Perte Des Bois Avant La Période Du Rut...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
croc77

Re: Perte Des Bois Avant La Période Du Rut...

Message par croc77 »

ok merci dédé ,je m'en doutais un peu , bon ç ne doit pas etre trop choquant non plus je pense .
je vais essayer de le peindre au début sinon je ferais comme toi .(le pommeau ,pas la smg2 :P )
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

ttz

Message par ttz »

chapeau dédé c'est vraiment classe ça change le style de la voiture plus vers le coté sportif!!!
j'aime bien.... :wub:
A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Crusty128

Message par Crusty128 »

:top: Salut à tous

Bravo dede pour ton sujet encore, il m'a bien servi hier apres midi car j'ai du coup réalisé la même opération que celle que tu décris fort bien !

Sauf que....

Malgré 2 couches d'aprêt plastique, 5 couches de peinture, 5 ou 6 de vernis , et avec entre chaque couche un coup de décapeur thermique ; et bien au remontage j'ai 2 petits accros sur les baguettes de portes , rien qu'en les portants jusqu a la voiture ensemble :crying: :oupsss:

ça sent la toute petite retouche, mais bon, ça me parait bien fragile alors et ça me fait peur pour l'avenir des autres inserts....

Aussi, ils conservent tous un aspect léééégerement granuleux, comme s'ils fallait les "poncer" tres finement .

Que puis je rajouter pour les "fortifier" ?

Merci :top:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

aïe Crusty :crying:, je comprend pas pourquoi ta peinture n'est pas "solide", peut être trop d'aprés? ou entre tes couches de vernis tu n'a peut être pas assez séché la pièce? Je n'ai pas l'aspect granuleux dont tu parle :blink: , j'espère que ceux sont bien les inserts bois que tu a peint? car ceux en plastique il faut les poncer avant de les peindre, voir les mastiquer sûrement, c'est de la saleté... :sick:

Quand est-il?

Crusty128

Message par Crusty128 »

C'est bien du bois oui !

J'ai EXACTEMENT suivi la meme démarche que celle que tu décris, et a chaque fois mes couches ( :innocent: ) étaient seches au toucher avant de d'appliquer la suivante.

Qu est ce que je pourrais passer pour mettre une espece de couche protectrice ?

Sinon , le résultat est vraiment impeccable ! Seul truc c que ça parrait fragile... qui se gratterai facilement quoi...
ImageImage

darkdevil

Message par darkdevil »

Salut Crusty128, as tu poncé et degraissé avant??

Dark

Crusty128

Message par Crusty128 »

oui tout à fait
ImageImage

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

je vais modifier mon post initial, sur le fait qu'il faille plutôt attendre quelques heures avant de manipuler les piéces, car visiblement la température ambiante ou la marque de la peinture doit influer sur le séchage "dur".

Pour ce qui est de la résistance de la peinture, c'est tout de même destiné à faire du raccord de carrosserie, la mienne est dur dur :frust: :wacko:

Crusty, la seule chose qui me vient à l'esprit pour augmenter la résistance d'une peinture c'est la résine epoxy comme ceci: RESINE EPOXY

C'est la méthode utilisée sur le bois d'origine, ça s'appelle un GLASSAGE à l'epoxy, procédé également utilisé sous les planches de surf... il faut la travailler d'une certaine façon pour l'appliquer nikel, je ne connais pas la marche à suivre, la finition sera "brillant", je ne sais pas non plus si on peut l'étaler directement sur une peinture en "bombe", sur de l'acrylique oui, mais pour le reste il faut rechercher.

dede320d

Message par dede320d »

Ah oui j'oubliais :D

Dans mon tuto je précise qu'il n'est pas nécessaire de poncer, un passage à la gratounette(neuve) suffit, car il y a risque de surponçage, toujours en rapport avec la résine epoxy sur le bois.

YC24

Message par YC24 »

Bonjour.

Tout d'abord, superbe travail.
Félicitation.

Je me permet de réveiller ce post pour avoir un retour d'expérience.

La peinture tient elle encore?
Pas trop de rayure?
...
A tu des conseils a nous donner?

Je souhaiterais en faire autant, mais plutôt par un professionnel, car je ne suis pas assez méticuleux pour cela.

Merci.
Fou du volant!!!
320DA E46 2001 (150 ch) - 525 TDSA E39 1996 (143 CH) - ESTAFETTE 1000 1697

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »