Truc de mécano pour nettoyer les J. Alu

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
323i casi neuve

Re: Truc de mécano pour nettoyer les J. Alu

Message par 323i casi neuve »

ok !
Aucun probleme je te metterais une photo des mercredi des mes jantes je pourrais pas avant pas le temps !
@+ ;)

Invité

Message par Invité »

je possede la reponse ultime

c'est un produit appelé JANTALUX

sans acide, vaporiser , laisser agir 1 minute et rincer a l'eau claire et chaude

solution a base de hydroxyde de potassium a 15%

j'ai estomaqué tous mes copains meme sur de jantes noires de 10 ans jamais
lavées (j'ai du le faire 2 fois)

un petit coup une fois par lavage et ca brille tout le temps

14 € le litre, 40 lavages

320d

Message par 320d »

Perfect :) Ce produit est disponible où (grandes surfaces, internet,...) ? D'avance merci de ces précisions.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

pour info j ai regardé le produit pour les fours aujourdhui, y disent: ne pas utiliser sur surface peintes et vernies... je crois que ça veut tout dire... :attention: PAS DE JEX FOUR POUR LES JANTES ALU!!!! :attention:
et certains nettoyant pour jantes ne doivent pas être utilisés sur jantes abimées (réaction probable avec le metal...)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

touring

Message par touring »

Salut,

aïe aïe aïe nos belles jantes nid d'abeille sont vernie donc tant qu'il y a du verni l'acide sulfurique ne donne rien, par contre si les jantes on perdus le vernis en effet c'est efficace car l'alu devient rapidement tout beau.

Moi j'ai fais autrement, mes nid d'abeilles quand j'ai eu la voiture n'avait pratiquement plus de verni et étaient noir noir noir. J'ai donc fais sabler tout ça, j'ai racheté les insignes (attention pour le sablage avec le cache centraux c'est du plastique) .

Avec mon petit compresseur à deux balles et un pistolet à peinture, j'ai aplliqué la première couche de peinture gris métal (un gris mitsubishi qui était le plus proche de l'origine mais un peu plus éclatant) vu que c'est du bi-composant il te faut aussi le vernis.

Donc jantes peintes en gris, ensuite vernis, maintenant elles sont magnifique et pour le nettoyage c'est le top, une fois par mois avec du palmolive et une éponge et les doigts pour passer entre les rayon, ça pars tout seul et après je pulvérise un peu de se lait dit noircisseur de pneu (c'est pas noir ça ressemble à du lait) que j'applique aussi sur la jantes comme ça la poussière de frein n'arrive pas à adhérer et au prochain lavage ça pars encore mieux.

Voilà deux ans et elles sont toujours aussi belles, par contre j'évite les lavage en tunnel et je ne met plus aucun produit pour jantes et je ne vais pas nettoyer les jantes avec le jet haute pression, je le fait avec un jet d'arrosage.

Si vous avez le temps ça vaut vraiment la peine, ma cab a un aspet de sortie d'usine c'est superbe!!

Touring

stéphanois

Message par stéphanois »

- Salut à tous,

:attention: - ATTENTION les Mecs vous me faite peur quand vous parlez d'acide :angry: et d'autre produits de ce types :blink: ,pour mes jantes jutilise la bombe "Rénove Jantes" de chez "AUTO PRATIC" le produit est sous forme de mousse et c'est super :D efficasse pour la poussiére de frein,goudron ect......
-ET en plus sa dure pas mal,le produit vous le trouverez dans les grande surfaces et dans les centres auto,
par contre ce produit je l'aime mieux que tous ces produit en spray, c'est bien sur mon avis. :surprise:

:devil: 325tds prépa par "Fochésato"(186cv) et 600 Hornet S (95cv) :devil:
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

Akol21

Message par Akol21 »

Bonjour à tous ...

La 'titine' a quinze ans et les jantes étaient d'un noir profond ...

J'ai voulu faire l'essai de nettoyer mes jantes à l'acide :huh: , j'ai pris une boîte pour pellicule 24x36, j'ai versé l'équivalent d'un dé à coudre d'acide chlorydrique de grande surface (elle est déjà diluée à 30 % lisez l'étiquette... ), j'ai fini de remplir ma petite boîte avec de l'eau (je sais c'est pas bien, on doit verser l'acide dans l'eau et pas l'inverse :innocent: ); j'ai pris un pinceau en nylon et ...

Je pensais juste faire une touche d'essai pour voir le résultat et :surprise: .... en dix minutes j'ai nettoyé mes deux jantes avant avec cette quantité de produit ! j'en étais sur le c.l ! un bon rinçage derrière et c'est tout !

Dire que j'avais acheté un produit pour jantes et que je m'étais bagarré avec pendant au moins une heure pour pas grand chose comme résultat !!! :devil:

Conclusion : pour des jantes non vernies comme les miennes, il ne faut pas s'embêter, juste être prudent en manipulant l'acide: gants lunettes etc. (je dis cela mais je ne l'ai pas fait !)
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

bm323

Message par bm323 »

hum , récemment on m'a parler de white spirit pour les jantes et ça avait l'air assez efficace :o

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Dis moi, ça donne quoi qd le pneus est arrosé !? Ca le bouffe pas ? Et je suis septique qd au vernis. J'ai déjà passé des heures à la brosse à dent sur la roue de secours (heureusement) de ma 525i et j'ai plein de micro rayures partout maintenant (ca se voit pas à hauteur d'homme). Mais c vrai que tout ne part pas, ils ont pas du laver les jantes pdt des années. Mais j'y pense, j'ai de l'acide chloridrique à la maison :) Je vais essayer la méthode de cheche demain tient :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut à vous tous,

Moi je nettoie mes jantes avec le bidon en SPRAY en GEL de chez GS27 (nettoyant JANTES).
Sauf que je n'ai pas la méthode d'emploi émit au dos sur l'étiquette.

Je rempli un sceau à moitié avec de l'eau chaude et je mets dix coups de spray dans le sceau.
Je prend mon éponge, et la miracle en deux coup sa fait comme dans la PUB monsieur propre, et c'est pas des conneries.

Ce produit coûte environ 15 euros.
Et avec ma méthode, cela fait me fait environ trois mois.

Voila
@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »