Mise A Jour Gps BMW

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
ludo_b

Re: Mise A Jour Gps BMW

Message par ludo_b »

J'dois être un boulet : toutes les versions 2006 que j'ai trouvé sur la mule sont corrompues ou ne correspondent pas du tout à ce qui a été décrit plus haut :ranting:
çà m'énerve : je passe des semaines à télécharger pour rien...

Y'en a pas un qui a un FTP avec le DVD 2006-2 ou 2007? avec les radars çà serait encore mieux :rolleyes:

EDIT : en fait en cherchant sur file donkey je ne trouvais pas grand chose mais en passant en recherche "globale serveur" j'ai beaucoup plus de résultats :thup:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

mirza

Message par mirza »

DAAL a écrit :Merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire comment tu as récupéré la version 2007-1 (emule ou autre) ? Dans ce cas je tenterai de récupérer le même fichier, si tu peux me préciser tout cela (site, nom du fichier...).

Côté DVD je vais peut-être essayer avec une autre marque, Philips et Verbatim semble OK d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Tu as gravé avec quoi Alcohol120 ? Comment tu fais pour graver en x1, la version que j'ai téléchargé ne me propose pas plus bas que du x2 ?
Sur le PC je lis bien toute l'arborescence du DVD (du moins j'image que tous les fichiers sont bien là car pas vraiment de moyen de m'en assurer, mais dans l'hypothèse contraire, Alcohol120 m'aurait signalé un pb de gravage).
Peux-tu me communiquer en reply à ce message l'arborescence de ton DVD, je pourrai vérifier que j'ai bien tout.

Comme indiqué dans mon premier message, la carte n'est pas chargée lorsque j'insère le DVD dans le Mk4, d'ou ma question sur le forum (seul le cercle matérialisant le véhicule est affiché au centre de l'écran).
Côté menu je n'ai pas regardé compte tenu du fait que la carto n'était pas chargée.

A+ et merci pour ton aide.

bonjour, tu doit graver avec un dvd-r si tu veux que cela fontionne.

Dany92

Message par Dany92 »

mirza a écrit :bonjour, tu doit graver avec un dvd-r si tu veux que cela fontionne.
Bonjour,

apparement ça fonctionne aussi avec du +R ou +RW (info de bmtn qu m'a fait une réponse sur le sujet) et que j'ai pu vérifier même si j'ai quelque soucis de carto uniquement avec la version que j'avais récupéré (même soucis avec du DVD Verbatim que j'ai acheté entretemps).

Je suis en train de graver le fichier qu'il m'a indiqué (j'ai enfin pu le récupérer après plusieurs jours de galères pour le récupérer sur la mule).

Résultat j'espère dans la soirée...

A suivre

Dany92

Message par Dany92 »

Salut à tous,

hé bien je confirme, le fichier préconisé par bmtn (VTX_BMW.2007-1.HIGH.EUROPE_Radar+POI.ger.rar) récupéré sur la mule est OK :yaho:
Pour la gravure, j'ai utilisé un DVD+RW Verbatim gravé en x2 (apparemment le firmware de mon graveur est trop récent et ne peut pas descendre en dessous du x2) avec ImgBurn (DVD Decrypter nouvelle version).

En résumé pour ceux qui n'auraient pas envie de tout lire :
- mk4 sur e46 2005
- V28 (aucun pb enregistré depuis environ 3 semaines d'utilisation)
- carto DVD europe 2007-1 (depuis environ 1h... :rolleyes: à valider donc sur route dans le temps avec DVD+RW)

et un grand merci à bmtn pour son aide :thup:

A+

gilver

Message par gilver »

C'est beau de voir autant de gens heureux sur ce forum !! :top: :yaho: :surprise:

ludo_b

Message par ludo_b »

Est-ce que la version récupérée : VTX_BMW.2007-1.HIGH.EUROPE_Radar+POI.ger.rar a bien les radars pour la France?
Comment çà marche? ils sont affichés sur la carte ou çà bippe ou sonne quand on passe à côté?

Autre question, j'ai téléchargé un DVD 2007-1 autre que celui spécifié (il est en cours de téléchargement) sur DVD +RW Sony en 2,5x (çà ne descendait pas en dessous avec Nero ou alcohol 120). Je l'ai mis dans mon lecteur DVD : sur un trajet de 20min il ne l'a pas lu. Sur le retour (20min aussi) il a réussi à le lire.. Sur un autre trajet non..
Bref, il tourne et galère à le lire ce qui me fait planter l'affichage sur l'ODB. Questions : est-ce dû à la version de DVD du GPS? ou est-ce dû au DVD utilisé et la vitesse de gravure?
Je penche pour la 2ème solution mais c'est quand même bizarre. :unsure:

Ou sinon c'est dû à la marque du DVD, les Sony sont moins bien lus que les DVD Verbatim?

Pour tous ceux qui ont des DVD RW : est-ce que le DVD est lu aussitôt quand le contact est mis ou est-ce que vous attendez? S'il faut attendre à chaque fois alors je récupèrerai un CD France uniquement et j'utiliserai le DVD Europe seulement pour les rares fois ou je sors de la France...
Merci B)

Dany92

Message par Dany92 »

ludo_b a écrit :Est-ce que la version récupérée : VTX_BMW.2007-1.HIGH.EUROPE_Radar+POI.ger.rar a bien les radars pour la France?
Comment çà marche? ils sont affichés sur la carte ou çà bippe ou sonne quand on passe à côté?

Autre question, j'ai téléchargé un DVD 2007-1 autre que celui spécifié (il est en cours de téléchargement) sur DVD +RW Sony en 2,5x (çà ne descendait pas en dessous avec Nero ou alcohol 120). Je l'ai mis dans mon lecteur DVD : sur un trajet de 20min il ne l'a pas lu. Sur le retour (20min aussi) il a réussi à le lire.. Sur un autre trajet non..
Bref, il tourne et galère à le lire ce qui me fait planter l'affichage sur l'ODB. Questions : est-ce dû à la version de DVD du GPS? ou est-ce dû au DVD utilisé et la vitesse de gravure?
Je penche pour la 2ème solution mais c'est quand même bizarre. :unsure:

Ou sinon c'est dû à la marque du DVD, les Sony sont moins bien lus que les DVD Verbatim?

Pour tous ceux qui ont des DVD RW : est-ce que le DVD est lu aussitôt quand le contact est mis ou est-ce que vous attendez? S'il faut attendre à chaque fois alors je récupèrerai un CD France uniquement et j'utiliserai le DVD Europe seulement pour les rares fois ou je sors de la France...
Merci B)
Concernant ta question sur la version VTX_BMW.2007-1.HIGH.EUROPE_Radar+POI.ger.rar => A priori non, du moins je n'ai pas trouvé la solution pour les afficher (pas de POI "RADAR")
Dans tous les cas d'après ce que j'ai vu sur le forum tu n'auras que l'affichage sur la carte et pas de BIP, il faut donc surveiller l'écran ce qui en limite selon moi l'intérêt.
De mon côté c'était surtout la màj de la carto qui m'intéressait donc j'ai pas trop investigué le sujet.

Par contre la version est OK, tu peux donc la récupérer pour avoir une carto Europe à jour, ce qui n'était pas le cas de la version précédente que j'avais téléchargé (cf mes questions précédentes dans ce post).

Pour ce qui concerne ton pb de DVD RW, je ne pense pas que le support soit en cause, mais plutôt la version que tu as téléchargé. J'ai l'impression que ton pb ressemble à celui que j'avais avec la 1ère version que j'avais téléchargé, sauf que je n'avais pas patienté 20mn pour voir si le DVD était lu.
Avec la version VTX_BMW.2007-1.HIGH.EUROPE_Radar+POI.ger.rar le chargement de la carte se fait en quelques secondes après le contact (idem le CD France que j'avais auparavent).

Au fait, tu n'as pas précisé le type de lecteur équipant ton véhicule et la version, peut-être un soucis de ce côté ?

Tu peux donc télécharger en toute confiance la version VTX_BMW.2007-1.HIGH.EUROPE_Radar+POI.ger.rar et graver sur DVD RW (pour ma part je l'ai fait sur du +RW Verbatim).
Pour rappel je suis maintenant en V28 sur lecteur mk4.

A+ et bon courage pour le téléchargement (ça prend "un peu" de temps...)

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour ta réponse B)

Je suis déjà en train de télécharger et j'arrive bientôt au bout...
J'essaierai avec cette version toujours avec le même CD, le même logiciel de gravure et la même vitesse pour voir B)
Cool si c'est rapide! :top:
J'ai un Mk4 en V28. (E46 de 01/2003)

Dany92

Message par Dany92 »

ludo_b a écrit :Merci pour ta réponse B)

Je suis déjà en train de télécharger et j'arrive bientôt au bout...
J'essaierai avec cette version toujours avec le même CD, le même logiciel de gravure et la même vitesse pour voir B)
Cool si c'est rapide! :top:
J'ai un Mk4 en V28. (E46 de 01/2003)
OK tiens nous au courant du résultat car aucun soucis pour un bon fonctionnement sur Mk4 en V28 sur E46.
Si cela ne fonctionne pas avec ta nouvelle version télécharge la VTX_BMW.2007-1.HIGH.EUROPE_Radar+POI.ger.rar (mais il te faut de la patience car cela m'a pris environ 3 jours :crying: )
Côté logiciel de gravure, je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier sous réserve de graver le plus lentement possible mais cela dépend surtout de ton graveur (pour ma part je ne peux décendre en dessous de x2). Peut-être cela joue-t-il cependant sur la lecture en fonction des conditions (froid, chaleur...), mais je n'ai pas assez de recul pour cela.
Peux-tu me dire si la version que tu télécharges intègre la modif pour les radars ?

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

DAAL a écrit :OK tiens nous au courant du résultat car aucun soucis pour un bon fonctionnement sur Mk4 en V28 sur E46.
Si cela ne fonctionne pas avec ta nouvelle version télécharge la VTX_BMW.2007-1.HIGH.EUROPE_Radar+POI.ger.rar (mais il te faut de la patience car cela m'a pris environ 3 jours :crying: )
Côté logiciel de gravure, je ne pense pas qu'il y ait de soucis particulier sous réserve de graver le plus lentement possible mais cela dépend surtout de ton graveur (pour ma part je ne peux décendre en dessous de x2). Peut-être cela joue-t-il cependant sur la lecture en fonction des conditions (froid, chaleur...), mais je n'ai pas assez de recul pour cela.
Peux-tu me dire si la version que tu télécharges intègre la modif pour les radars ?

A+

désolé j'ai pas pû répondre plus tôt.
Lundi soir le téléchargement de la version "VTX_BMW.2007-1.HIGH.EUROPE_Radar+POI.ger.rar " était terminé, je l'ai donc gravé et essayé aussitôt (trajet d'1h30). Bilan : il n'a pas été lu, çà m'a même planté l'odb : la radio fonctionnait ainsi que le CD (et l'ipod) mais par contre l'affichage ne se mettait plus à jour (ni l'odb ou les infos de la radio : écran bloqué).
Arrivé à destination (et après avoir vidé le coffre...) j'enlève le DVD, le remet et attend quelques minutes : miracle çà marche! :yaho:
Après 1 semaine de test : l'odb met plus de temps à lire le DVD qu'à lire le CD : automatique pour le CD contre 1 à 2 min au mini pour le DVD... voire parfois çà ne marche plus du tout. C'était surtout vrai au début mais à la fin il marchait systématiquement, à mon avis le lecteur met en mémoire ("tampon") une partie du DVD pour la lire plus vite.
Donc cette version de cartographie marche beaucoup mieux que la précédente que j'avais gravé.

J'ai gravé sur un DVD +RW sony en 2.4x car je ne peux pas descendre plus bas (je n'ai pas trouvé le moyen de descendre plus bas)

Par contre je suis passé à côté de radars automatiques, pourtant pas récents et je n'ai rien vu à l'écran. J'ai cherché dans les menus et je n'ai rien trouvé pour activer l'affichage des radars :unsure: pourtant cette version est censée les contenir :wacko:

Je me renseignerai un peu plus sur le sujet..
Je vais essayer de le graver sur un +R tout simple pour voir s'il est lu plus rapidement. (enfin avant je vais essayer d'intégrer les radars pour voir si c'est efficace.)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »