Repeindre sa voiture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
joe23

Re: Repeindre sa voiture

Message par joe23 »

tu pourrais nous mettre des photos du résultat (provisoire donc avant lustrage)

bravo et @+ ;)

manuz1

Message par manuz1 »

Thierry60 a écrit :
manuz1 a écrit :tu es content des produit MAxmeyer ?
je dosi ausis préparé uen auto pour peindre et j'hésite à prendre du glasurit ou du Max Meyer .
a+
Faute d'expérience avec les autres marques (ce n'est pas mon métier) je connais que Max Meyer, et je peux t'assurer que c'est excellent.
De l'avis d'un carrossier pro, c'est même parmi les tous meilleurs produits. Tout ce que je vois, c'est que ça coute 13.30€ le kilo, c'est à dire 4 fois moins cher que les marques de laques automobiles habituelles. Mais bon, c'est de l'industriel, du poids-lourd quoi, quoiqu'en brillance je ne vois aucune différence. Et il paraît que ça résiste particulièrement bien aux agressions chimiques (on rigole pas dans l'industrie).

La peinture est terminée et mémé a rajeuni de 20 ans ! J'ai fini avec le remontage des baguettes de protection latéarales ce matin. Au passage, merci à la concession BMW de Chantilly qui m'a fait cadeau des agraffes de fixation des dites baguettes, super sympa, vraiment :amen:

Dès que j'ai récupéré le "bon" appareil photo je vous fais les images du résultat.

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis très content par rapport à la centaine d'euros dépensés :D

Elle est pas prête de voir un carrossier de sa vie celle-là :rolleyes:

Thierry
ok,
car moi j'ai vu le résultat de leur appret bi composant soit disant garnissant et je le trouve pas top par rapport au ICI que j'ai déja utilisé, pour la laque poids lourd moi j'ai fait repeindre 2 voitures avec et le rendu est vraiment top surtout si tu joue sur les dilution à la fin pour qu'elle soit plus brillante, et je repiend les élément chassis avec le rendu est super et cela vieilli trés bien.
En tout cas merci d epartager ton expérience cela fait plaisir et cela change des : tu as le plus belle ...
a+
ImageImageToulouse(31)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Merci pour ta réponse, effectivement ca n'a pas été de tout repos :D

Je vais m'entrainer sur la 4L du 4L trophy avant de passer à la 316 :ph34r:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Thierry60

Message par Thierry60 »

Photos dégueulasses supprimées, voir plus bas :rolleyes:
Image Image Image
320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

thierrym5

Message par thierrym5 »

Une bien belle voiture. Ma première BMW.... que de souvenirs. je la regrette celle là.
M for ever Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Thierry !

Alors là chapeau bas ! :surprise:
C'est une chose qui demande une rigueur et de la préparation, sans parler d'avoir le coup d'oeil pour déceler les imperfections qui se verront tout de suite avec la peinture neuve.
Il fallait oser en tous cas !
Vivement l'appareil de madame !

Je l'imagine déjà avec ses jantes à bâtons... B)
Image

316baur

Message par 316baur »

Trés beau travail Thierry ,bien sur on peux pas juger de la qualité du travail sur les photos , mais sa me donne rudement envie de faire la même chose sur ma 320/6 !!!

Thierry60

Message par Thierry60 »

Merci pour les compliments, ça fait plaisir :thup:

J'avoue que quand je la regarde je me dis que ça valait la peine de faire tout ce travail. Elle a vraiment l'air très fringante maintenant.

Je suis en train de refaire les jantes en tôle, en attendant mieux.

J'ai acheté neufs pour 3€ pièce les petits emblèmes BMW qui sont au centre du cabochons chromés et j'ai poncé et dégraissé les jantes. Celles de l'avant sont repeintes et franchement, ça a de la gueule.

Je retourne finir celles de l'arrière.

A plus

Thierry
Image Image Image

Thierry60

Message par Thierry60 »

Bonjour,

Voici donc les photos réalisées avec un appareil un peu meilleur que la merguez utilisée jusqu'ici :rolleyes:

Hier j'ai terminé la rénovation des jantes histoire que tout ça ait l'air fini (j'attends toujours des nouvelles pour des jantes à bâtons... Jeff, si tu nous lis).

Reste à faire : l'élimination des grains de poussière avec du papier à l'au 1500 ou 2000 et du liquide à vaisselle, puis pour obtenir l'aspect miroir qui fait vraiment classe le lustrage de la laque à la polisseuse et à la pâte à lustrer.

J'ai du diminuer la résolution des photos sinon c'est très lourd à télécharger, mais je pense que cela reste révélateur de l'état de la peinture qui je trouve est acceptable compte tenu du matos minable utilisé et de mon manque d'expérience.

Mission accomplie en ce qui me concerne, tout ça je répète pour une centaine d'euros.

Voili voilou

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Et bien mémé c'est refait une beauté de jeune fille, attention aux prétendants :P ...

C'est un bon résultat vis à vis des moyens employés :thup: .

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »