Bonjour a tous,
il semblerait que j'ai une fuite sur mon circuit de clim, y a t-il des points de fuite connu sur un modele -> clim auto E36 de 1996 et comment faire pour detecter la fuite ?
existe t-il un produit "detecteur de fuite" ???
merci d'avance pour vos reponses.
Fuite Clim
- e36
Fuite Clim
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
EX 325TDS / E36 / 1996
- thierrym5
Re: Fuite Clim
Pas facile à trouver une fuite sans materiel special. ils introduise un produit traceur dans le circuit et ils detectent la fuite avec une lumiere speciale.
M for ever 

- Nico-R
- Membre du club
thierrym5 a écrit :Pas facile à trouver une fuite sans materiel special. ils introduise un produit traceur dans le circuit et ils detectent la fuite avec une lumiere speciale.

+ 1, ou "renifleur" de frigorigène -> voir un pro de la clim
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
a priori c'est un problème récurent sur les e36, la mienne aussi a une fuite 1998 325tds, déjà rempli 2 x et nouveau vide 

-
salut
il y a en principe dans ton gaz un produit qui est fluorescent en regardant avec une lampe et lunettes spéciales,à l'endroit de la fuite,sans ce materiel on peut regarder si on voit du "gras huileux"sur le circuit,aux fixations,radiat de clim(condenseur)etc sinon n'importe quelle entreprise de clim automobile peut regarder avec ce materiel.
ciao
il y a en principe dans ton gaz un produit qui est fluorescent en regardant avec une lampe et lunettes spéciales,à l'endroit de la fuite,sans ce materiel on peut regarder si on voit du "gras huileux"sur le circuit,aux fixations,radiat de clim(condenseur)etc sinon n'importe quelle entreprise de clim automobile peut regarder avec ce materiel.
ciao
- e36
Bonsoir a tous,
Merci pour les reponses, je vais mettre mon nez sous le capot et voir si je peux deja avoir une premiere idee.
hier en deplacement sur la capitale avec 38 degres pas cool !!! un peu de frais aurait ete apprecie ...
@ bientot.
Merci pour les reponses, je vais mettre mon nez sous le capot et voir si je peux deja avoir une premiere idee.
hier en deplacement sur la capitale avec 38 degres pas cool !!! un peu de frais aurait ete apprecie ...
@ bientot.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 325TDS / E36 / 1996
moi aussi j'ai des problèmes de fuite sur 325 tds, apparement indetectable, des micro fuites. IL existe un produit contre les micro fuites qui s' injecte avec le gaz, le flacon coute 127€.
- batm3
Salut,
Pour les fuites nous au boulot on on récupere le gaz restant avec la machine Facom,
puis on mais le cicuit sous pression avec de l'azote (pour ne pas corrodé le circuit),puis a l'oreille on arrive facilement a trouver une fuite ou pour les micro fuite du detecteur de fuite en aérosol(de l'eau avec du savon).
Mais dans 60% des cas ce sont ou les flexibles au niveau du sertissage ou tous ce qui est raccords.
Et quand il sagit de grosse fuites,comme dans le gaz on ajoute du lubrifiant pour le compresseur on
arrive facilement a les trouver car ça laisse un dépot gras.

Pour les fuites nous au boulot on on récupere le gaz restant avec la machine Facom,
puis on mais le cicuit sous pression avec de l'azote (pour ne pas corrodé le circuit),puis a l'oreille on arrive facilement a trouver une fuite ou pour les micro fuite du detecteur de fuite en aérosol(de l'eau avec du savon).
Mais dans 60% des cas ce sont ou les flexibles au niveau du sertissage ou tous ce qui est raccords.
Et quand il sagit de grosse fuites,comme dans le gaz on ajoute du lubrifiant pour le compresseur on
arrive facilement a les trouver car ça laisse un dépot gras.

- batm3
ça dépend des systemes ,nous on met jusqu'a 12 Bar.
Pour une voiture ça doit etre - , mais normalement il y a sur ta voiture une étiquette verte
ou il ya inscrit la quantité de refrigirant sa nature puis les valeurs de la basse pression et
de la haute pression.Donc ne surtout pas gonfler + que la haute pression.
Pour une voiture ça doit etre - , mais normalement il y a sur ta voiture une étiquette verte
ou il ya inscrit la quantité de refrigirant sa nature puis les valeurs de la basse pression et
de la haute pression.Donc ne surtout pas gonfler + que la haute pression.