loye.
Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
-
loye
- Messages : 105
- Inscription : sam. févr. 07, 2004 12:19 am
- Localisation : france pyrenee atlantique
Re: Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
bonjour; ben je dirais que ton alpine a un défaut.
loye.
loye.
pourvus que ça roule........
-
titoff80
- Messages : 20
- Inscription : lun. août 29, 2005 9:17 pm
- Localisation : Amiens 80
Re: Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
+1
a renvoyer chez alpine
a renvoyer chez alpine
-
vincever
- Messages : 147
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 5:13 pm
Re: Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
Bonjour titoff et loye,
Vous dites que le poste à un défaut ? Pourquoi ? C'est parce que l'inversion du fil jaune et rouge occasione la perte des préselections ?
Je vais réessayer d'autres branchements car j'ai constaté que le fil rouge partant du poste est scindé en deux parties avec chacune une cosse métalique. Peut-être que si je reconnecte le fil jaune sur la deuxième cosse métalique, ça peut fonctionner ?
D'avance merci pour vos réponses,
A+
Vince
Vous dites que le poste à un défaut ? Pourquoi ? C'est parce que l'inversion du fil jaune et rouge occasione la perte des préselections ?
Je vais réessayer d'autres branchements car j'ai constaté que le fil rouge partant du poste est scindé en deux parties avec chacune une cosse métalique. Peut-être que si je reconnecte le fil jaune sur la deuxième cosse métalique, ça peut fonctionner ?
D'avance merci pour vos réponses,
A+
Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue
-
titoff80
- Messages : 20
- Inscription : lun. août 29, 2005 9:17 pm
- Localisation : Amiens 80
Re: Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
Salut vincever
Non relier le fil rouge et jaune ensemble ne va pas résoudre ton problème
Ton poste va toujours rester allumé
Le jaune en principe est le fil mémoire cela garde tes présélections en mémoire
Le rouge + après contact est scindé en 2 pour câbler éventuellement un auxiliaire (commandé un chargeur par ex)
De toute façon si tu as éteint ton autoradio sur la façade tu ne dois pas avoir de consommation
même si tu as inversé les 2 +
Si tu es sur que sur le fusible 9 il n’y a que l’autoradio cela vient forcément d’un problème interne de l’autoradio
A+
Non relier le fil rouge et jaune ensemble ne va pas résoudre ton problème
Ton poste va toujours rester allumé
Le jaune en principe est le fil mémoire cela garde tes présélections en mémoire
Le rouge + après contact est scindé en 2 pour câbler éventuellement un auxiliaire (commandé un chargeur par ex)
De toute façon si tu as éteint ton autoradio sur la façade tu ne dois pas avoir de consommation
même si tu as inversé les 2 +
Si tu es sur que sur le fusible 9 il n’y a que l’autoradio cela vient forcément d’un problème interne de l’autoradio
A+
- DarkGyver
- Messages : 878
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 6:33 am
- Localisation : 67170 Brumath Bas-Rhin FRANCE
Re: Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
A tchao bonjour;
Je m'étonne de voir que tout le problème tient à une surconsommation de courrant, mais dont on ne connaît pas la valeur!!!
Impossible de faire un diag dans ces conditions!
C'est du "pif"!!
autrement dit: du n'importe quoi!
C'est aussi inutile qu'une femme sans seins ou qu'une poubelle sans poignées!
Autant vouloir faire une course de côte "sans essence!
Quand on a un problème électrique, il faut un multimètre pour le résoudre!
Si on ne veut pas investir la dedans==> on donne la voiture à réparer!
Commencer par mesurer la conso avec le poste, puis sans le poste (en faisant attention à l'éclairage intérieur.
Et en ne sélectionnant que le fusible concerné dans un premier temps!
Il est plus que probable que cela vienne d'ailleurs!
@+ DarkGyver
Je m'étonne de voir que tout le problème tient à une surconsommation de courrant, mais dont on ne connaît pas la valeur!!!
Impossible de faire un diag dans ces conditions!
C'est du "pif"!!
C'est aussi inutile qu'une femme sans seins ou qu'une poubelle sans poignées!
Autant vouloir faire une course de côte "sans essence!
Quand on a un problème électrique, il faut un multimètre pour le résoudre!
Si on ne veut pas investir la dedans==> on donne la voiture à réparer!
Commencer par mesurer la conso avec le poste, puis sans le poste (en faisant attention à l'éclairage intérieur.
Et en ne sélectionnant que le fusible concerné dans un premier temps!
Il est plus que probable que cela vienne d'ailleurs!
@+ DarkGyver
-
vincever
- Messages : 147
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 5:13 pm
Re: Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
Bonjour à tous,DarkGyver a écrit :A tchao bonjour;
Je m'étonne de voir que tout le problème tient à une surconsommation de courrant, mais dont on ne connaît pas la valeur!!!![]()
Impossible de faire un diag dans ces conditions!![]()
C'est du "pif"!!autrement dit: du n'importe quoi!
![]()
C'est aussi inutile qu'une femme sans seins ou qu'une poubelle sans poignées!![]()
Autant vouloir faire une course de côte "sans essence!![]()
Quand on a un problème électrique, il faut un multimètre pour le résoudre!![]()
Si on ne veut pas investir la dedans==> on donne la voiture à réparer!![]()
Commencer par mesurer la conso avec le poste, puis sans le poste (en faisant attention à l'éclairage intérieur.
Et en ne sélectionnant que le fusible concerné dans un premier temps!
Il est plus que probable que cela vienne d'ailleurs!
@+ DarkGyver
Holà Dark Gyver, doucement, il ne faut pa mordre hein
Bon pour répondre à tes questions, mon problème de surconso d'énergie sur la batterie s'est déclaré peu de temps après que j'ai installé l'autoradio. Dès lors, j'ai consulté le plan de fusible et reperé que le 9 et le 44 étaint dédiés à la radio. Le 9 pour la radio uniquement, le 44 pour d'autres éléments égalemment.
J'ai donc retiré le 9 et laissé la voiture deux jours sans tourner, et surprise, elle à démaré comme une fleur alors qu'avec le fusible branché elle n'aurait plus démarré du tout (la batterie se vidait après même pas 15 heures d'inactivité).
Je ne pense pas que ce soit la batterie qui est en cause, elle est neuve et affiche 12,5 v de tension au multimètre. La mesure moteur tournant au ralenti est 13, 5v. -> alternateur ?
Voilà, qu'en pense notre ami Dark Gyver ? (Je précise qu'en electricité, je suis une mite en short et que je découvre le multimètre comme un gamin qui recoit son premier train electrique, donc un peu d'indulgence svp + mode d'emploi bienvenu)
D'avance merci pour vos réponses,
A+
Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
Salut !
Gyver s'est réveillé d'une humeur plus "dark" que d'habitude, ce matin
Prends donc tes pilules, mon grand. Ça va passer.
Steele.
Gyver s'est réveillé d'une humeur plus "dark" que d'habitude, ce matin
Prends donc tes pilules, mon grand. Ça va passer.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
Re,
Une procédure est décrite ICI.
ll faut commencer par là.
Si c'est bien le circuit du poste (avec son fusible N°9), il faudra essayer en débranchant un par un les câbles d'alimentation de l'autoradio et en insérant l'ampèremètre dans le circuit de la même façon.
Steele.
Une procédure est décrite ICI.
ll faut commencer par là.
Si c'est bien le circuit du poste (avec son fusible N°9), il faudra essayer en débranchant un par un les câbles d'alimentation de l'autoradio et en insérant l'ampèremètre dans le circuit de la même façon.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- DarkGyver
- Messages : 878
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 6:33 am
- Localisation : 67170 Brumath Bas-Rhin FRANCE
Re: Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
A tchao bonsoir;Steele a écrit :Re,
Une procédure est décrite ICI.
ll faut commencer par là.
Si c'est bien le circuit du poste (avec son fusible N°9), il faudra essayer en débranchant un par un les câbles d'alimentation de l'autoradio et en insérant l'ampèremètre dans le circuit de la même façon.
Steele.
toutes mes excuses pour ce débordement...
Ceci dit +1 pour steele.
A titre personnel,
Je dirais:
** Débrancher le fusible 9,
** Sélectionner la bonne échelle avant de le brancher le multimètre (position Ampère, echelle 4A ou plus pour démarrer)
** Placer le multimètre en série (c'est à dire que tu places un fil de ton multimètre sur l'arrivée du fusible et l'autre fil du multimètre sur la sortie). il vaudrait mieux que ton appareil supprte au moins 4 ampères, pour ne pas risquer de le griller.
*Tu lis la mesure.
deux solutions:
-- La valeur est très petite, alors tu peux changer d'échelle.
Exemple tu lis 0.2A. Alors tu peux prendre l'échelle 400mA. de cette manière ta mesure est plus précise.
-- La valeur est grande:
exemple2A. Ne change pas d'échelle, sinon tu risques de griller le fusible du mutimètre!
Une fois la mesure faite au niveau du fusible, tu fais la même chose mais au niveau de chaque fil qui alimente ton autoradio, comme l'a également suggèré Steele.
Quand tu as les résultats, donne les nous! (avec les couleurs des fils etc..) Et on poura chercher plus loin!
S'il te faut plus de précision fais moi signe!
@+ DarkGyver
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités