Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Steele

Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par Steele »

Tinker a écrit :Pas d'accord, les premieres sont plus efficaces, mais raye (car tourne bien trop vite) les deuxieme ne raye pas (ou peu).
Toutes les polisseuses dignes de ce nom ont un variateur de vitesse. :P
D'autre part une polisseuse polit, elle ne raye pas, ou alors c'est qu'elle est fort mal utilisée.

Tinker a écrit :Moi j'utilise la protection par excellence, utiliser par Boeing et Airbus -AGlaze qui n'est pas un polish, mais un polymer qui travaille avec la peinture et qui evite toute oxidation (donc d'avoir a utuliser un polish). De plus sur une voiture neuve garantie 5 ans (2ans sur l'occasion) ....
Nous parlons dans ce sujet de produits qu'on peut se procurer en magasin ou sur Internet, pas de prestations fort chères vendues par des professionnels.

D'autre part, ces protections sont souvent garanties :
  • 5 ans ans sur une voiture neuve
  • 2 ans sur une voiture récente (5 ans maxi)
  • 1 an sur une voiture plus ancienne
mais elles sont quand même vendues au même prix. :surprise:

Un exemple : http://www.americancarwash.com/spip.php?article22

D'autre part, il ne s'agit que de l'application d'un produit, pas de la correction des défauts existants, sinon, la note grimpe très rapidement.

On peut donc considérer que cette opération va remplacer la dernière étape habituelle : la cire. Sur une voiture ayant dépassé 5 ans, investir 300€ (ou plus) pour une protection garantie seulement un an -ou même deux- me parait vraiment excessif.

Je ne conseillerai donc jamais ce "traitement" si le véhicule n'est pas neuf.

dididu78 a écrit :les produits pro' il y a que ça de vrai !!

GS27 , ABEL auto , meguiar's ... c'est du commercial :glare:
Oui, c'est même pour çà qu'on les trouve en magasin. :P

Mais certaines marques vendent deux gammes de produits : une gamme grand public, et une gamme pro. B)
A chacun de choisir la sienne, et si possible sans généraliser. :P

Après, il faut apprendre à utiliser une polisseuse... :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

stoz

Message par stoz »

Bonjour Steele,

Donc pour résumé ma situtation, il faudrais que j'achéte du Meguiar's M85 ( ou autre abrasif ) , l'appliquer sur ma carosserie nettoyée au shampoing Gold Class pour enfin refaire les étapes du Deep Cleaner et de la Cire Gold Class et tout ca avec une polisseuse? :rolleyes:

En parlant de polisseuse, j'en ai vue une hier chez Norauto pour 30€ donc ca vaut le coup de l'acheté ou il faut que je débourse vraiment 150€ pour acheté celle de chez Meguiar's?? :closedeyes: ^_^

Steele

Message par Steele »

stoz a écrit :Bonjour Steele,

Donc pour résumé ma situtation, il faudrais que j'achéte du Meguiar's M85 ( ou autre abrasif ) , l'appliquer sur ma carosserie nettoyée au shampoing Gold Class pour enfin refaire les étapes du Deep Cleaner et de la Cire Gold Class et tout ca avec une polisseuse? :rolleyes:
Il faut bien sûr travailler sur une carrosserie parfaitement saine, mais un seul type de polish abrasif ne peut réaliser toutes les corrections.
C'est comme si tu devais faire un ponçage fin et que tu te contentais du plus gros grain. Il faut plusieurs abrasifs de grains différents.
La méthode est expliquée plus haut dans ce sujet.
stoz a écrit :En parlant de polisseuse, j'en ai vue une hier chez Norauto pour 30€ donc ca vaut le coup de l'acheté ou il faut que je débourse vraiment 150€ pour acheté celle de chez Meguiar's?? :closedeyes: ^_^
La "polisseuse" dont tu parles peut éventuellement servir à étaler la cire, mais certainement pas à corriger des défauts. A oublier, donc.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Tinker

Message par Tinker »

jacky34 a écrit :Bonjour

Les produits que tu utilisent ne sont-ils pas réservés aux professionnels ?
sinon où peut-on s'en procurer?
Je viens d'avoir un mail de la societée www.vps-fr.com ils vendent le produit direct maintenant pour les amateurs qui veulent le poser eux meme ...
Alpina B8 Touring - A VENDRE
Alpina D10 Berline - Boite Six

lde

Message par lde »

bonjour et merci pôur ces info
laurent

M3tds

Message par M3tds »

salut!
juste un tit mot parce que je suis contant de mon résultat :D
il y plusieurs semaines, j'ai polishé ma voiture avec un produit prévu a cet effet :whistling: et j'ai été trés satifait (euh, la maque je sais pu, mais un bidon a une 30ene d'euros, donc pas de la M)
Aujourd'hui, j'ai été a l'éléphant bleu pour la décrasser un peu, et opp, la voiture rebrillait comme a la sorti du polish (euh, presque, merci les dégoulinures de calcaire...)

J'ai appliqué après un nouveau produit que j'ai acheté il y a un moment aussi, du meguiars NXT Tech Wax. 35€ la petite bouteille de 500ml livré avec une éponge
ba je suis sur le Q, a la limite je prendrais des tofs si je sors :lol: sa brille, j'avais le capot tout griffé par mon chat, limite sa se voit pu maintenant (alors qu'avec de l'efface rayure G27 s'était a peine parti, et avec le polish précédent sa avait amélioré la chose mais sans plus)

Bref, je suis vraiment contant du résultat
Seul problème, c'est que maintenant je peux pu refaire mon aile, la peinture glisserait sur la carrosserie et n'accrocherait pu :frust:
bmw e46 compact 325ti

M3tds

Message par M3tds »

Voila une photo, j'ai pas pu prendre mieux, je genais la circulation! grr peu meme pas prendre des tofs tranquillement :whistling:

Image

J'ai pas de avant après. mais le résultat est blefant :)
bmw e46 compact 325ti

SLM3

Message par SLM3 »

M3tds a écrit :Voila une photo, j'ai pas pu prendre mieux, je genais la circulation! grr peu meme pas prendre des tofs tranquillement :whistling:

Image

J'ai pas de avant après. mais le résultat est blefant :)

Super propre le résultat on dirait.

Par contre, qu'est-ce qu'elles ont tes baguettes?

PaulNic

Message par PaulNic »

hue... elles sont peintes en gris ?

beau rendu en tout cas pour le brillant :surprise:
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

M3tds

Message par M3tds »

ba, c'est la finition platinium de bmw.. c'est d'origine :)
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »