Pré équipement Téléphone

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Dany92

Re: Pré équipement Téléphone

Message par Dany92 »

TitiX a écrit :Pour ceux qui veulent avoir des infos sur les snap in et module bluetooth, j'ai trouvé pas mal d'infos ici:

ici

et là:

Voilà mon support;

Snap in
[url="http://www.bimmernav.com/images/vseries.jpg"]Snap in
Bizarre :wacko: j'ai cru voir que tu avais une 330xd E46, et je n'ai pas l'impression que ce soit la photo d'un kit accoudoir et snap in de ce véhicule mais plutôt pour un X5 ?
Dans une série 3 E46 le snap in est encastré dans la console SOUS l'accoudoir et non pas encastré dans l'accoudoir...
Si tu peux nous préciser tout cela.

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

DAAL a écrit :...Si tu peux nous préciser tout cela.
désolé pour ce mutisme... Je viens de rentrer de déplacement.
Merci pour vos réponses.

Voici la photo du Kit main libre. En fait, je pense qu'effectivement il n'y a pas de module bluetooth. Mon téléphone capte alternativement un "périphérique inconnu", de temps en temps. Puis depuis quelques temps plus rien.
Bizarre. Il captait peut être le sonotone du voisin :D

Quels sont mes alternatives par rapport à ce support V Motorolla? 1 seul modèle le V50, ou bien serait il compatible avec d'autres modèles V500, V..., plus récents?

Image

TitiX a écrit :désolé pour ce mutisme... Je viens de rentrer de déplacement.
Merci pour vos réponses.

Voici la photo du Kit main libre. En fait, je pense qu'effectivement il n'y a pas de module bluetooth. Mon téléphone capte alternativement un "périphérique inconnu", de temps en temps. Puis depuis quelques temps plus rien.
Bizarre. Il captait peut être le sonotone du voisin :D

J'ai tout démonté et cherché partout (sauf sous l'accoudoir) pas de traces de boîtier bluetooth en alu.

Quels sont mes alternatives par rapport à ce support V Motorolla? 1 seul modèle le V50, ou bien serait il compatible avec d'autres modèles V500, V..., plus récents?
Pour info le N° de l'accessoire est 8411 6920437. Je ne trouve pas la correspondance :blink:

Image

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Les motorola V500 et V635 ont apparement la même forme que le V50. Physiquement ils doivent pouvoir se placer dans le socle... reste à savoir si l'électronique reste compatible.

çà m'arrangerait bien! Le V635 est un quadri bande un peu plus moderne... que le pauvre V50!!

Y a bien qq'un dans le forum qui est en motorola quand même!!?

Dany92

Message par Dany92 »

TitiX a écrit :Les motorola V500 et V635 ont apparement la même forme que le V50. Physiquement ils doivent pouvoir se placer dans le socle... reste à savoir si l'électronique reste compatible.

çà m'arrangerait bien! Le V635 est un quadri bande un peu plus moderne... que le pauvre V50!!

Y a bien qq'un dans le forum qui est en motorola quand même!!?
Salut,

à la vue de la photo, j'ai quand même l'impression que tu as un support effectivement pour un moto V50 mais je pense qu'il est couplé à un système bluetooth.

As tu regardé les ref de ton snap in sur le site que je t'ai indiqué ?

Pour la compatibilité avec un autre tel de la génération actuelle, tu oublies ! Les constructeurs de tel et moto en tête sort des accessoires "dédiés" à chaque génération de tel pour ne pas dire à chaque modèle :ranting:
DAAL a écrit :Salut,

à la vue de la photo, j'ai quand même l'impression que tu as un support effectivement pour un moto V50 mais je pense qu'il est couplé à un système bluetooth.

As tu regardé les ref de ton snap in sur le site que je t'ai indiqué ?

Pour la compatibilité avec un autre tel de la génération actuelle, tu oublies ! Les constructeurs de tel et moto en tête sort des accessoires "dédiés" à chaque génération de tel pour ne pas dire à chaque modèle :ranting:
Oups, désolé j'ai cliqué trop vite... normalement et avec le n° de série de ton véhicule BMW est capable de te dire si ton véhicule est équipé d'origine du bluetooth, si ton concessionnaire n'est pas capable de te renseigner, un conseil change d'@ ou passe par BMW France.

kawaH2

Message par kawaH2 »

s'il était équipé en bluetooth, il n'y aurait pas de câble de raccordement.
c'est l'interet premier du bluetooth, ne pas avoir ce put... de connecteur à brancher chaque fois

Dany92

Message par Dany92 »

kawaH2 a écrit :s'il était équipé en bluetooth, il n'y aurait pas de câble de raccordement.
c'est l'interet premier du bluetooth, ne pas avoir ce put... de connecteur à brancher chaque fois
Désolé de te contredire mais je pense que c'est la connectique motorola de l'époque qui l'impose... c'était la même chose avec les kit ML Motorola (j'en ai eu 2 avant d'être équipé en bluetooth).
Pour rappel les snap in servent uniquement à la cnx antenne externe et recharge batterie (même pour les bluetooth) mais on peut bien évidemment utiliser le tel sans snap in.

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Je suis passé ce soir chez BMW.

1) Le Numéro d'accessoire du support (N° 8411 6920) n'est pas répertorié dans la liste chez mon concessionnaire!! :blink:

2) ils m'ont dit qu'ils ne sont pas sûr que ce véhicule intègre ou non un module Bluetooth car la date de fabrication (08/2002) est soi disant charnière entre plusieurs modèles d'équipement. re :blink:

:blink: A mon avis ils n'ont surtout pas envie de se prendre la tête, et n'en n'ont rien à F.

3) A si! la solution c'est le passage à la valise pour 30€ :devil:

4) Pour le modèle de téléphone compatible, ils n'en sont pas sûr non plus :blink:

Quand on est concessionnaire et que l'on est aussi affirmatif sur ce nombre de question, il vaut mieux aller vendre des patates au marché :ranting:

Retour case départ. Je garde ce système ou pas? S'il y a un module bluetooth la réponse sera oui. Si un modèle de téléphone du type V500 ou V600 (évolution du V50) se monte, je le garde aussi.
Dans les cas contraire... démontage...solde sur ebay, puis achat d'un parrot ck3000 avec interface connect2!! :P

TitiX a écrit :1) Le Numéro d'accessoire du support (N° 8411 6920)
dsl le numéro complet est 8411 6920437. Si par hasard qq'un trouve!

Dany92

Message par Dany92 »

TitiX a écrit :Je suis passé ce soir chez BMW.

1) Le Numéro d'accessoire du support (N° 8411 6920) n'est pas répertorié dans la liste chez mon concessionnaire!! :blink:

2) ils m'ont dit qu'ils ne sont pas sûr que ce véhicule intègre ou non un module Bluetooth car la date de fabrication (08/2002) est soi disant charnière entre plusieurs modèles d'équipement. re :blink:

:blink: A mon avis ils n'ont surtout pas envie de se prendre la tête, et n'en n'ont rien à F.

3) A si! la solution c'est le passage à la valise pour 30€ :devil:

4) Pour le modèle de téléphone compatible, ils n'en sont pas sûr non plus :blink:

Quand on est concessionnaire et que l'on est aussi affirmatif sur ce nombre de question, il vaut mieux aller vendre des patates au marché :ranting:

Retour case départ. Je garde ce système ou pas? S'il y a un module bluetooth la réponse sera oui. Si un modèle de téléphone du type V500 ou V600 (évolution du V50) se monte, je le garde aussi.
Dans les cas contraire... démontage...solde sur ebay, puis achat d'un parrot ck3000 avec interface connect2!! :P
dsl le numéro complet est 8411 6920437. Si par hasard qq'un trouve!
Décidément ton affaire ne s'arrange pas... mais j'ai une certitude : il faut que tu changes de concessionnaire car soit il est incompétant, soit il se moque de ses clients... soit les 2 !!
La seule vérité dans ce qu'il t'a dit concerne la date charnière néanmoins avec le n° de chassis du véhicule ils peuvent savoir avec certitude ce qui est monté d'origine (un copain l'a fait récemment pour une M3 E36 d'origine italienne qu'il a acheté via un mandataire, et il n'était pas client BM avant...), ils savent même te donner les indications des opérations de maintenance et rappels effectués en france sur ton véhicule !
Comme on dit, qui le veux le peux...
Tente du côté de BMW France, je crois qu'ils savent te donner l'info également.

Ceci dit j'ai planché sur ta réf et ne l'ai pas trouvé non plus... bizarre.

Mais ceci dit et après réflexion, je crains de toute manière que tu n'ais pas le bluetooth car d'après ta dernière photo, il s'agit bien d'un ancien support pour "vieux" motorola et s'il s'agit bien d'un V50, je crois me rappeler qu'il n'était pas bluetooth... donc il s'agirait plutôt d'un kit ML d'origine BM mais pas bluetooth, sauf à dire qu'ils auraient montés un kit ML pas bluetooth sur un véhicule aussi équipé en bluetooth mais dans ce cas il faudrait vraiment que l'ancien proprio soit un tordu ou un amoureux de son vieux motorola :blink:

Le mieux pour vraiment être certain de la chose est de trouver un conces (ou via BM france) qui te renseignera avec le n° de chassis.
Autrement tu dépiotes ta voiture du côté de l'aile AR gauche pour voir si tu as le module bluetooth. Au fait tu n'as pas répondu, tu as le GPS dans ta BM ?

Tiens nous au courant de l'avancement.

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Merci beaucoup DAAL. :top:

Tu confirmes les dernières infos que j'ai pu trouver sur le net, c'est bien un kit V50.
Je ne sais toujours pas si le V500 ou 600 peuvent se monter dessus...
Le bluetooth, apparement y en a pas!! J'ai recherché avec un autre téléphone et... rien.

Je n'ai pas le GPS, seulement un business CD.

Je vais laisser tomber cette recherche pour acheter un kit parrot ck3000 evo... bluetooth.
avec ce kit parrot, j'espère pouvoir garder la commande du tél. au volant, j'ai vu que c'est possible et du coup le bouton parrot vert et rouge pourra être enlevé. C'est la meilleure solution et l'intégration sera TOP!
Je pense même pouvoir garder le micro intégré d'origine! Restera à démonter le support actuel et le remplacer par un vide poche classique... B)

A+

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant... :)

J'ai finalement installé un kit parrot CK3000 evo + une interface connect2 qui permet de garder les commandes au volant. La commande parrot m'a servi au début pour programmer le kit puis après je l'ai planquée. Au final tout est intégré et invisible. çà marche impec, le son est nickel à la réception comme pour mes destinataires :top:

Coût 200 roros (chez Norautiste :lol: )

Montage du kit: 1 heures maxi avec 2 mains gauches.
J'ai acheté en plus un vide poche BMW à volet coulissant pour remplacer l'adaptateur V50... :top:

Le plus long a été d'enlever le système d'origine qui comprend le support mais aussi l'electronique qu'il y avait en dessous (démontage des consoles centrales).

Maintenant me voici compatible avec quasiment tout les téléphones du marché Bluetooth et de pouvoir synchroniser même 2 tél.

:yaho:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »