entretien cuir et faux bois
-
entretien cuir et faux bois
bonjour a tous
je voudrais prochainement entretenir les cuirs des soufflets de levier de vitesses et de frein a main et aussi renover la plate forme en faux bois autour de levier de vitesse...
alors voila mes problemes :
1 - les soufflets se declips facilement de leur support mais apres comment je les defais du pommeau ( comment on enleve le pommeau ?) et de la poignee de frein a main ?
2 - la plate forme semble fixee quelque part dessous mais je n'ose pas force : visses( ou? comment?) ou clips ( comme un bourrin ?)
question subsidiaire : avec quoi je renove le cuir ?
merci
je voudrais prochainement entretenir les cuirs des soufflets de levier de vitesses et de frein a main et aussi renover la plate forme en faux bois autour de levier de vitesse...
alors voila mes problemes :
1 - les soufflets se declips facilement de leur support mais apres comment je les defais du pommeau ( comment on enleve le pommeau ?) et de la poignee de frein a main ?
2 - la plate forme semble fixee quelque part dessous mais je n'ose pas force : visses( ou? comment?) ou clips ( comme un bourrin ?)
question subsidiaire : avec quoi je renove le cuir ?
merci
- charlie-AMK
Re: entretien cuir et faux bois
salut !
le soufflet est clipsé en quatre points, deux à gauche, deux à droite.
Le pommeau de levier de vitesse tu tire d'un coup sec il vient. C'est le même systeme sur les E30 et les E34 (ton cas donc).
Pour la plaque en faux bois de console centrale je ne sais pas, l'ideal serait de déposer carrement la console centrale c'est relativement facile sur la E30 (5 minutes), je pense que sur la E34 ça doit pas etre bien plus compliqué.
soufflet de levier de vitesse neuf chez BMW = 11 euro pour une E30, ça te donne un ordre d'idée pour la E34
le soufflet est clipsé en quatre points, deux à gauche, deux à droite.
Le pommeau de levier de vitesse tu tire d'un coup sec il vient. C'est le même systeme sur les E30 et les E34 (ton cas donc).
Pour la plaque en faux bois de console centrale je ne sais pas, l'ideal serait de déposer carrement la console centrale c'est relativement facile sur la E30 (5 minutes), je pense que sur la E34 ça doit pas etre bien plus compliqué.
soufflet de levier de vitesse neuf chez BMW = 11 euro pour une E30, ça te donne un ordre d'idée pour la E34

- joe23
clips comme un bourrin!capitaine flar a écrit :2 - la plate forme semble fixee quelque part dessous mais je n'ose pas force : visses( ou? comment?) ou clips ( comme un bourrin ?)
@+
- thebmwman
De la graisse de chevalcapitaine flar a écrit :question subsidiaire : avec quoi je renove le cuir ?

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- guitoune
euh pour ton info le "faux" bois est du vrai, ce n'est pas une japs la E34, et le bois ben ca s'entretien avec pliz meuble bois, il reviens nikel avec.capitaine flar a écrit :je voudrais prochainement entretenir les cuirs des soufflets de levier de vitesses et de frein a main et aussi renover la plate forme en faux bois autour de
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

-
merci pour les reponses je vois ca ce week end ...
je pense je ne vais pas en acheter des neufs ils sont beaus mais juste un peu sec a mon gout a certain endroits strategiques
au fait on dit pas graisse de "phoque" ? ( comme pour les rangers de bidasses)
donc vous etes sur que la plate forme en bois (il me semblais faux car on me la dit avant que je n'achete la voiture et j'ai meme pas verifier apres
) il faut forcer vers le haut apres avoir retirer le soufflet et le pommeau ( d'un coup sec donc ) ?
je pense je ne vais pas en acheter des neufs ils sont beaus mais juste un peu sec a mon gout a certain endroits strategiques
au fait on dit pas graisse de "phoque" ? ( comme pour les rangers de bidasses)

donc vous etes sur que la plate forme en bois (il me semblais faux car on me la dit avant que je n'achete la voiture et j'ai meme pas verifier apres

-
la plate forme est finalement partie assez facilement ( j'ai quand meme casse une petite patte que je recolerais) et effectivement c'est du vrais bois
par contre je comprend pas comment on defait le pommeau de levier de vitesse, faut pas devisser quelque chose ?
par contre je comprend pas comment on defait le pommeau de levier de vitesse, faut pas devisser quelque chose ?
-
juste pour dire que pour les gens qui aurait juste un aspect mat ( plein de micro rayures) sur certaine partie en bois (c'est une couche de resine epoxy qui la protege et la rend brillante) eh bien un coup de polish redonne un sacre coup de jeune !! ,mais n'enleve pas les grosse rayures ...
en se qui me concerne je l'ai bien poncer et je vais la vernire en cabine aujourdhui, ou ptet mettre une couche de resine ...
en se qui me concerne je l'ai bien poncer et je vais la vernire en cabine aujourdhui, ou ptet mettre une couche de resine ...
- guitoune
le pommeau s'enleve bien en tirant dessus vers le haut, d'un coups assez sec.
il est clipsé.
il est clipsé.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye

- JeffZ3
- Membre du club
euh... du lustreur daccord, mais du polish (qui contient des particules légèrement abrasives qui rayent les peintures neuves) j ai des doutes...capitaine flar a écrit :eh bien un coup de polish redonne un sacre coup de jeune !!
enfin si c est bien du polish que tu as utilisé et que ça marche, c est cool