Salut,
je vais modifier mon post initial, sur le fait qu'il faille plutôt attendre quelques heures avant de manipuler les piéces, car visiblement la température ambiante ou la marque de la peinture doit influer sur le séchage "dur".
Pour ce qui est de la résistance de la peinture, c'est tout de même destiné à faire du raccord de carrosserie, la mienne est dur dur
Crusty, la seule chose qui me vient à l'esprit pour augmenter la résistance d'une peinture c'est la résine epoxy comme ceci:
RESINE EPOXY
C'est la méthode utilisée sur le bois d'origine, ça s'appelle un GLASSAGE à l'epoxy, procédé également utilisé sous les planches de surf... il faut la travailler d'une certaine façon pour l'appliquer nikel, je ne connais pas la marche à suivre, la finition sera "brillant", je ne sais pas non plus si on peut l'étaler directement sur une peinture en "bombe", sur de l'acrylique oui, mais pour le reste il faut rechercher.