple et au delà de quelques infimes traces, on le croirait neuf.
Bref, un produit archi connu dont on ne peut que se réjouir. :D
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »