Cirage à Chaussure : Bon Ou Mauvais ?
- Thomas Olivaux
Cirage à Chaussure : Bon Ou Mauvais ?
Yop !
Puisque j'ai désormais un intérieur cuir... je suis contraint de m'en soucier. Je dois le nettoyer entièrement avant de le remonter. Pensez-vous que le cirage à chaussure noir (à l'ancienne, une petit palette plate de cirage dur, que l'on applique avec un chiffon) soit bon ou mauvais pour le cuir ? Si c bon (j'ai fait un test qui semble sympas sur une petite partie) est-ce que je risque de m'en foutre partout sur les habits ? (des chaussures cirées, qd c sec, ça salit pas je crois).
Merci.
++
Puisque j'ai désormais un intérieur cuir... je suis contraint de m'en soucier. Je dois le nettoyer entièrement avant de le remonter. Pensez-vous que le cirage à chaussure noir (à l'ancienne, une petit palette plate de cirage dur, que l'on applique avec un chiffon) soit bon ou mauvais pour le cuir ? Si c bon (j'ai fait un test qui semble sympas sur une petite partie) est-ce que je risque de m'en foutre partout sur les habits ? (des chaussures cirées, qd c sec, ça salit pas je crois).
Merci.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- indigestion
Re: Cirage à Chaussure : Bon Ou Mauvais ?
Bien que n'ayant pas d'expériences en la matière, je te déconseille fortement l'usage du cirage pour les chaussures sur tes sièges, comme tu le dit tu va t'en mettre partout, et puis ce n'est pas le même cuir. Il existe des produits nettoyants et des produits nourrissants en centre auto qui seront plus adaptés.
N'oublies pas de faire des photos quand tu auras tout installé
N'oublies pas de faire des photos quand tu auras tout installé

- JeffZ3
- Membre du club
tout à fait ok! oublie le cirage à chaussures! ou alors sur des petites surfaces là où le cuir est déteint et ensuite en essuyant / frotant pdt un bout de temps, car sinon effectivement tu risques de t en foutre sur les fringues s il y a du cirage au niveau des coutures. en plus le cirage à chaussure c est pas pour dire mais ça sent un peu... perso j ai acheté un lait pour canapé en grde surface. j en suis super content. ça coute pas cher et ça marche trés bien.
- Thomas Olivaux
Ok. Pour l'instant, j'ai juste testé le cirage chaussure sur un morceau de la console centrale assez petit (tout est en cuir lol now ;o) et je dirait qu'il y a du pour et du contre.
Pour :
- Bien noir
- Reteinte bien les courtures un peu claircies par l'usure et les quelques tous petits accros
Moins :
- J'ai pas encore frotté avec une brosse pour faire briller, mais ça me parait plus terne pour l'instant
- Ca a beau pas trop en mettre sur les doigts une fois sec, j'irai pas me risquer à faire ça sur les fauteuils et m'assoir.
Bon, j'irai acheter ce qu'il faut... mince, demain c Dimanche et pas d'Eldauroto chez moi
++
Pour :
- Bien noir
- Reteinte bien les courtures un peu claircies par l'usure et les quelques tous petits accros
Moins :
- J'ai pas encore frotté avec une brosse pour faire briller, mais ça me parait plus terne pour l'instant
- Ca a beau pas trop en mettre sur les doigts une fois sec, j'irai pas me risquer à faire ça sur les fauteuils et m'assoir.
Bon, j'irai acheter ce qu'il faut... mince, demain c Dimanche et pas d'Eldauroto chez moi

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- JeffZ3
- Membre du club
je te dis, moi je ferais ça en petite quantité sur les coutures ou les endroits un peu déteints. mais sinon pour le reste prend un lait ou une pate clair spécial cuir qui n encrasse pas comme le cirage.
allez moi je file au lit. a+
allez moi je file au lit. a+
- Manu M5
La première chose à connaitre quand on a un vieux cuir, ou plutôt un cuir pas neuf, c'est d'estimer son état de secheresse.
Le cuir est une matière vivante qui se doit pour rester en état d'être nourrie.
Le cuir doit être sec au touché mais souple sous la main et reprendre sa forme d'origine rapidement , lorsqu'on le pince par exemple.
Pour le néttoyage, une éponge, de l'eau tiède et du savon de marseille reste une technique qui d'abord est efficace, naturelle et non agressive pour le cuir. Bien rincer et laisser secher.
Si le cuir à besoin d'être nourr, une bonne huile de pied de boeuf, laisser impregner, recommencer l'opération plusieurs fois si nécessaire. Pas trop quand même.
Laisser le suir bien s'impregner.
Ensuite, utiliser soit une cire type Belgom, qui va l'imperméabiliser et le protèger en le laissant respirer, soit un rénovateur du type grison rénovateur pour cuir, qui a l'interêt de pouvoir reteinter un cuir passé.
Bien suivre les explications et notices des produits utilisés.
Pour ce qui est du cirage à chaussure, a proscrire, sauf pour reteinter un pare choc...
Le cuir est une matière vivante qui se doit pour rester en état d'être nourrie.
Le cuir doit être sec au touché mais souple sous la main et reprendre sa forme d'origine rapidement , lorsqu'on le pince par exemple.
Pour le néttoyage, une éponge, de l'eau tiède et du savon de marseille reste une technique qui d'abord est efficace, naturelle et non agressive pour le cuir. Bien rincer et laisser secher.
Si le cuir à besoin d'être nourr, une bonne huile de pied de boeuf, laisser impregner, recommencer l'opération plusieurs fois si nécessaire. Pas trop quand même.
Laisser le suir bien s'impregner.
Ensuite, utiliser soit une cire type Belgom, qui va l'imperméabiliser et le protèger en le laissant respirer, soit un rénovateur du type grison rénovateur pour cuir, qui a l'interêt de pouvoir reteinter un cuir passé.
Bien suivre les explications et notices des produits utilisés.
Pour ce qui est du cirage à chaussure, a proscrire, sauf pour reteinter un pare choc...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- stef29
salut
pour nettoyer mon cuir j'utilise du lait de toilette pour bébé c'est un sellier qui ma dit que c'était aussi efficace que les produits beaucoup plus chère
pour nettoyer mon cuir j'utilise du lait de toilette pour bébé c'est un sellier qui ma dit que c'était aussi efficace que les produits beaucoup plus chère
- Thomas Olivaux
Merci pour vos infos !
Manu, pour ce qui est de l'état, il est super, sinon je l'aurai pas pris. Il a été stocké dans un garage 2 ans, mais le mec l'avait bien graissé avant. C top car le cuir est très très souple, il craquel pas du tout, vraiment très beau. Pour le nettoyage, je pense aussi qu'un tissu humidifié c top, c ce que j'ai commencé à faire. J'aurai plus qu'a faire comme tu dis, avec la cire pour la finition.
++
Manu, pour ce qui est de l'état, il est super, sinon je l'aurai pas pris. Il a été stocké dans un garage 2 ans, mais le mec l'avait bien graissé avant. C top car le cuir est très très souple, il craquel pas du tout, vraiment très beau. Pour le nettoyage, je pense aussi qu'un tissu humidifié c top, c ce que j'ai commencé à faire. J'aurai plus qu'a faire comme tu dis, avec la cire pour la finition.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
moi j'ai été chez le cordonnier en face de chez moi - il m'a vendu une crème "essentielle" qui a fait merveille - souple le cuir et pas tachant - à faire régulièrement.
Pour la teinte, un produit pour canapé m'a bien aidé
mais on a dejà posté pleins de trucs la dessus - fonction recherche
Pour la teinte, un produit pour canapé m'a bien aidé
mais on a dejà posté pleins de trucs la dessus - fonction recherche

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre