C est dommage que j ai une poussette a caser dans mon coffre parce que c est vrai que ca fait envie une install comme ca
Installe Sur E46 Coupé
- amor

Re: Installe Sur E46 Coupé
Un coffre magnifique et qui doit tapper en plus.....quelque chose de méchant je pense  

C est dommage que j ai une poussette a caser dans mon coffre parce que c est vrai que ca fait envie une install comme ca

- 

Synkronized

MerciKAY a écrit :salut
super instal !!! j ai lu les 4 pages d un coup
je pensais a une idée pour tes events
tu pourait mettre des baguettes d angle
et apres a toi de choisir la finition ( alu lisse ou strié, bois peint ... )
Pour taper ça tapeamor a écrit :Un coffre magnifique et qui doit tapper en plus.....quelque chose de méchant je pense![]()
C est dommage que j ai une poussette a caser dans mon coffre parce que c est vrai que ca fait envie une install comme ca![]()
- 

Synkronized

Yop, hello les gars,
Aujourd'hui, je reviens avec ma plaque de dessus de rack ampli... J'ai d'abord pris toutes les mesures pour pouvoir faire des découpes qui arriveront au dessus des amplis... Il a fallu que je me souvienne du triangle rectangle, de l'hypoténuse, etc... et après calculs et mesures, je trace toutes mes lignes...

Tous les tracés sont faits, je découpe :

Quel pied, les découpes sont nickelles et bien symétriques
Ensuite, la plaque de plexi... c'est du 2 mm d'épaisseur, c'est nickel, faut pas plus :

Je découpe un peu plus long et un peu plus large que la découpe faite dans le bois... la plaque de plexi tiendra avec des écrous
 :

Ensuite, fixation d'une plaquette au milieu de la plque d'MDF, ça solidifiera le rack si on pose quelque chose dessus et fixation des néons... j'avais pas prévu ça au début mais ça m'a pris tout d'un coup, je me suis dis que ça pourrait être sympa avec le plexi :

Fixation des ballast et des fils :

Pose de la ouatine pour l'effet coussinet
  :

Et finalement le recouvrement de la plaque, je m'y suis pris à 2 fois, la première, c'était pas parfait au niveau des subs et comme je suis un perfectionnist, j'étais tellement dégoûté que j'ai dégarni la plaque et hop, j'ai recommencé
 alors, vu du dessous :

Et finalement, vue du dessus posé dans le coffre
 Ca donne bien mais ça donne beaucoup mieux en vrai  
  :

Conclusion :
- Je dois toujours remplacé mon porte fusible mais il tient le coup pour l'instant, même pété :lang:
- Faut que je tire l'alimentation néon, ben ouais, j'avais pas prévu ça au début donc y a pas de fil pour les connecter...
- Je cherche toujours pour mes évents.
- J'ai pas reçu mes entre-toises, donc j'ai pas encore sû remonter mes panneaux de portes et du coup, toujours pas de KE à l'avant...
Et pour finir, je me tâte à faire une gravure dans les plexi...

Aujourd'hui, je reviens avec ma plaque de dessus de rack ampli... J'ai d'abord pris toutes les mesures pour pouvoir faire des découpes qui arriveront au dessus des amplis... Il a fallu que je me souvienne du triangle rectangle, de l'hypoténuse, etc... et après calculs et mesures, je trace toutes mes lignes...

Tous les tracés sont faits, je découpe :

Quel pied, les découpes sont nickelles et bien symétriques
Ensuite, la plaque de plexi... c'est du 2 mm d'épaisseur, c'est nickel, faut pas plus :

Je découpe un peu plus long et un peu plus large que la découpe faite dans le bois... la plaque de plexi tiendra avec des écrous

Ensuite, fixation d'une plaquette au milieu de la plque d'MDF, ça solidifiera le rack si on pose quelque chose dessus et fixation des néons... j'avais pas prévu ça au début mais ça m'a pris tout d'un coup, je me suis dis que ça pourrait être sympa avec le plexi :

Fixation des ballast et des fils :

Pose de la ouatine pour l'effet coussinet

Et finalement le recouvrement de la plaque, je m'y suis pris à 2 fois, la première, c'était pas parfait au niveau des subs et comme je suis un perfectionnist, j'étais tellement dégoûté que j'ai dégarni la plaque et hop, j'ai recommencé

Et finalement, vue du dessus posé dans le coffre

Conclusion :
- Je dois toujours remplacé mon porte fusible mais il tient le coup pour l'instant, même pété :lang:
- Faut que je tire l'alimentation néon, ben ouais, j'avais pas prévu ça au début donc y a pas de fil pour les connecter...
- Je cherche toujours pour mes évents.
- J'ai pas reçu mes entre-toises, donc j'ai pas encore sû remonter mes panneaux de portes et du coup, toujours pas de KE à l'avant...
Et pour finir, je me tâte à faire une gravure dans les plexi...
- michael

vu que t'es pas un manchot, essaie de faire tes events en fibre !
la résine c'est pas dure... juste salissant donc faut etre soigneux !
et puis le poncage evidement + peinture !
va faire un tour sur CAV....y'a des maniaque de la fibre là bas

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- 

Synkronized

Héhé, mercimichael a écrit :vu que t'es pas un manchot, essaie de faire tes events en fibre !
CAV... Je connais pas, je vais essayer de trouver ça
- 

Stive

très beau travail !
pour tes event tu peindrais déjà pas l'intréieur en noir dire que la couleur du MDF ne ressorte pas dans le noir du skai ? en ensuite comme ça été dis, tu viens finir le bord de ton skai avec de fine latte (moi je mettrai noir pour suivre)
PS : j'ai aussi commandé mes entrecroise chez TMC audio en allemagne, commandée mercredi, reçue vendredi

pour tes event tu peindrais déjà pas l'intréieur en noir dire que la couleur du MDF ne ressorte pas dans le noir du skai ? en ensuite comme ça été dis, tu viens finir le bord de ton skai avec de fine latte (moi je mettrai noir pour suivre)
PS : j'ai aussi commandé mes entrecroise chez TMC audio en allemagne, commandée mercredi, reçue vendredi
- thebmwman

CAV = caraudiovideo  

Tu peux y aller en toute franchise c est a des gars du forum que j ai acheté mes amplis et le Bass Cube

Tu peux y aller en toute franchise c est a des gars du forum que j ai acheté mes amplis et le Bass Cube
BELGIQUE 
Le Post des E32
						Le Post des E32
- 

Synkronized

Je pensais aussi à faire des évents en métal, à mon avis y a moyen de réaliser ça assez facilementStive a écrit :pour tes event tu peindrais déjà pas l'intréieur en noir dire que la couleur du MDF ne ressorte pas dans le noir du skai ? en ensuite comme ça été dis, tu viens finir le bord de ton skai avec de fine latte (moi je mettrai noir pour suivre)
Ouais, j'y ai pensé aprèsthebmwman a écrit :CAV = caraudiovideo![]()
- totone

Salut,
Encore merci pour tout tes conseils
 je suis entrain de cogiter pour mes petits caisson  

Superbe la suite de ton install !
 mais tu n'as pas peur que le skai de la plaque par dessus les amplis ne s'abime rapidement si tu pose des choses dessus ? 
 de meme les sub sont très exposé aux objets en mouvement dans le coffre....?
C'est clair que pour tes events, ce qui choque le plus, c'est le MFD visible... ca peut parait trop simple, mais tu as penser a simplement masquer les ouvertures avec des bouts de moquette acoustique ? tu pourrais la faire tenir avec un simple cadre en bois fin cloué (ou métal collé).... à la place des baguette.
Sinon je suis pas trop fan des néons, mais la gravure sur les plexis ca rajouterai une touche perso très classe

Encore merci pour tout tes conseils
Superbe la suite de ton install !
C'est clair que pour tes events, ce qui choque le plus, c'est le MFD visible... ca peut parait trop simple, mais tu as penser a simplement masquer les ouvertures avec des bouts de moquette acoustique ? tu pourrais la faire tenir avec un simple cadre en bois fin cloué (ou métal collé).... à la place des baguette.
Sinon je suis pas trop fan des néons, mais la gravure sur les plexis ca rajouterai une touche perso très classe
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
						- 

Synkronized

C'est clair que le skaï pourra s'abimer assez vite mais en réalité, je ne sais pas si je poserais quelque chose dessus 

Pour la gravure, on verra

Pour la gravure, on verra