Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
erf

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

En attendant, j'en ai presque fini avec ma façade intégrant le lecteur de dvd qui cela dit au passage ne me servira quasiment jamais, je lui préfère très largement le disque dur :)

Image

Demain réglage de l'écran et il faut que je trouve une solution pour commuter proprement la cam de recul.
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

bien :top:

ça a être nickel une fois fini :thup:

A+ B)

erf

Message par erf »

bah j'en ai fini avec ce truc, juste la résolution à changer et trouver pourquoi ce fichu lcm envoie des pulses vers les feux de recul ou du moins trouver un moyen soit de filtrer autrement je vais reprendre la bonne vieille méthode d'un opto commuté via le contacteur de marche arrière. Pas trop envie de me prendre la tête à chercher le fifil qui va bien au porte-fusibles.
Image

erf

Message par erf »

Image

Image

Image

Camera de recul escamotée sous le pare-choc pour ne pas avoir d'une part à le mutiler, d'autre part pour lui éviter de se faire détruire bêtement lors d'un petit accroc ou des partenaires de parking un peu optimistes (créneau) ou par simple vandalisme.
Elle est localisée dans la trappe de roue de secours que j'ai percé puis étanché avec de la résine et enfin du blackson intérieur / extérieur.
Elle se trouve donc en recul par rapport au pare choc qui reste intact et malgré tout assez loin de la caméra et son objectif, ça laisse de la marge en cas de choc.

Image

Image
Image

topjohn

Message par topjohn »

Bien intégré la cam.

Si tu veux y a un gars sur le forum carmedia.org qui a concu un module pour commuter automatiquement la cam de recul, c'est a lui que j'ai acheté mon module, je peux te mettre en contact avec lui, si t'en as besoin.

erf

Message par erf »

Salut :)
Bof non je ne vais pas rajouter encore un "module" juste pour ça car ça ne reste qu'un signal à deux états, donc pas de quoi se rendre malade, je vais me repiquer au capteur de marche arrière et ça ira bien comme ça :)
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

erf a écrit :bah j'en ai fini avec ce truc, juste la résolution à changer et trouver pourquoi ce fichu lcm envoie des pulses vers les feux de recul ou du moins trouver un moyen soit de filtrer autrement je vais reprendre la bonne vieille méthode d'un opto commuté via le contacteur de marche arrière. Pas trop envie de me prendre la tête à chercher le fifil qui va bien au porte-fusibles.
c'est comme ça qu'il verifie l'état des ampoules à froid. En envoyant une impulsion très courte, qui n'allume pas la lampe, mais qui suffit à mesurer le courant qui y passe (c'est dans le WDS)
mais avec quelle périodicité, rien n'y figure

erf

Message par erf »

Merci pour cette info KawaH2 :wink2:
Plutôt que réinventer la roue je vais plutôt essayer de me repiquer au contacteur, ça va rester encore le plus simple.

Voilà, y'a rien à voir, pare-choc et hayon intacts.
Image

Là un peu plus mais c'est pas spécialement beau, m'enfin ce n'est pas trop grave, c'est de la résine + fibres et blackson, j'ai utilisé du roving au travers duquel passe la caméra pour assurer une prise correcte au compartiment de roue de secours tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Bonne résistance mécanique et étanchéité garantie.
Image
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'as quand même un peu d'ombre due au bord du parechoc sur le haut de l'écran :noexpression:
mais ca n'a pas l'air mal, tu n'es pas gené par le fait que la cam soit quand même près de 20cm en arrière du bord vertical du pc?
c'est quoi comme resolution, la cam?

erf

Message par erf »

kawaH2 a écrit :t'as quand même un peu d'ombre due au bord du parechoc sur le haut de l'écran :noexpression:
Certes ce n'est pas d'une beauté pittoresque que cette image mais bon c'est tout juste fonctionnel, à vrai dire comme il y a 15 jours de ça, je me suis fait percuter à l'arrière par une jeune femme qui pensait que je ne m'arrerais pas au stop, le pare-choc a été refait à neuf et le mutiler pour une caméra...bof quoi :(
kawaH2 a écrit :mais ca n'a pas l'air mal, tu n'es pas gené par le fait que la cam soit quand même près de 20cm en arrière du bord vertical du pc?
Au départ ça peut être trompeur mais on s'y habitue, pour moi la caméra est un plus pour aider à me garer, difficile de se ranger juste en regardant la caméra qui n'a pas un angle genre fish eye à 180°.
kawaH2 a écrit :c'est quoi comme resolution, la cam?
* Farb Kamera
* 1/3 Sharp Sensor
* 3,6mm Linse
* 120° Erfassungswinkel
* Farb TV System mit einer Auflösung von 420 TV Linien
* gute Auflösung 628(H)×582(V) Pixel
* Gesamt auf 365.496 Pixel
* automatischer Weisabgleich
* automatische Gegenlichtkompensation
* Lichtempfindlichkeit nur 2 Lux
* Chinch Video Ausgang Vpp/75Ohm
* Betrieb über 12V DC / ca. 200mA