Réfection Carrosserie Compact E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Stantor75

Réfection Carrosserie Compact E36

Message par Stantor75 »

Bonsoir à Tous,

Seconde phase de l’opération « remise à niveau » de ma 316 i (M43TUB19).

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154804-ecrous-jantes-alu/

Je m’attaque maintenant à la carrosserie avec au menu

• remplacement capot moteur (vandalisé)
  • réparation spoiler AR (enfoncé)
  • remplacement coque rétro extérieur AVD
  • traitement de multiples égratignures et rayures (ailes, ceinture de caisse, coffre)
  • voile de peinture complet  en « TITANSILBER METALLIC /titansilber 2 122 583 »

Questions : est il possible d’obtenir le résultat d’origine hors réseau BMW ? Je veux impérativement des pièces d’origine (masse du capot, ajustement de la fermeture) mais que valent les pièces hors réseau ? Je me souviens d’un reportage il ya une dizaine d’année sur l’élaboration de peintures BMW qui incorporaient de la poudre de coquillage pour obtenir certaines nuance nacrées… Que se cache derrière l’appellation « peinture haute technologie » ?

Lors de la dernière inspection 2 j’avais demandé un devis carrosserie, mais à la reprise des clés le Conseiller service m’a dit qu’il avait arrêté son chiffrage car son estimation dépassait  le prix de la voiture ; je lui ai répliqué qu’elle valait bien plus que la cote argus car elle n’est pas à vendre, ce qu’il a moyennement gouté
:blink:

J’ai rendez vous vendredi exclusivement pour un devis carrosserie chez ce même BM, je m’attends au pire, mais vous savez comme moi que quand cela devient sentimental, il n’y a plus grand-chose de raisonnable...

Sébastien

À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...

Stantor75

Re: Réfection Carrosserie Compact E36

Message par Stantor75 »

Hum hum: 6.508,73€ TTC

Quand même... :oupsss:

Pour info le capot moteur (PO 41618135343) est coté 351,44€ TTC, ce qui est l'ordre de grandeur de ce que l'on trouve chez les fournisseurs généralistes.

http://www.piecesautoservices.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1599&category_id=120&option=com_virtuemart&Itemid=235

Pour un changement de capot seul (peinture comprise) : 1.1129,80€ TTC

Pour le reste je dois me résoudre à à trouver un artiste peintre qui terminera le job...

Si vous avez des adresses à me conseiller dans le sud de Paris je suis preneur, merci.

Sébastien

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

J'adore le ",73 ..."

Il faut que tu te trouves un carrossier peintre convenable (je suis sûr que les forumeurs de Paris doivent connaitre ça), et tu t'en sortiras pour 5 ou 6 fois moins...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

boarf

Message par boarf »

Ou alors le devis a été fait chez lecoq! La compact va être plus neuve que neuve!
26 cylindres dans le garage....

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Tu peux obtenir une peinture complète pour bien moins cher, il faut juste bien choisir le carrossier ;) mais ça doit se trouver !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Stantor75

Message par Stantor75 »

plus neuve que neuve” j’adore le concept… J’ai fait repeindre deux fois ma E39 et c’est vrai que son éclat n’a rien à envier au résultat sortie d’usine, comme si les couches successives cumulaient l’effet de leurs durcisseurs respectif pour donner un tendu parfait.

Merci pour Lecocq, je ne connaissais pas cet Artiste. Non le devis a été réalisé en concession, en voici le détails:

Image

Stantor75

Message par Stantor75 »

bien choisir le carrossier” exactement ! Mais quand on arrive avec une BM, il y a un mécanisme psychologique incroyable qui se passe dans la tête des fournisseurs, surtout quand on intervient sans passer par l’assurance, ils ont tendance à saler l’ardoise. Du coup, avec l’incertitude sur la provenance des pièces la confier au concessionnaire n’est pas complètement délirant. Mais pour le coup je dois dire que ce chiffrage est inenvisageable (en tout cas pas en une seule opération). :ermm:

romainde7

Message par romainde7 »

Moi je connais un garage BM qui achète ces pièces a un vendeur de pièce détaché adaptable et le prix reste celui des pièces Bm . Donc bien vérifier la provenance des pièces . Le mieux  c'est de prendre a la vrai concession .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Stantor75

Message par Stantor75 »

Exactement, en l’occurrence il s’agit bien d’une « vraie concession » représentante en France de la marque qui pousse l’exigence jusqu’à ne pas poser de plaques en plexiglas car elles ne sont pas dans le dress code des voitures d’origine.

Certains éléments de la carrosserie peuvent venir déjà peints à la couleur d'origine à partir du numéro de châssis :top:

Vendre au prix fort des pièces non homologuées d’origine est une chose (après tout c'est le commerce), en revanche mention doit en être fait sur la facture, à cet effet dans la colonne « Référence » la mention « PO » pour Pièce origine Constructeur, « PA » pour Pièce autre provenance.

BMW Service  garantit pièce et main d’œuvre 24 mois toute intervention…

Stantor75

Message par Stantor75 »

Capot d'origine commandé, rendez-vous atelier le 22... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »