Seconde phase de l’opération « remise à niveau » de ma 316 i (M43TUB19).
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154804-ecrous-jantes-alu/
Je m’attaque maintenant à la carrosserie avec au menu
- remplacement capot moteur (vandalisé)
- réparation spoiler AR (enfoncé)
- remplacement coque rétro extérieur AVD
- traitement de multiples égratignures et rayures (ailes, ceinture de caisse, coffre)
- voile de peinture complet en « TITANSILBER METALLIC /titansilber 2 122 583 »
Questions : est il possible d’obtenir le résultat d’origine hors réseau BMW ? Je veux impérativement des pièces d’origine (masse du capot, ajustement de la fermeture) mais que valent les pièces hors réseau ? Je me souviens d’un reportage il ya une dizaine d’année sur l’élaboration de peintures BMW qui incorporaient de la poudre de coquillage pour obtenir certaines nuance nacrées… Que se cache derrière l’appellation « peinture haute technologie » ?
Lors de la dernière inspection 2 j’avais demandé un devis carrosserie, mais à la reprise des clés le Conseiller service m’a dit qu’il avait arrêté son chiffrage car son estimation dépassait le prix de la voiture ; je lui ai répliqué qu’elle valait bien plus que la cote argus car elle n’est pas à vendre, ce qu’il a moyennement gouté

J’ai rendez vous vendredi exclusivement pour un devis carrosserie chez ce même BM, je m’attends au pire, mais vous savez comme moi que quand cela devient sentimental, il n’y a plus grand-chose de raisonnable...
Sébastien