Toutes les polisseuses dignes de ce nom ont un variateur de vitesse.Tinker a écrit :Pas d'accord, les premieres sont plus efficaces, mais raye (car tourne bien trop vite) les deuxieme ne raye pas (ou peu).

D'autre part une polisseuse polit, elle ne raye pas, ou alors c'est qu'elle est fort mal utilisée.
Nous parlons dans ce sujet de produits qu'on peut se procurer en magasin ou sur Internet, pas de prestations fort chères vendues par des professionnels.Tinker a écrit :Moi j'utilise la protection par excellence, utiliser par Boeing et Airbus -AGlaze qui n'est pas un polish, mais un polymer qui travaille avec la peinture et qui evite toute oxidation (donc d'avoir a utuliser un polish). De plus sur une voiture neuve garantie 5 ans (2ans sur l'occasion) ....
D'autre part, ces protections sont souvent garanties :
- 5 ans ans sur une voiture neuve
- 2 ans sur une voiture récente (5 ans maxi)
- 1 an sur une voiture plus ancienne

Un exemple : http://www.americancarwash.com/spip.php?article22
D'autre part, il ne s'agit que de l'application d'un produit, pas de la correction des défauts existants, sinon, la note grimpe très rapidement.
On peut donc considérer que cette opération va remplacer la dernière étape habituelle : la cire. Sur une voiture ayant dépassé 5 ans, investir 300€ (ou plus) pour une protection garantie seulement un an -ou même deux- me parait vraiment excessif.
Je ne conseillerai donc jamais ce "traitement" si le véhicule n'est pas neuf.
Oui, c'est même pour çà qu'on les trouve en magasin.dididu78 a écrit :les produits pro' il y a que ça de vrai !!
GS27 , ABEL auto , meguiar's ... c'est du commercial

Mais certaines marques vendent deux gammes de produits : une gamme grand public, et une gamme pro.

A chacun de choisir la sienne, et si possible sans généraliser.

Après, il faut apprendre à utiliser une polisseuse...