Adaptateur Mp3 Pour E46 320D

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
willow49

Adaptateur Mp3 Pour E46 320D

Message par willow49 »

Bonjour à tous,

Alors je vous expliquer ma pensée : :)

J'ai un autoradio d'origine, buisness a K7.... et va trouver des K7 maintenant^_^

Plutôt que de dénaturer l'aspect d'origine de la console, avec des autoradio tout moche qui font plein de lumières, avec en plus un risque de perdre les commandes au vloant, j'ai pensé installer un adaptateur MP3 / WMA.

Pour ce qui est de la qualité audio d'origine, j'oserai dire que j'ai été "assez" surpris par la qualité de l'installation. Après, ça reste dans une voiture.... donc je vais pas me plaindre.

J'ai vu que beaucoup installer le Gateway 300... a 150€ le boîtier, ça fait un peu mal je trouve, surtout que la prise Ipod j'en m'en servirai pas.

J'ai pensé acheter ce boîtier : 

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-autoradio-MP3-USB-SD-BMW-2-E46-12pin-/230860302785?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item35c058a9c1#ht_7980wt_1107

Bien qu'il y est des inconvénient quand même, notamment le fait des 6 dossiers et des 99 morceaux, l'avantage est qu'il soit USB + SD, ce qui du coup double la capacité.
De plus, il lit les WMA, je vais donc convertir tout mes FLAC en WMA.

Oui.... le MP3 j'ai oublié depuis longtemps.

Avez vous déjà eu l'occasion d'installer un boîtier de ce type? Qu'en pensez vous
320D E46 161 000 kms

PACO320DTouring

Re: Adaptateur Mp3 Pour E46 320D

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

C'est un sujet beaucoup abordé ici. Une petite recherche avec les mots clés Yatour ou Grom.

Le principe est le même, le boitier vient se connecter en lieu et place du chargeur CD si le poste dispose de la fonction auxiliaire.

La qualité du son va dépendre de la qualité de l'encodage de tes MP3 et tu n'auras pas l'affichage du nom du morceaux en cours mais juste un numéro de piste.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

willow49

Message par willow49 »

Re,

Merci pour ta réponse.

Pour la qualité de son, comme je l'ai dit je suis au FLAC, j'ai juste besoin de procédé à un ré encodage en WMA, afin d'avoir une qualité de son sans compression.
Même si c'est pour la voiture, le Mp3 fait perdre trop de chose à cause justement des taux de compression, même avec du 320.

Et oui difficile pour un audiophile qui écoute tout au vinyle que d'écouter du Mp3  :wink2:

Je vais donc me pencher sur ce sujet avant les vacances donc.

J'essaierai de faire un tuto et des photos
320D E46 161 000 kms

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Il faudrait que je teste mais il me semble que le YATOUR lit les FLAC.....je ne sais plus.
Après l'installation n'est pas compliquée. C'est du plug and play. Le plus chiant c'est de faire passer le cable du boitier soit dans la boite a gant, soit dans le vide poche sous la ventilation, ce que j'ai fait.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

willow49

Message par willow49 »

Si le yatour lit le flac c'est intéressant, si tu peux test ce serait cool.

Pour le montage je pense le mettre  dans la bôite à gant, je l'ai déjà démonter pour changer un relais donc ça je sais faire^_^
320D E46 161 000 kms

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »