Méthodes De Lavage.

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Méthodes De Lavage.

Message par Invité »

Salut, je viens à la pêche aux bonnes idées.

Ma méthode: Trampage de la carrosserie à l'eau tiède, ensuite lavage avec un shampooing déperlant et une éponge végétale, pulvérisation de netoyant jantes et de dégoudronnant.

Rinçage à l'eau froide (mieux pour le brillant de la peinture) et séchage intégral à la peau de chamois pour éviter les traces de calcaire (passage de la peau dans le sens de la longueur de la carrosserie et toujours du milieu de la voiture vers le nez ou le c*l).

Séance de retouches au pinceau (systématique avec les gravillons :angry: )

Passage au GS27 les jours où je suis motivé.

Tout ceci à l'ombre évidemment.

Et vous?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Méthodes De Lavage.

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Uniquement chez le mammouth bleu, jamais touché la carrosserie ni polish, ça fait des aureoles qui restent à vie sur la voiture. A la limite un prelavage à la maison eau tiède puis shampoing et eponge douce de lavage a peine posée et ensuite lavage general au mammouth et puis l'eau de maison mlaisse du calcaire en sechant (sauf si peau de chamois, mais tuer un chamois pour laver une voiture :( )

c'est pas gratuit mais je suis trop maniaque pour rayer mes peintures

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :(sauf si peau de chamois, mais tuer un chamois pour laver une voiture :( )
Ouais mais avec le chamois vivant c'est pas pratique :D :D :D

Non sérieux, la mienne (peau de chamois) est synthétique.

davy

Message par davy »

coup de karsher pour retirer le plus gros avec brosse,nettoyage de jantes produit pour jantes poly,nettoyage eau + savon pour caisse voir avec une eponge,puis rincage a l'eau froide.sechage peau de chamois et voila. B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

moishe

Message par moishe »

idem a davy pour moi, sauf que je vais essayer le gold class de meguyar pour voir cette fois ci, par contre je vais tester sur l'Autobianchi A112 de ma femme avant, si ça merde y'aura moins de surface à rattraper... :lol: :lol:
M5E34 94'

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tout pareil que Adonf!, c'est mon père qui m' aprodigué les conseils.
seule différence je commence par les jantes et les bas de caisse, pourquoi me direz vous ?
ben parce que des jantes comme les miennes à la brosse à dent ça volle dans tous les sens donc si c'est pour rassalire la voiture apres l'avoir lavée.. :(
donc jantes, puis bas de ciasse on dégrossi, lavage de l'auto comme Adonf l'a expliqué. Et après l'hiver j'enleve toutes les petites taches de goudrons, je rince à l'eau j'attend que tout soit bien sec et je polishe l'auto 2 fois l'an.
Je dois la lustrer 5-6 fois dans l'année pour les beaux jours aussi.
Image

spot02

Message par spot02 »

moishe a écrit :idem a davy pour moi, sauf que je vais essayer le gold class de meguyar pour voir cette fois ci, par contre je vais tester sur l'Autobianchi A112 de ma femme avant, si ça merde y'aura moins de surface à rattraper... :lol: :lol:
:D :D :D

comme moi, pdt ttjrs testé sur la caisse de ma femme, comme ça pas de risque pour la BM :D :D :D :D

Thunder

Message par Thunder »

Karsher, c tout !

Et un peu de polish de temps en temps, mais je n'y tiens pas des masses.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »