Comment Nettoyez-vous Votre Moteur ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
charlie-AMK

Re: Comment Nettoyez-vous Votre Moteur ?

Message par charlie-AMK »

à déceler une fuite par exemple ;)
et c'est qd même plus sympa un moteur propre qu'un truc tout dégeulasse avec de l'huile qui a coulé sur le couvre culasse qd on a fait l'appoint, et de la poussière partout :online:

Image
je veux que vos moteurs soient tous comme ça :D
Image

Invité

Message par Invité »

Charlie ton moteur est pas toujours comme ca? Rassure moi, il est comme ca une fois par an?

Sinon faut consulter :D

J en reviens pas de la photo! On dirait qu il la nettoyé à l'alcool à bruler et avec un coton tige!

Bravo. Pour tes vacances tu peux venir nettoyer le mien :D

J'ai un sac de coton-tiges qui t attends :devil:

A+

christophe75

Message par christophe75 »

Voici le mien encore sale :D

Image

Le concours est ouvert, Charlie, va falloir astiquer :lol:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bon, il me reste à faire construire une piscine, avec une rampe d'accès,la remplir de produit nettoyant et hop une petite marche avant... moteur propre !!!

c'est d'ailleurs, je crois, pour cela que Charlie avait entrainé nanard sur un descente d'accès ce week end ...voir(http://www.6enligne.net/forum/index.php ... =5&t=17527)

voilà donc comment il nettoie son moteur !
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Pascal, tu noteras tout de même que la plaque de protection (d'origine) sous l'avant de la voiture est sale, on le voit sur la photo (sous la radiateur) :surprise:

je le nettoie tous les 5000km environs de fond en comble à coup de coton tige (si si :surprise: ), pinceaux de différentes taille (c'est tout un art), chiffons...
et sinon une fois que j'ai lavé ma voiture (cad toutes les 2 semaines) je donne un coup de chiffon pour enlever le gros de la poussière qui aurait eu le malheur de s'accumuler dans le compartiment moteur.

dois je passer sous silence le fait que je dépose deux fois par an mes sieges pour nettoyer les glissieres et les petits endroits inaccessibles à l'aspirateurs qui m'enervent parce que je sais que c'est sale et que ça ne devrait pas ?

non...non...je vous en supplie, pas encore cette blouse blanche avec les manches coussues devant..arretez...stooopppp :surprise:

la 520i était comme ça il y a longtemps mais elle tombe en ruine cette voiture :( , par contre la 328i est tjs aussi propre que la 316 (enfin moins qd même faut pas déconner :P )

Olivier : pas bete comme idée, ça serait bien pour la 750iA qui est bcq moins accesssible que la 316 pour etre nettoyée :shuriken: , Nanard ça te branche ?
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Et ça sert lorsque tu vas au garage, le mécanos qui voit un moteur comme celui de Charlie, il va faire attention à ce qu'il fait, car il sait qu'il y a un "maniaque" derrière le volant, alors que si le moteur est sale, toutes erreurs sera suivie d'un "oui ben c'est pas grave il y vera pas.

Puis c'est énervant de devoir mettre un costume ,vous savez les jolies cottes bleues pour faire les niveaux, donc vive les moteurs propre.

Félicitations Charlie, ton moteur est digne de faire des concours (apparement c'est toutes la voiture qui est comme ça !!! ), mais va falloir penser sérieusement à prendre tes petites pilules :P

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

charlie-AMK

je comfirme ce que dit Stephane, lorsqu'elle avait été au garage en juin dernier, une foisle capot ouvert, le mécano m'a dit : mais c'est pas un bleu qu'il me faut c'est une blouse blanche et des gants de chirurgien pour ne pas laisser d'empreintes ;) , en tous cas ça lui faisait plaisir d'avoir à travailler sur un moteur propre plutot que sur un tout sale.

Etat concours...non ! Il me reste une quantités de babioles à changer pour que déjà elle puisse mériter le tit rede voiture en très bon état ;) , comme je roule tous les jours avec, et ce par tous les temps, il faut qu'elle soit bien entretenue puisque je compte la garder à vie :surprise:

RDV dans 3 tours de compteur :D
Image

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

tiens ben je vous montre le mien

Image

alors, quessidi le charlie ?
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Invité

Message par Invité »

Charlie, je sais pas, mais Adonf! il dit:

BIENVENUE CHEZ LES MALADES!!!!!!!

Laissez moi sortir, par pitié! Je parlerais de vous à personne!

Citation de Charlie: "à déceler une fuite par exemple
et c'est qd même plus sympa un moteur propre qu'un truc tout dégeulasse avec de l'huile qui a coulé sur le couvre culasse qd on a fait l'appoint, et de la poussière partout "

Si vous faites pareil à vos copines quand vous levez le capot, ca doit pas etre beau à voir :D :D :D :D (J en peux plus MDR de ma connerie)

Je sors?

OK

charlie-AMK

peauxdelavieillecabane a écrit :alors, quessidi le charlie ?
il dit bravo ! B)
et il dit aussi qu'il faut qu'il voit de plus près cette auto !!

pour le moment seuls les bretons ont des moteurs propres :P
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »