TitiX a écrit :Je suis passé ce soir chez BMW.
1) Le Numéro d'accessoire du support (N° 8411 6920) n'est pas répertorié dans la liste chez mon concessionnaire!!
2) ils m'ont dit qu'ils ne sont pas sûr que ce véhicule intègre ou non un module Bluetooth car la date de fabrication (08/2002) est soi disant charnière entre plusieurs modèles d'équipement. re

A mon avis ils n'ont surtout pas envie de se prendre la tête, et n'en n'ont rien à F.
3) A si! la solution c'est le passage à la valise pour 30€
4) Pour le modèle de téléphone compatible, ils n'en sont pas sûr non plus
Quand on est concessionnaire et que l'on est aussi affirmatif sur ce nombre de question, il vaut mieux aller vendre des patates au marché
Retour case départ. Je garde ce système ou pas? S'il y a un module bluetooth la réponse sera oui. Si un modèle de téléphone du type V500 ou V600 (évolution du V50) se monte, je le garde aussi.
Dans les cas contraire... démontage...solde sur ebay, puis achat d'un parrot ck3000 avec interface connect2!!

dsl le numéro complet est 8411 6920437. Si par hasard qq'un trouve!
Décidément ton affaire ne s'arrange pas... mais j'ai une certitude : il faut que tu changes de concessionnaire car soit il est incompétant, soit il se moque de ses clients... soit les 2 !!
La seule vérité dans ce qu'il t'a dit concerne la date charnière néanmoins avec le n° de chassis du véhicule ils peuvent savoir avec certitude ce qui est monté d'origine (un copain l'a fait récemment pour une M3 E36 d'origine italienne qu'il a acheté via un mandataire, et il n'était pas client BM avant...), ils savent même te donner les indications des opérations de maintenance et rappels effectués en france sur ton véhicule !
Comme on dit, qui le veux le peux...
Tente du côté de BMW France, je crois qu'ils savent te donner l'info également.
Ceci dit j'ai planché sur ta réf et ne l'ai pas trouvé non plus... bizarre.
Mais ceci dit et après réflexion, je crains de toute manière que tu n'ais pas le bluetooth car d'après ta dernière photo, il s'agit bien d'un ancien support pour "vieux" motorola et s'il s'agit bien d'un V50, je crois me rappeler qu'il n'était pas bluetooth... donc il s'agirait plutôt d'un kit ML d'origine BM mais pas bluetooth, sauf à dire qu'ils auraient montés un kit ML pas bluetooth sur un véhicule aussi équipé en bluetooth mais dans ce cas il faudrait vraiment que l'ancien proprio soit un tordu ou un amoureux de son vieux motorola
Le mieux pour vraiment être certain de la chose est de trouver un conces (ou via BM france) qui te renseignera avec le n° de chassis.
Autrement tu dépiotes ta voiture du côté de l'aile AR gauche pour voir si tu as le module bluetooth. Au fait tu n'as pas répondu, tu as le GPS dans ta BM ?
Tiens nous au courant de l'avancement.