J'ai un souci avec le couvercle de malle de ma 740i E38 de 1999.
L'ouverture est assistée hydrauliquement par un vérin situé sur le côté gauche du couvercle. Il agit sur le compas (la charnière) d'articulation du couvercle.
Tout fonctionne bien, le couvercle s'ouvre bien, se ferme et se verrouille sans souci.
Mais.. Car il y a un "mais"

A chaque manœuvre, le vérin se sort de son axe inférieur.
J'ai remplacé les clips, lubrifié le compas, et je l'ai même renforcé à sa base.
Voici le système en détails : Il semble que la course du vérin est trop longue de 5 mm environ, et que lorsque il arrive en fin de course, la charnière limitant le développement complet de sa course, il se déboîte de son axe inférieur.
Le vérin entièrement développé, côté axe supérieur, parce qu'on voit mieux le problème (à mon avis) : J'ai démonté la charnière, elle n'est pas vrillée et aucun réglage de sa fixation ne peut agir, car le développement de la course du vérin se fait à l'intérieur du compas de la charnière, et n'a rien à voir avec les réglages du couvercle, puisque le système d'ouverture est entièrement indépendant du couvercle.
En prime, à force de démonter et de remonter, j'ai desserti l'écrou prisonnier de la vis inférieure : Il m'a fallu rajouter un écrou prisonnier : Et le sertir dans le couvercle : Quelques photos de l'ensemble de la charnière : On voit bien ici que le vérin, en se développant, est arrivé à tordre le bas de la charnière. J'ai renforcé cette partie, mais le vérin arrive quand même à se déboîter ! Merci beaucoup pour vos conseils...
Bonne fin de journée
Jean-Pierre