Branchement Autoradio

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Branchement Autoradio

Message par JeffZ3 »

Titophe a écrit :si je me gourre pas l'antenne est branché sur le fil bleu qui envoi du courant tt le temps que le poste é allumé
donc je ne vois pas comment tu peut faire redescendre l'antenne ou alors c nouveau, si oui je serais curieux de savoir comment ca marche
et bien sur mon vieux poste sony, qd tu passes en mode cassette, ça descend automatiquement l antenne (électrique donc ;) ). j appréciais bcp cette fonction, car comme j écoute assez peu la radio, l antenne était le plus souvent sortie. ça évite de l'abimer (qd on roule la prise au vent, meme faible, la tord), ça fait moins de bruit (l'antenne siffle a partir d une certaine vitesse) et c est aussi plus joli, car je trouve pas l antenne dépliée spécialement estétique...
bref, je suis super déçu de voir qu une marque comme clarion n ait pas pensé à ce petit détail, surtout vu le prix du poste :(
je vais sans doute m orienter vers un systeme d interrupteur donc.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Branchement Autoradio

Message par PIFOUBMW »

jeff325ic a écrit :je pourais guere t'aider plus que ce qui a déjà été dis, par contre j ai une question à laquelle tu peux peut etre répondre: j ai aussi un clarion (acheté à noel) et impossible de faire descendre l antenne lorsque j écoute un cd. ça te fait ça aussi sur le tien?
Yo,

A moins d'avoir un autoradio spécialement cher qui fasse cette fonction en ayant deux sorties 12V differentes, j'ai eu le probleme avec un pote sur un sony qui faisait ça, bah pas facile de brancher un ampli sur la commande d'antenne s'il se coupe kan il y a un CD :huh: et donc le fabricant ne peut pas vendre son poste à des audiophiles avec ampli.

Donc au cas ou les gens brancheraient un ampli, le 12V reste en permanence avec l'allumage du poste et donc la sortie antenne reste. D'ailleurs sur mes 3 clarions, la sortie est permanente avec l'allumage du poste.

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »