salut a tous
je suis moi meme preparateur de vehicule dans les concessions depot vente et les particuliers , j'utilise une methode traditionnelle
je suis en concurence permanente avec sineo qui eux utilise la methode lavage sans eau
mon travail n'est vraiment pas comparable , je n'ai aucun mal a egaler et a surpasser leur prestation
un de mes client ma presenté un dossier epais de 3 centimetres , ce sont les retour client apres livraison
alors de la merde dans les trappes a essence , dans les joint de vitres , les joints entre parechoc et phares bourré de saloperie en tout genre , les baguettes laterale , passage de roue...
mais comment voulez vous , enlevez la crasse contenue dans les raccord de carrosserie ou autres sans karcher ?
c'est tout bonnement impossible
je met au defi , les personnes qui lave leur voitures sans eau , de la mettre sous un hallogene , et de mes prouver que leur carrosserie n'est pas microrayé
meme si la voiture vous parait propre , il reste toujours une micro couche de poussieres , avec les microfibres , vous ne faites qu'amasser la totalité des parasites sur votre carrosserie et de l'etaler partout , et de bien faire penetrer tout ca dans la vernis
alors oui , le lavage sans eau c'est hyper economique et c'est tres tendance
je demande a voir la tenue dans le temps de ce genre de pratique
voici un exemple d'une voiture lavée frequemment par son proprietaire , lavage traditionnel type elephant bleu , avec un ressuyage peau de chamois
on sait tous que le savon des station hp n'elimine pas tout et qu'un coup d'eponge supplementaire est necessaire , voire un shampoing entre deux euros , donc une fois le lavage fini , le proprio prenait sa peau et etalez tout ce qu'il restait comme saleté sur la carrosserie ,
je vous laisse admirer le resultat :
et encore , c'etait lavé au prealable a l'eau !
bref je ne suis absolument pas convaincu par cette methode de lavage