Lavage Sans Eau

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.

Le lavage sans eau,

fait peur, hors de question d'y passer !
32
52%
intrigue et vous irez prochainement
18
30%
plait beaucoup, et vous y retournerez dès que possible
8
13%
fâche, vous n'y remettrez plus les pieds !
3
5%

Nombre total de votes : 61

kita2

Re: Lavage Sans Eau

Message par kita2 »

bonjour,pour ma part j ai utilisé un produit a base de lingettes imbibées et franchement je suis très content du résultat!!!
l avantage premier a mes yeux est que l'on peut tout nettoyer avec!les joints les vitres la carrosserie,les plastiques.
il faut juste une voiture peu sale car sinon ca bouffe de la lingette :P
mais franchement le résultat est surprenant,la voiture brille avec très peu d'effort :thup:
la marque est:VULCANET et le prix avoisine les 28-30euros pour 80 lingettes soit 10 lavage ce qui fait au final peu chère. :top:

damien josy

Message par damien josy »

salut a tous

je suis moi meme preparateur de vehicule dans les concessions depot vente et les particuliers , j'utilise une methode traditionnelle

je suis en concurence permanente avec sineo qui eux utilise la methode lavage sans eau

mon travail n'est vraiment pas comparable , je n'ai aucun mal a egaler et a surpasser leur prestation

un de mes client ma presenté un dossier epais de 3 centimetres , ce sont les retour client apres livraison

alors de la merde dans les trappes a essence , dans les joint de vitres , les joints entre parechoc et phares bourré de saloperie en tout genre , les baguettes laterale , passage de roue...

mais comment voulez vous , enlevez la crasse contenue dans les raccord de carrosserie ou autres sans karcher ?

c'est tout bonnement impossible

je met au defi , les personnes qui lave leur voitures sans eau , de la mettre sous un hallogene , et de mes prouver que leur carrosserie n'est pas microrayé

meme si la voiture vous parait propre , il reste toujours une micro couche de poussieres , avec les microfibres , vous ne faites qu'amasser la totalité des parasites sur votre carrosserie et de l'etaler partout , et de bien faire penetrer tout ca dans la vernis

alors oui , le lavage sans eau c'est hyper economique et c'est tres tendance

je demande a voir la tenue dans le temps de ce genre de pratique

voici un exemple d'une voiture lavée frequemment par son proprietaire , lavage traditionnel type elephant bleu , avec un ressuyage peau de chamois

on sait tous que le savon des station hp n'elimine pas tout et qu'un coup d'eponge supplementaire est necessaire , voire un shampoing entre deux euros , donc une fois le lavage fini , le proprio prenait sa peau et etalez tout ce qu'il restait comme saleté sur la carrosserie ,

je vous laisse admirer le resultat :

Image
Image

et encore , c'etait lavé au prealable a l'eau !

bref je ne suis absolument pas convaincu par cette methode de lavage
Image

kita2

Message par kita2 »

donc,une lingette raye la carrosserie et incruste dans le vernis les saletées qui y étaient collées,mais un nettoyeur haute pression et tout les produits savonneux qui sont utilisés lors d un nettoyage ou bien encore un rouleau ne sont ils pas eux aussi "abrasif"pour les vernis?au meme titre,comme tu le dit dans ton message ;la peau de chamois elle aussi raye les carrosserie!!!!
alors finalement quelle solution un usager peut il utiliser afin de ne pas détériorer et donc d'économiser sa peinture de voiture?
personnellement le compromis que j'ai trouvé pour ma voiture est karcher a eau chaude puis pour finir une fois sec ces fameuses lingettes imbibées de cires qui me rende une carrosserie plus que correct a l'oeil.
franchement une carrosserie n est elle pas au final du "consommable"?je crois qu'il y a plein de moyens de proteger une carrosserie mais au bout d un certain temps n'est ont pas obligé de passer par la case peinture?(le plus tard possible bien sur! :wink2: )

conceptcarclean

Message par conceptcarclean »

330 CI a écrit :salut a tous

je suis moi meme preparateur de vehicule dans les concessions depot vente et les particuliers , j'utilise une methode traditionnelle

je suis en concurence permanente avec sineo qui eux utilise la methode lavage sans eau

mon travail n'est vraiment pas comparable , je n'ai aucun mal a egaler et a surpasser leur prestation

un de mes client ma presenté un dossier epais de 3 centimetres , ce sont les retour client apres livraison

alors de la merde dans les trappes a essence , dans les joint de vitres , les joints entre parechoc et phares bourré de saloperie en tout genre , les baguettes laterale , passage de roue...

mais comment voulez vous , enlevez la crasse contenue dans les raccord de carrosserie ou autres sans karcher ?

c'est tout bonnement impossible

je met au defi , les personnes qui lave leur voitures sans eau , de la mettre sous un hallogene , et de mes prouver que leur carrosserie n'est pas microrayé

meme si la voiture vous parait propre , il reste toujours une micro couche de poussieres , avec les microfibres , vous ne faites qu'amasser la totalité des parasites sur votre carrosserie et de l'etaler partout , et de bien faire penetrer tout ca dans la vernis

alors oui , le lavage sans eau c'est hyper economique et c'est tres tendance

je demande a voir la tenue dans le temps de ce genre de pratique

voici un exemple d'une voiture lavée frequemment par son proprietaire , lavage traditionnel type elephant bleu , avec un ressuyage peau de chamois

on sait tous que le savon des station hp n'elimine pas tout et qu'un coup d'eponge supplementaire est necessaire , voire un shampoing entre deux euros , donc une fois le lavage fini , le proprio prenait sa peau et etalez tout ce qu'il restait comme saleté sur la carrosserie ,

je vous laisse admirer le resultat :

Image
Image

et encore , c'etait lavé au prealable a l'eau !

bref je ne suis absolument pas convaincu par cette methode de lavage
Je peux comprendre ton point de vue concernant ce concept mais je ne compare pas ma manière de nettoyer les véhicule sans eau à celle des groupe comme Laveo ou Sineo, je suis très méticuleux et je t'assure que les joints, moulures, raccord de carrosseries, sigles des différentes marques sont parfaitement nettoyés.
Toutes ces enseignes préconnisent 2 heures de travail pour une voiture, alors que moi , je compte sur minimum 3 heures pour un véhicule complet.

ludo_b

Message par ludo_b »

concept car clean a écrit :Aucunes micro-rayures ! car mon produit pour laver les carrosseries est a base de cire et j'utilise des micro-fibres faites expret pour le lavage à sec, ne surtout pas utiliser les micro-fibres bon marché des grandes surfaces.
Qu'ont-elles de spécial ces microfibres?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

damien josy

Message par damien josy »

je met en general 3 heures moi aussi

ecoute tu est de belgique , moi je suis frontalier , pourquoi pas , un de ses jours comparer notre boulot

ce dimanche j'organise un rassemblement de bmw a mon carwash , ca serait l'occasion

si tu est dispo , tu est le bienvenu !
Image

kita2

Message par kita2 »

peut etre que ce rendez vous pourrait etre une bonne occasion pour comparer effectivement les différentes méthodes de lavage :wink2:

conceptcarclean

330 CI a écrit :je met en general 3 heures moi aussi

ecoute tu est de belgique , moi je suis frontalier , pourquoi pas , un de ses jours comparer notre boulot

ce dimanche j'organise un rassemblement de bmw a mon carwash , ca serait l'occasion

Je ne suis pas contre le faite de comparer nos méthodes de lavage, d'ailleurs je l'ai déjà fais ici sur liège avec un car wash TOTAL qui est tenu par une connaissance, mais c'est un peu juste pour moi de prévoir ce rendez vous pour ce week end, cela dit, envoie moi les coordonnées de ton rassemblement car si j'arrive à m'organiser, ce sera avec plaisir que je ferais le déplacement de Liège.
Bien @ toi

ludo_b

Message par ludo_b »

Ah ouais çà c'est intéressant!!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

conceptcarclean

330 CI a écrit :je met en general 3 heures moi aussi

Pourrais tu aussi me communiquer l'horaire de ton rassemblement, cela me permettrait de mieut organiser ma journée afin de pouvoir passer au moins un petit moment, il ne doit pas avoir plus de 200 km entre nos deux régions.
Merci.

Verrouillé

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »