Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Geksy

Re: Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Message par Geksy »

Bonjour les pros de l'ice link

Alors voilà, je viens d'acheter un ice link+ pour pouvoir écouter mon Ipod nano 3G dans ma 325ci e46 de 2002 équipée d'un business CD de 2002 lui aussi.

J'ai installé le tout, et ça fonctionne :thup: ..... mais pas entièrement :(

L'Ipod se mets donc en route dès qu'il est branché à l'ice link, et il commence la lecture dès que je bascule en mode "chargeur cd" sur l'autoradio.
Par contre, la touche 6 de l'autoradio qui sert normalement a entrer dans le menu de l'ice link ne fonctionne pas, donc je ne peut rien regler :(

Quelqu'un à t-il déjà rencontrer se problème ? Y'a-t-il une autre astuce pour acceder a ce menu ?
330d touring e46 Oxfordgrün

kalin0u

Message par kalin0u »

Spog a écrit :Certes il n'y a pas l'USB, par contre la différence de prix paye la moitié de l'Ipod. Donc ça peut faire hésiter.
Et puis dans un premier temps je peux toujours brancher l'Archos via le Jack.
Encore faut-il savoir ce que tu desires réellement car là tu pars un peu dans tous les sens :rolleyes:
Tu veux connecter ton archos et ensuite tu veux connecter un Ipod....

Pour le jack c'est une solution c'est sur mais le coté securité est totalement oublié car sans passer par les commandes au volant tu te vois le nez dans tes repertoires a chaque fois que tu voudras changer de morceaux? c'est sur que c'est a toi de choisir mais ne pas profiter des commandes au volant d'une BMW c'est cracher dans la soupe :thup:

si tu comptes réellement acheter un Ipod par la suite vise plutot l'ice link et non le gateway 300 car l'ice link coute moins cher que le gateway et suffit tres largement a ton utilisation.

Pour ma part je suis passé d'icelink + ipod a Getaway 300 + Archos + disque dur mais finalement le plus simple et efficace etait la premiere solution sachant qu'a chaque fois il faut re synchroniser qd tu utilise la solution gateway+archosl'archos donc pas top...

Geksy a écrit :Bonjour les pros de l'ice link

Alors voilà, je viens d'acheter un ice link+ pour pouvoir écouter mon Ipod nano 3G dans ma 325ci e46 de 2002 équipée d'un business CD de 2002 lui aussi.

J'ai installé le tout, et ça fonctionne :thup: ..... mais pas entièrement :(

L'Ipod se mets donc en route dès qu'il est branché à l'ice link, et il commence la lecture dès que je bascule en mode "chargeur cd" sur l'autoradio.
Par contre, la touche 6 de l'autoradio qui sert normalement a entrer dans le menu de l'ice link ne fonctionne pas, donc je ne peut rien regler :(

Quelqu'un à t-il déjà rencontrer se problème ? Y'a-t-il une autre astuce pour acceder a ce menu ?

Je suppose que tu as tout installé comme il le fallait sans oublier de retirer les caches bleu du connecteur carré qui se trouve a l'arriere de la voiture?

Au debut quand je suis passé par l'ice link il m'a fallu appeler Olivier (mon contact Dension) pour lui faire part de quelques petits soucis mais qui concernait les Tag ID3...

pour la touche 6 je suis plutot etonné mais il est vrai qu'au debut il n'est pas facile de tout comprendre avec l'ice link....

Attends tu asser apres avoir appuyé sur la touche 6? parfois il arrive que ce soit long...

Geksy

Message par Geksy »

D'abord merci pour ton aide :top:

Pour le cache bleu il n'y en avait pas, je n'ai pas de gps, donc j'ai simplement branché mon ice link+ sur les deux prises dispo dans le coffre (celle de la préparation pour changeur cd)

Ensuite quand j'appuie sur le touche 6, il me coupe la musique une seconde, puis l'autoradio repasse sur la playlist que j'écoutai avant d'appuyer sur 6, et l'écran de l'autoradio repasse sur CD4 -01 si j'écoutai la première chanson de la 4eme playlist... Quand tu dis que ça peut être long, environ combien de temps ? ( j'ai du attendre 1 minute au max)

Pour info la version de mon ice link+ et la 2.02, et mon ipod est un nano 3G 4go avec le firmware 1.1

Sinon je trouve que le son est nikel, et pouvoir controler l'Ipod avec les commandes au volant c'est génial :thup:

kalin0u

Message par kalin0u »

Geksy a écrit :D'abord merci pour ton aide :top:

Pour le cache bleu il n'y en avait pas, je n'ai pas de gps, donc j'ai simplement branché mon ice link+ sur les deux prises dispo dans le coffre (celle de la préparation pour changeur cd)

Ensuite quand j'appuie sur le touche 6, il me coupe la musique une seconde, puis l'autoradio repasse sur la playlist que j'écoutai avant d'appuyer sur 6, et l'écran de l'autoradio repasse sur CD4 -01 si j'écoutai la première chanson de la 4eme playlist... Quand tu dis que ça peut être long, environ combien de temps ? ( j'ai du attendre 1 minute au max)

Pour info la version de mon ice link+ et la 2.02, et mon ipod est un nano 3G 4go avec le firmware 1.1

Sinon je trouve que le son est nikel, et pouvoir controler l'Ipod avec les commandes au volant c'est génial :thup:

Pour les commandes au volant je suis 100% ok avec toi....

sinon qd je dis que c'est long c'est 5-6 secondes lol :yaho:

essaie de joindre Olivier chez dension voir si des fois tu n'as pas besoin qu'il t'envoi le fichier son de parametrage...ce n'est pas qu'un simple fichier "son" mais un truc que tu fou a la racine de l'ipod et qui lit un morceau le temps de l'initialisation...

je pense plus a une mauvaise manip qu'un quelconque probleme donc t'en fais pas

d_shark

Message par d_shark »

Wow je viens de passer sur la page dension.fr et je suis très interessé par le module Dension Gateway 100 + Switch Changeur CD + Bluetooth + Audio-Video Dension....

Ca me permettrais de brancher mon Ipod, de rajouter la fonction bluetooth que je n'ai pas et aussi brancher un lecteur dvd... :thup:

Quelqu'un a deja teste le Gateway 100 ? Ca marche bien ?
Actuellement : BMW M3 E46 Cabriolet - 2002
Ex : Alfa Romeo GTV Cup 3.0l V6 - 2002
Ex : Peugeot 406 Coupé 2.0l - 1999

Rage83

Message par Rage83 »

Hello à tous

Je profite de ce post pour vous montrer le faible équipement de mon coffre. Il n'y a pas de prise lecteur apparente. Que me conseillez vous ? (à part vendre l'auto)

Image
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

d_shark

Message par d_shark »

ben rajouter le chargeur cd... j'ai vu un post tout a l'heure de quelqu'un qui avait eu le meme soucis que toi

je crois que c'est ca :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=86958

Rage83

Message par Rage83 »

Merci D Shark, mais je ne veux pas de lecteur CD, je n'en veux plus. Quand j'avais mon Audi TT, j'en ai cramé 2.

L'ipod me convient, mais le problème, c'est que vu que je n'ai pas de module radio dans le coffre, je me demande quelle interface conviendrait le mieux.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

d_shark

Message par d_shark »

il me semble que tu peux rajouter un kit dension et brancher ensuite ton ipod

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_pro...pag=1&num=2

Geksy

Message par Geksy »

Voilà, j'ai résolu en partie mon problème

Donc en faite les dernière génération d'Ipod ne sont pas entierement compatible avec les systèmes Dension, il faut mettre le firmware du système Dension à jour.

Voici un tableau qui récapitule les compatibilité:
Tableau Dension

Avec la mise à jour du firmware, il y avait un petit document en pdf qui explique qu'avec les nouveaux style d'affichage des Ipod (nano 3G, classic, touch, et Iphone ), Dension à du supprimer des fonctionnalité

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »