Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
erf

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

bien vu je corrige ça :oupsss: :top:
Image

Densss

Message par Densss »

No soucis, c'est mieux pour tout le monde ;)

Et encore bravo pour ton taffe c'est génial de voir de vrai chose réaliser dans le monde auto ;)

++++

erf

Message par erf »

Pas seulement auto, après les yachts de la route, j'ai un bon contact avec un fabriquant de power boats et voiliers < 25 m
Je les rencontre début d'année afin de leur présenter ma dernière création, celle que je suis en train de monter.
Image

J'ai hâte d'avoir toutes les pièces nécessaires et enfin vous montrer cette création mais nous en reparlerons la semaine prochaine.

Et si c'est bon pour les power boats et les yachts...alors ce sera sans doute bon pour les Bmw ;)
Image

Densss

Message par Densss »

Ouahhhhhhhh, c'est vachement bien ton travail a toi ;) et tu essaye tout les jouets dans ce genre je suppose ;) Vrooooooooom !

@ller moi dodo, demain debout 6h00 pffffff !

erf

Message par erf »

Roadster T1

Image

Image

Image

10 Sorties protégées 10 Amps / chacune.
20 entrées digitales
4 entrées analogiques
4 sorties analogiques

et bien entendu l'ordinateur à bord avec les médias, la navigation etc etc...mais tout ça vous le savez déjà.

Image

De quoi piloter 100 Amp depuis un écran tactile mais aussi lire des informations depuis divers capteurs que le véhicule soit OBD ou pas.
Dans la pratique cela permet de piloter n'importe quel élément électrique ou pneumatique en utilisant l'asservissement d'électro-vannes. Cela peut aussi permettre de piloter une injection de protoxyde d'azote, injection d'eau, moteur pas à pas pour par exemple piloter une waste-gate. Un watchdog garanti l'exécution dans les temps quoi qu'il arrive. La partie robotique bien que collaborative avec l'ordinateur demeure indépendante. il est hors de question de laisser un pc se mêler de la gestion de quelque élément mécanique qu'il soit.

Voilà, tout est dans la boîte, premiers essais semaine prochaine ;)
Image

erf

Message par erf »

Master de ce qui va me servir à confectionner le moule de la façade, à savoir je vais également en fabriquer pour un simple din car ce que l'on trouve sur ebay est vraiment moche et ce qui se vend par ailleurs n'est pas adapté à la E39 ou encore coûte le prix d'un écran vga 8" pour un truc en plastoc moulé c'est cher payé.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai déjà l'empreinte pour le format 1 din, demain je m'occupe des finitions de ce master et je lui fait aussi son moule, ok il y a encore du travail dessus mais le plus gros est fait.
J'espère vraiment sortir le premier exemplaire double din en fibre + résine demain :yaho:

Le master est assemblé avec ce que j'avais sous la main c.a.d. rien, les morceaux moulés proviennent d'une carcasse de poste. J'ai pris l'empreinte et moulé deux demi façades. Les zones kaki sont de l'argile. Une fois l'empreinte prise de nouveau, moulage d'une pièce d'un seul tenant, ponçage alignement et enfin confection du moule pour la pièce finie. Il ne restera plus qu'a tirer des exemplaires résine + fibres.
Image

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

salut,
Ca fesait un petit bout de temps que je n'etais pas revenu sur ce post, comme d'hab je suis impressionné!!
Et tu touche aussi à la fibre! Ca me fait penser à la BD Léonard!!! :D
A+

erf

Message par erf »

Oula ne nous énervons pas je m'essaie au moulage et tout le bazar qui va avec ça ne veut pas dire que je vais y arriver.
Je ne connais pas la bd léonard, faut que je sache, je vais jeter un @ sur google :surprise:
Image

erf

Message par erf »

J'ai été voir mais je n'ai pas grand chose en commun avec Léonard voir rien du tout :lol: ;)

Alors voilà, ça me donne l'écran en retrait par rapport au plan de manière à ombrager ce dernier une fois qu'il sera en situation.
L'écran utilisé ici est un cadavre de vga 7", il ne risque plus rien en revanche il m'est utile pour les ajustements.

Dans la pratique on se rend compte que l'écran perd de son efficacité en pleine lumière jusqu'à le rendre illisible.
Cet encastrement devrait limiter les effets de la lumière parasite de l'habitacle.

Encore quelques corrections sur les angles des pans entrants vers l'écran avant la prise d'empreinte de cette pièce.
Heureusement que l'argile reste maléable longtemps après son application.

Image
Image

topjohn

Message par topjohn »

Salut ERF, je suis très impressionné par ton travail, seul point qui me chagrine un peu, c'est ton système d'exploitation (qui malgré tout en repoussera plus d'un).

pour ma part ça fait depuis 2005 que j'utilise le carmédia (1er monté dans mon astra coupé) et dès que j'ai eu la BM en Juin, j'ai eu aucune hésitation à supprimer le poste d'origine (avec chargeur CD). Tu peux voir mon projet sur ma présentation du forum ou sur le site de carmédia.

C'est vrais que BMW permet une grande marge de manoeuvre avec l'i-bus ou la prise OBDII, j'ai ainssi récupéré les commande au volant pour piloter mon frontend, mais comme tu le dis si bien, c'est tellement facile de déziper un soft et de le réutiliser (quoi que configurer l'i-Bus n'est pas donné a tout le monde quand même :P ).

Donc moi j'avais juste une petite demande a te faire. Serait-il possible que tu vendes (ou donne) juste les programmes pour récupérer les info de l'odb (peux être même créer une interface "sous windows"), je veux dire par infos, toutes les infos de base, comme la température, les vitesses, l'autonomie, etc etc .....

Continue comme ça, je trouve ton projet terrible. :top:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »