Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Steele

Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par Steele »

Pour recentrer au mieux le sujet et préciser davantage ce que j'annonçais dans mon premier message : il est interdit de dénigrer une marque, donc quelques remarques vont sauter.

D'autre part, si vous avez tout bien lu, ce dont je doute par moments, j'ai parlé d'une recherche de produits pouvant éventuellement déboucher sur une commande groupée.

Ce dernier point ne pourra pas même être envisagé si à tout bout de champ, il y a des prises de bec. Je préfère encore fermer le sujet que lire çà.

Je n'ai pas prévu dans mon panel de marques d'intégrer GS27, parce que j'ai été utilisateur de cette marque, et que pour les produits qui me sont utiles, j'ai trouvé plus efficace.

Je ne peux donc pas décemment vous proposer ce que je ne souhaite plus utiliser. :innocent:

Si certains (voire beaucoup) y trouvent leur bonheur, c'est leur choix et je ne prétendrai jamais que ces produits sont mauvais, d'autant plus que je ne les ai pas tous testés.
De toute façon chacun peut se procurer cette marque quand il le souhaite en vente au détail, et personne n'a besoin d'un guide pour çà.

Mon but est de viser les gammes de produits faits pour les professionnels, pour qui le temps passé et le résultat final sont les seuls critères objectifs
En fait c'est ceux qu'utilise votre mécano, votre carrossier, ou la station de rénovation du coin.
On s'aperçoit en cherchant un peu, que leur prix est accessible à tous, parce que le marketing n'en a pas gonflé artificiellement le montant, donc pourquoi se priver ?

Au delà de la brillance parfaite pour certains, perfectible pour d'autres, j'ai surtout créé ce sujet pour l'aspect rénovation que peu de produits peuvent prétendre approcher (tout au moins dans leur gamme 'grand public').

J'espère que ces précisions permettront à présent une vie "normale" du sujet... :devil:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

pedro-60

Message par pedro-60 »

:D Salut a tous,

Je pense que la plupart des personnes interesse par la renovation peinture on vu mon post a ce sujet.
Sinon c'est ici : Renov E39

Ayant peu d'experience en renovation (juste ma E39) je vais quand meme vous donner mon avis, :D
Il est possible de faire une renovation au cout limite aux conditions suivantes:
- Etat general de la peinture, en effet si vous avez de grosse rayures, il faudra investir ...
- Si vous arrivez a vous procurer une polisseuse (orbital ou rotative). j'ai aussi essayer de bricoler une disqueuse et ca marche pas :crying:
Autrement, pour une 100aine d'euros, ca doit etre possible.

Pour ma renovation je voulais commander tout mes produits dans le meme e-shop.
J'ai choisi un magazin Anglais pour la disponibilite, choix des produits et service:
http://www.elitecarcare.co.uk/
voici d'autres e-shop sympa et reconnu des forumeurs:
http://www.cleanyourcar.co.uk/
http://store.carcareeurope.com/home.php
http://tienda.autocare.es/

Bon maintenant concernant les produits de base pour une bonne renov.

- un bon shampoing auto ~10-15 Euros
- Un gant en peau ~10-15 Euros
- Une clay bar avec le lubrifiant adequat. Le kit Megiuars et nickel pour ~20 Euros
- Un pad (tampon) pour le polishing ~15euro + 1 polish. Le Megiuars #83 revient souvent dans les differentes renov que j'ai pu voir...
- Un pad finishing + le polish, Le Megiuars #80 revient tres souvent ainsi que le Menzerna 106
- Un lustre, la ca depends de la couleur de la voiture et du prix que vous voulez mettre :D
- Une cire, idem que le Lustre, tout depends du budget. La Collinite 476 revient souvent pour son cote durable...
- Ajouter quelques micro fibre pour bien essuyer tout cela ....

Voici un tableau que j'avais fait pendant mes recherches sur esthauto : Tableau comparatif

voila vite fait mes impressions,
Si vous avez des questions....n'hesitez pas..

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Alex24000

Message par Alex24000 »

slt a tous cherche conseils pour le cuir de ma bm cab. sont pas dechirer pas user mais la couleur fauve d'origine a un peu noirci avec le temps..... quelques conseils seront la bienvenue. Merci d'avance :wink2: :wink2: :wink2:

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

Salut,

Je confirme les propriétés du RainX. J'en utilise pour le nettoyage de la visière de mon casque.

Le résultat est appréciable sous la pluie. Par contre son action ne dure par très longtemps. Ceci dit, une visière on a tendance à mettre plus souvent ses doigts dessus qu'un pare-brise, ce qui peut expliquer la durée limitée de l'effet dans le temps.
Ca passait, c'était beau !

Steele

Message par Steele »

guarana24 a écrit :slt a tous cherche conseils pour le cuir de ma bm cab. sont pas dechirer pas user mais la couleur fauve d'origine a un peu noirci avec le temps..... quelques conseils seront la bienvenue. Merci d'avance :wink2: :wink2: :wink2:
Salut !

Pour le nettoyage du cuir, il faut choisir son jour :surprise: . Faire cette opération de préférence un jour de beau temps sec. S'il y a un peu de vent, c'est encore mieux.
En effet, le cuir n'apprécie pas tellement l'eau qu'on va pourtant utiliser - en petite quantité - pour que le savon puisse faire son travail. Un séchage rapide sera donc apprécié par le cuir et les coutures.

J'utilise du savon "Avel".
Travailler sur de petites surfaces (1/4 de l'assise par exemple). Après avoir mouillé une brosse à poils souples, frotter le savon pour en prélever un peu, puis frotter la surface du cuir en insistant sur les zones en creux, où la saleté s'est le plus incrustée.
Sécher rapidement la zone avec du papier absorbant, puis recommencer si nécessaire.
Une fois que la pièce (dossier, assise) est nettoyée, un rinçage à l'aide de papier absorbant mouillé, suivi d'un séchage immédiat, assurera la finition.

Pendant ce temps, les portes de la voitures sont toutes ouvertes, pour permettre un séchage rapide : une fois le dernier siège nettoyé, on doit pouvoir revenir au premier pour l'application de la crème.

Une fois le cuir sec (les zones qui avaient foncé lors du nettoyage ont à présent la même couleur que le reste de la surface), utiliser un produit pour nourrir le cuir.

J'ai là encore utilisé un produit spécifique de marque Avel, et je travaille à l'ancienne : je prends le produit avec les doigts, et je l'étale généreusement sur la surface en massant le cuir pour faire pénétrer la crème : un régal ! :rolleyes:
Après une bonne heure de séchage (ça va vite en été, dans le midi), je frotte doucement avec un linge doux pour obtenir de la brillance.

Les produits utilisés :

Le savon : 100 ml
La crème : 250 ml

Image

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

fredpompier42

Message par fredpompier42 »

Bonjour,
Merci STEELE pour ce post, En ce moment je voudrait donner une cure de jouvence a ma 318 TDS de 1995. J'ai lu et relus le post et je suis toujours indeci sur ce que je doit prendre....
J'attends une offre de ta part sur une éventuelle commande grouper....
Merci encore
fre

Steele

Message par Steele »

Salut !

J'avais passé une commande afin de compléter ma gamme de produits.
Comme j'avais la volonté de dépasser le cap de l'amateurisme averti, je me suis décidé à acquérir une lustreuse orbitale de qualité pro.
Elle pourra aussi servir de ponceuse avec son plateau (backing plate, in english) équipé d'un velcro de bonne facture.

Comme je souhaite travailler à la machine, je laisse de côté les produits Autoglym (utilisation prévue à la main seulement). Je suis resté pour l'instant :innocent: sur la gamme pro Meguiar's avec, dans l'ordre d'utilisation, même si ce n'est pas tout-à-fait exact :
Le quick clay (décontamination)
Les polishes (M85, M83, M80) et les 3 pads associés
Le lustreur (show car glaze #7)
Comme j'ai encore pas mal de cire NXT, je n'en ai pas commandé d'autre.

Image

En ajoutant cela aux produits que je possédais déjà, ça commence à faire beaucoup :wacko: , parce que pour être efficace, il faut pouvoir ranger tout çà de manière centralisée, et si possible transportable. :ranting:

Et puis, il m'est revenu en mémoire un sac de sport que je n'utilise jamais parce qu'il est beaucoup trop grand :o .
Le temps de le retrouver au fond d'un placard, et "ACTION" !

Dans tout rangement, il y a des compartiments :ranting: . Avec quelques bidons vides de 5L de lave-glace découpés, on arrive à un cloisonnage intéressant :surprise:

Quelques vaporisateurs, deux ou trois pinceaux pour les endroits inaccessibles, quelques produits annexes (plastiques, cuir, vitres), et la panoplie se complète bien. ...

Même la lustreuse est rentrée :lol:

Image

On ferme, et on a de quoi partir faire un voyage de rénovation :thup:

Image

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour
Super l'idée du sac de sport inutilisé et de l'utilisation de bidons vides pour compartimenter :thup: .
Faut seulement pas se tromper de sac le jour ou tu vas faire du sport : :P

:oupsss:

bonne journée
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Steele

Message par Steele »

Je ne risque pas de me tromper : je ne fais pas de sport :lol:

Invité

Message par Invité »

Quelle polisseuse me conseillez-vous svp?

J'aimerais aussi avoir votre avis et votre expérience d'entretien auto, quel est votre panier nettoyage? (polish rénovateur, lustreur, cire, polisseuse, efface rayure, brosse et chiffons ...)

J'ai entendu parler du lustreur CARLACK, par rapport à la référence HOLTS lustreur haute brillance à 6 Euros (cf Auto Plus 873), que vaut ce produit?

Car j'entends de tout et n'importe quoi sur les produits, les résultats sont parfois surprenants.

Ainsi j'ai acheté un polish rénovateur OPTONIX de chez Leclercq, à première vue sa peut faire sourir, mais d'après leur test c'est le meilleur en gain de brillance avec 70.4%, contre 47.7 pour Protech et 45.3 pour GS27!

Je confirme qu'Autoglym est très bon, 69.7%

Pour le lustreur, je dois dire que le GS27 titanium est une valeur sure, mais le HOLTS laisse deux fois plus de couche de protection (0.8 micron contre 0.4, et 0.2 pour meguiar's cold classe qui est pourtant si plébiscité)!

Je suis bien tenté par une cire Swissvax, mais je pense attendre avant d'acheter leur coffret complet entry pack.

Alors, qui croire dans tout ça, car entre un produit à 6 Euros et un autre à 110 (swissvax) il y a quand même de la marge ...

Voici donc une forme de réponse possible (vous pouvez faire un copié coller):

rénovateur:
lustreur:
cire:
polisseuse:
applicateurs:
efface rayure:
autre:

Pour ma part j'utilise cela:
rénovateur: OPTONIX
lustreur: HOLTS lustreur HP
cire: pas encore (swissvax onyx ou zuffenhausen en projet)
polisseuse: non
applicateurs: coton ouaté
efface rayure: roady (15/20 en rayure profonde d'après AP)
autre: essuyage lingette microfibre

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »