salut, pour moi je viens enfin de terminer sur ma e46.... alors attention , comme sité plus haut c'est "barbare " comme operation moi j'ai mis plus de 20 heures

pour info j'ai monté un gps/tnt 2din "no-name" made in china ,j'ai pris l'entourage "brut" sur ebay ....
deja en premier , le decoupage de la boite a air... avec un dreamel c'est relativement simple.
ensuite viens la fabrication de la plaque pour boucher tout ca... la ca se complique un peu mais avec du temp et du matos ca va.
-1er probleme rencontré: le systeme de volet dans la boite a air

ce maudit truc viens taper en plein dans la "plaque pour boucher le trou" apres moulte essaie et d'injure il est impossible de ne pas decouper ce volet , dans mon cas j'ai juste decoupé le caoutchouc... et ca passe (j'ai mis une mousse adhesive sur la partie ou viens se fermé le volet pour l'etancheité)
-2 eme probleme rencontré: on le sait dans le tuto , la commande du 2eme volet viens tapé en plein dans la plaque, moi j'ai juste fabriqué a l'aide d'une plaque de plexi , un bras qui remplace celui d'origine mais avec un deport vers le fond, la avec du bon matos ca pose pas trop de probleme...
- 3 eme probleme renconté: et la c'est un des pires... l'ajustage du bezel... le cache de finition..., car moi j'ai pris un modele "fait a l'arrache" sur ebay, payé 30 euros, finition pas top mais bon pour 30 euros faut pas se pleindre... donc faut matiquer tout ca pour qu'il epouse bien la forme de l'autoradio au "cote" non standard

moi j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour bien faire , ensuite plusieurs couches d'apres et de poncages, ensuite peinture noir mat (pour resemblé au maximum a l'origine) et enfin le passage des cables et de l'antenne gps.
et voila terminé
quelques photos :

desolé mais j'ai pris les photo dans le garage alors c'est pas tres nette
ps: pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete , vaut mieux acheter un kit tout pret sur ebay ca evite de se prendre la tete ainsi qu'un cache (bezel) qui s'adapte parfaitement sur un autoradio standard de marque...
au finale j'aurais payer l'autoradio 320 E + 50E de port + 30E de douane + 39E fdp compris pour l'entourage,apres reste plus que des bricoles
,scotch alu,peinture... en gros j'en ai eu pour 480E
cela reste correct quand meme... j'ai juste changer le logiciel de navigation car celui d'origine avait de gros bug mais la ca ne ma rien couté