Stylo Retouche

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Chalaoo

Re: Stylo Retouche

Message par Chalaoo »

AFCLOLO a écrit :Contrairement à ce que l'on pense chez BMW c'est "seulement" 12 euros le stylo de couleur avec le stylo de vernis ... pas de quoi s'en priver. :top:
C'est ce que j'allais dire :)

zleto

Message par zleto »

Bah déja, si il y avait des traces blanches fallait pas passer de stylo retouche masi un coup de polish. Si c'étais la peinture de l'autre auto y'a des chances que ca parte et laisse la couche de noir en dessous.

Ensuite quand on est perfectionnniste on utilise pas de stylo. On la ramène pour peinture. (Complète pour contrer l'usure).

Quand on aime et qu'on veut garder très propre, on va pas au supermarché! (non la je déconne :D )

Les stylos ca laisse toujours des traces. Moi ma technique c'étais de prendre un chiffon doux. Mettre un tout petit peu de peinture (celle su stylo) dessus et de frotter en cercles sur les rayures.
On attend que ca sèche et on passe au polish (pas le plus violent) autour des rayures et pas dedans.
On recomence avec le chiffon jusqu'a que ce soit ok.

On vernis juste les rayures et ca donne un résultat tres tres propre. Si on sait, on voit, sinon on voit pas :)
Par contre pour refaire une aile 9CM de long * 5cm de haut, ca m'a pris ... hum ... dans les 6 heures. 6 des vraies, pas en glandant. En faisant une zone l'autre séchait, etc.

:top:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ayé, je reviens de chez BM :D
J'ai donc demandé un stylo retouche pour ma 330, noir metal, ça m'a couté un peu moins de 12 euros (la flemme de ressortir la facture :lol: ), et pour le prix, j'ai 2 stylos :surprise:
En fait, j'ai la teinte, noir métal, et j'ai aussi un stylo pour le vernis, c'est pos le top, ça ^_^
Me reste plus qu'à faire ma commande chez Meguiars et j'attaque, nettoyage, retouche, et tutti quanti :wink2:

djimtiz

Message par djimtiz »

rikiki a écrit :Salut,
Je profite de ce post pour vous demander si ces types de retouche sont réllement efficaces, et si le résultat en vaut la chandelle?
Parce que sur la peinture noire de ma e46, c'est une catastrophe, j'ai plein d'éclats de peinture (même sur le cotés :crying: ) qui sont probablement dûs à des gravillons, et ça me :sick: de la voir dans cet état :(
Je pense utiliser le stylo pour combler puis un efface rayure (type Meguiars ou gs27) afin de polir et de fondre le tout, mais j'avoue que ça me fait peur, donc si sur le forum, y a des gens qui ont testé et qui veulent bien partager leur expérience :wink2:
salut, essaye et tu aura de bons resultat car ta voiture est noire....(la mienne aussi, le stylo marche tres bien)
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg

gael328i

Message par gael328i »

:up: salut à tous

je remonte le sujet car je viens de faire n'importe quoi avec un stylo retouche BMW cosmoschwartz pour ma voiture.... j'utilise pour la première fois un stylo retouche et vla que je fais un carnage bref je vous passe les détails..... ca se voit c'est pas beau ca déborde et je suis pas doué pour la carrosserie... donc il faut que j'enleve cette m....e :ranting: please help comment m'y prendre essence ??? polish ????
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

Red-line

Message par Red-line »

Hello, alors moi je fais régulièrement des petites retouches de se type sur les véhicules que j'achète, les coups de pierre dans le capot, petit griffe ou ci ou ca,

Alors le plus simple, c'est au cure dent, le plus précis !!! et si on vois qu'on a mal fais, hop une loque et on retire le trop, et on recommence quelques secondes après, ca atténue déjà très fortement, mais un bon conseils , vous faites ca bien trankil a tête reposer, moi en général, je tape un tapis par terre et je m'assied pour faire ca vraiment a l'aise et au calme, et ca atténue déjà très fortement,

Oui oui, les efface rayure, il faut forcer comme un porc pour que sa "laisse partir" la griffe en effet ça poli le creux, mais attention, comme on frotte tjs dans le même sens on laisse des marques, et casi impossible de bien récupérer, même en simonisant

Oui c'est vraiment dommage, en général on se dis que le stick de couleur coute un pont, et je vois bien chez nous aussi chez Renault, en moyene, il faut compter 10-12€ pour les 2 sticks, qui sont en toute logique très précis !!! ou du moins plus précis !!! le vernis, je n'essaye jamais avec, en général comme je vais passer parfois en carrosserie pour des détails , une baguette, une petite boss, un ci un là, je demande pour avoir un petit pot de couleur, et quand je rentre chez moi je fais le tour de l'auto avec mon cure dent !!!

Mais il faut faire vraiment ca au calme ! si possible quand il fait beau et que sa sèche bien !!!
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

houeouette

Message par houeouette »

Salut, le post est un peu ancien.
La peinture norauto par à l'acétone, celle de BMW peut-être aussi mais pas la peinture d'origine. J'ai découvert ça par hasard il ny a pas très longtemps, si ça peu rendre service... et nettoyer des conneries.

Bonne soirée

robowar

Message par robowar »

houeouette a écrit :Salut, le post est un peu ancien.
La peinture norauto par à l'acétone, celle de BMW peut-être aussi mais pas la peinture d'origine. J'ai découvert ça par hasard il ny a pas très longtemps, si ça peu rendre service... et nettoyer des conneries.

Bonne soirée

merci je vais tester :top:

Invité

Message par Invité »

salut a tous ,
pour utiliser un efface rayure ( c'est seulement efficace sur des griffes surperficiel et non qd la peinture est partie)

pour les stylos retouches ( dans le catalogues de conversion ,il faut regarder le code peinture mais aussi l 'année du vehicule )

l'ideal c'est l 'appliquer avec un cure-dent et un un compound ;-)

pour des infos sur les produits norauto , n'hesité pas , :) :) je connais tres bien

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »