Les Auto-radios

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Especiosa

Re: Les Auto-radios

Message par Especiosa »

je rejoint NicoR pour le choix du 9815, qui n'est plus au catalogue mais qui est un très bon poste. Moi j'ai le 9813, idem en noir et vert, et j'en suis très content.

Et le conseil du 9812 est fort judicieux car avec la gamme 2004, il a baissé (car issu de la gamme 2003) et offre de bonnes prestations. C'est moins riche en fonction qu'un 9815-13 mais c déjà très complet pour la plupart des utilisateur (et encore peu se serviront de la moitié des fonctions).
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

farani

Message par farani »

Salut,

Difficile de ne pas apprécier Alpine! Mais avec des postes de ce calibre veille à la qualité de tes HP. Ca serait dommage de gâcher leur belle sonorité.

thebmwman

Message par thebmwman »

Je dis pas que les Alpine sont mauvais , mais question LOOK , ils repasseront :wacko:

Julius

Message par Julius »

thebmwman a écrit :Je dis pas que les Alpine sont mauvais , mais question LOOK , ils repasseront :wacko:
C'est clair :thup:

Bon, ayant bossé 6 mois chez Kenwood je ne vais pas vous donner mon classement, je ne serais pas objectif :rolleyes:

Cela dis j'ai une installation complete et j'en suis très satisfait, ce qui finalement reste l'essentiel quand on parle de son ;)
325ti

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Julius a écrit :C'est clair :thup:

Bon, ayant bossé 6 mois chez Kenwood je ne vais pas vous donner mon classement, je ne serais pas objectif  :rolleyes:

Cela dis j'ai une installation complete et j'en suis très satisfait, ce qui finalement reste l'essentiel quand on parle de son ;)
;) Re,

Juste une question, prennons un exemple concret:

Lorsque tu achète des confiseries, c'est pour l'emballage ou alors c'est pour ce qui est dedans?

Ben si on fait le rapprochemment (a little farfetched dico ici) un poste Alpine tu l'achète pas forcément pour l'esthétique mais plutot pour ce qui est dans la boite alors que d'autre boites certes plus à ton gout n'ont pas et n'auront peut etre jamais...

Bref l'esthètique Alpine n'est pas dégueu, elle manque un peu d'originalité.

moishe

Message par moishe »

Nico-R a écrit :Juste une question, prennons un exemple concret:

Lorsque tu achète des confiseries, c'est pour l'emballage ou alors c'est pour ce qui est dedans?
C'est un peu tiré par les cheveux ton truc là, ton coupé M3 tu l'aurais acheté en rose ???
J'ai des doutes, y'a pas que les spécifications techniques qui entrent en compte, j'adore le son alpine, mais le look ne colle absolument pas avec les intérieurs de Bm, enfin à mon goût hein ?!?!
M5E34 94'

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Oui c'est volontairement tiré par les cheveux, mais c'est un raisonnement par l'absurbe.

C'est vrai que le coloris gris argent est peu adapté à la sobriété de l'intérieur.

Actuellemnet j'ai un Kenwood (je sais pas quel modèle?), il était dans l'auto quand je l'ai acheté.

La couleur s'accomode bien avec la planche de bord, mais la réception radio n'est pas top (peut etre l'antenne?) et pour remonter le système audio qui est actuellement dans mon autre véhicule il me faut une source performante et Le 9815 rb rempli bien sa mission.

Pour la couleur de la M3, le rose, je sais pas, faut voir :D mais je parlait plutot des performances.

Alors oui (je te donne raison) si elle serait rose ressemblerait à une Skoda (années 80...) et malgré ses performanves je ne l'aurait surement pas achétée.

Comme qoui il y à une part de l'esthétique de l'emballage dans l'achat d'un produit, mais là j'espère que je ne vous apprends rien.

Mon choix actuel est Alpine car j'aime bien son look, mais surtout ses fonctionnalités que je n'ait pu trouvé ailleurs.

C'est sur qu'il va un peu 'cracher' dans cet environnement noir & bois, mais si cela me plait ;)

thebmwman

Message par thebmwman »

Tout les posts haut de gamme ont quaziment les meme types de reglages les un les autres, mais avec des noms different ;)

JWEST

Message par JWEST »

thebmwman a écrit :Je dis pas que les Alpine sont mauvais , mais question LOOK , ils repasseront :wacko:
+1 le look est quand même important, certes les qualités sont essentielles, mais pourquoi ne pas allier look et qualité, le look ALPINE est quand même spécial, j'ai du mal avec ces gros boutons luminécents en caoutchouc, cela change en ce moment mais pas vers le bon sens, à mon avis (cette facade qui dépasse du cadre :blink: ).

Moi je reste Blaupunkt, c'est super discret, tous les jeunes trouvent ça ringard (donc question vol, je suis peinard), mais cependant c'est ce qui passe le mieux sur une BM, avec Becker.
E39 Image boite 6

Especiosa

Message par Especiosa »

thebmwman a écrit :Tout les post au de gamme ont quziment les meme type de reglages les un les autres, mais avec des noms different ;)
oui si tu compare du bas de gamme ou que tu utilise des artifices style loudness...

Mais le décalage temporel, le filtrage actif 3v ou l'équa para tous ne le propose pas ou pas toutes ces fonctions en même temps.

Concernant le style ALpine, moi j'aime beaucoup je trouve ca très classe, très sobre et donc très en accord avec une BM par exemple.
Je trouve au contraire les pioneer, jvc, sony ou autre ont un style très superficielle, très déco, bien pour une caisse tuné.

il est pas beau mon lapine :D
Image

enfin c'est que mon avis, et les goûts et les couleurs...
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »