Double Din Sur E46 330d

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Colonel

Re: Double Din Sur E46 330d

Message par Colonel »

luisqui a écrit :Sa craint alors ...

Faut avoir les mains d'un chiurgien plastique alors si je comprend bien loool :whistling:

Je l'ai fait sur ma E39, et c'est super chiant à faire :D prévoir du temps, des disques de dremel, et un stock de gros mots.

Ca reste assez barbare comme opération :D

Mais bon, je suis bien content de l'avoir fait! :rolleyes:
Image Image

mendz

Message par mendz »

Oui donc apparemment comme sur le e46 :)

j'en ai bavé mais maintenant c'est bon !

par contre effectivement il faut faire gaffe à la découpe car il y a les volets et en bas un capteur
330Cd - 2003 c'est yes ;)

Colonel

Message par Colonel »

J'ai 2 capteurs en bas mais enlevés le temps de l'opération, et un volet à découper.
Image Image

luisqui

Message par luisqui »

Colonel a écrit :J'ai 2 capteurs en bas mais enlevés le temps de l'opération, et un volet à découper.
Bonjour à tous,

Moi je me penche vers le JVC KW-AVX810 .

En gros faut prendre son temps et pas louper son coup lors de la découpe . Tu peux situer sur une photo ce que tu as coupé ? tu as reboucher le trou que tu as fait avec quoi ( quel matériaux ) ?

Je pense que le plus " hard" dans l'opération est la découpe surement non ?

Merci à toi pour tes conseils,

luisqui

Message par luisqui »

Colonel a écrit :Je l'ai fait sur ma E39, et c'est super chiant à faire :D prévoir du temps, des disques de dremel, et un stock de gros mots.

Ca reste assez barbare comme opération :D

Mais bon, je suis bien content de l'avoir fait! :rolleyes:
Bonjour,

Pour ceux qui veulent mettre un double din dans une E39 il y a ce modéle ci (JVC KW AVX810) qui devrait passer en profondeur sans percer la boite à air .

http://www.mynewcheap.co.uk/products/detai...n-satnav/11495/

tazout

Message par tazout »

salut, pour moi je viens enfin de terminer sur ma e46.... alors attention , comme sité plus haut c'est "barbare " comme operation moi j'ai mis plus de 20 heures :ranting: pour info j'ai monté un gps/tnt 2din "no-name" made in china ,j'ai pris l'entourage "brut" sur ebay ....
deja en premier , le decoupage de la boite a air... avec un dreamel c'est relativement simple.
ensuite viens la fabrication de la plaque pour boucher tout ca... la ca se complique un peu mais avec du temp et du matos ca va. :whistling:

-1er probleme rencontré: le systeme de volet dans la boite a air :ranting: ce maudit truc viens taper en plein dans la "plaque pour boucher le trou" apres moulte essaie et d'injure il est impossible de ne pas decouper ce volet , dans mon cas j'ai juste decoupé le caoutchouc... et ca passe (j'ai mis une mousse adhesive sur la partie ou viens se fermé le volet pour l'etancheité)
-2 eme probleme rencontré: on le sait dans le tuto , la commande du 2eme volet viens tapé en plein dans la plaque, moi j'ai juste fabriqué a l'aide d'une plaque de plexi , un bras qui remplace celui d'origine mais avec un deport vers le fond, la avec du bon matos ca pose pas trop de probleme...
- 3 eme probleme renconté: et la c'est un des pires... l'ajustage du bezel... le cache de finition..., car moi j'ai pris un modele "fait a l'arrache" sur ebay, payé 30 euros, finition pas top mais bon pour 30 euros faut pas se pleindre... donc faut matiquer tout ca pour qu'il epouse bien la forme de l'autoradio au "cote" non standard <_< moi j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour bien faire , ensuite plusieurs couches d'apres et de poncages, ensuite peinture noir mat (pour resemblé au maximum a l'origine) et enfin le passage des cables et de l'antenne gps.

et voila terminé :amen:

quelques photos :
Image
Image
Image
Image
desolé mais j'ai pris les photo dans le garage alors c'est pas tres nette <_<

ps: pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete , vaut mieux acheter un kit tout pret sur ebay ca evite de se prendre la tete ainsi qu'un cache (bezel) qui s'adapte parfaitement sur un autoradio standard de marque...

au finale j'aurais payer l'autoradio 320 E + 50E de port + 30E de douane + 39E fdp compris pour l'entourage,apres reste plus que des bricoles
,scotch alu,peinture... en gros j'en ai eu pour 480E
cela reste correct quand meme... j'ai juste changer le logiciel de navigation car celui d'origine avait de gros bug mais la ca ne ma rien couté :shifty:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Pour la decoupe de la boite a air moi j'ai utilisé la fraise arrondie au lieu des disques. En effet la boule elle coupe tout la ou vous la "plantez" alors que le disque il faut reussir a orienter la dremel dans le bon sens, pas toujours evident surtout avec les deux barres en metal qui remontent.

Qui a dit que c'etait un peu barbare :D

A++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »