Installe Sur E46 Coupé

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
amor

Re: Installe Sur E46 Coupé

Message par amor »

Un coffre magnifique et qui doit tapper en plus.....quelque chose de méchant je pense :devil:

C est dommage que j ai une poussette a caser dans mon coffre parce que c est vrai que ca fait envie une install comme ca :innocent:

B)
Image
Image

Synkronized

Message par Synkronized »

KAY a écrit :salut

super instal !!! j ai lu les 4 pages d un coup
je pensais a une idée pour tes events
tu pourait mettre des baguettes d angle
et apres a toi de choisir la finition ( alu lisse ou strié, bois peint ... )
Merci ;) C'est pas bête ça... j'irais voir demain ce que je trouve dans le commerce mais perso, je serais plus alu brossé ou alors une couleur foncé qui collerait plus avec la couleur du skaï ;)
amor a écrit :Un coffre magnifique et qui doit tapper en plus.....quelque chose de méchant je pense :devil:

C est dommage que j ai une poussette a caser dans mon coffre parce que c est vrai que ca fait envie une install comme ca :innocent:

B)
Pour taper ça tape ;) Oui, c'est vrai, la contrainte de la poussette... pour moi ce n'est pas encore le cas mais le jour où ça le sera, y aura la voiture de ma copine :P

Synkronized

Yop, hello les gars,

Aujourd'hui, je reviens avec ma plaque de dessus de rack ampli... J'ai d'abord pris toutes les mesures pour pouvoir faire des découpes qui arriveront au dessus des amplis... Il a fallu que je me souvienne du triangle rectangle, de l'hypoténuse, etc... et après calculs et mesures, je trace toutes mes lignes...
Image

Tous les tracés sont faits, je découpe :
Image

Quel pied, les découpes sont nickelles et bien symétriques ;)
Ensuite, la plaque de plexi... c'est du 2 mm d'épaisseur, c'est nickel, faut pas plus :
Image

Je découpe un peu plus long et un peu plus large que la découpe faite dans le bois... la plaque de plexi tiendra avec des écrous ;) :
Image

Ensuite, fixation d'une plaquette au milieu de la plque d'MDF, ça solidifiera le rack si on pose quelque chose dessus et fixation des néons... j'avais pas prévu ça au début mais ça m'a pris tout d'un coup, je me suis dis que ça pourrait être sympa avec le plexi :
Image

Fixation des ballast et des fils :
Image

Pose de la ouatine pour l'effet coussinet :P :
Image

Et finalement le recouvrement de la plaque, je m'y suis pris à 2 fois, la première, c'était pas parfait au niveau des subs et comme je suis un perfectionnist, j'étais tellement dégoûté que j'ai dégarni la plaque et hop, j'ai recommencé ;) alors, vu du dessous :
Image

Et finalement, vue du dessus posé dans le coffre ;) Ca donne bien mais ça donne beaucoup mieux en vrai :) :
Image

Conclusion :
- Je dois toujours remplacé mon porte fusible mais il tient le coup pour l'instant, même pété :lang:
- Faut que je tire l'alimentation néon, ben ouais, j'avais pas prévu ça au début donc y a pas de fil pour les connecter...
- Je cherche toujours pour mes évents.
- J'ai pas reçu mes entre-toises, donc j'ai pas encore sû remonter mes panneaux de portes et du coup, toujours pas de KE à l'avant...

Et pour finir, je me tâte à faire une gravure dans les plexi... :yaho:

michael

Message par michael »

vu que t'es pas un manchot, essaie de faire tes events en fibre !

la résine c'est pas dure... juste salissant donc faut etre soigneux !

et puis le poncage evidement + peinture !

va faire un tour sur CAV....y'a des maniaque de la fibre là bas :huh:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Synkronized

michael a écrit :vu que t'es pas un manchot, essaie de faire tes events en fibre !

la résine c'est pas dure... juste salissant donc faut etre soigneux !

et puis le poncage evidement + peinture !
va faire un tour sur CAV....y'a des maniaque de la fibre là bas :huh:
Héhé, merci :thup:

CAV... Je connais pas, je vais essayer de trouver ça ;) Je me suis jamais attaqué à la fibre mais j'ai tout le matériel, résine, durcisseur, etc... :P ;)

Stive

Message par Stive »

très beau travail !

pour tes event tu peindrais déjà pas l'intréieur en noir dire que la couleur du MDF ne ressorte pas dans le noir du skai ? en ensuite comme ça été dis, tu viens finir le bord de ton skai avec de fine latte (moi je mettrai noir pour suivre)

PS : j'ai aussi commandé mes entrecroise chez TMC audio en allemagne, commandée mercredi, reçue vendredi :yaho:

thebmwman

Message par thebmwman »

CAV = caraudiovideo :top:

Tu peux y aller en toute franchise c est a des gars du forum que j ai acheté mes amplis et le Bass Cube :innocent:

Synkronized

Stive a écrit :pour tes event tu peindrais déjà pas l'intréieur en noir dire que la couleur du MDF ne ressorte pas dans le noir du skai ? en ensuite comme ça été dis, tu viens finir le bord de ton skai avec de fine latte (moi je mettrai noir pour suivre)
Je pensais aussi à faire des évents en métal, à mon avis y a moyen de réaliser ça assez facilement :thup: Et pour l'intérieur, je sais que le MDF ça ne le fais pas trop mais j'ai pas vraiment envie de tout démonter là... enfin, je vais y réfléchir ;)
thebmwman a écrit :CAV = caraudiovideo :top:
Ouais, j'y ai pensé après ;) Je connaissais déjà en fait :D Excellent site :thup:

totone

Message par totone »

Salut,

Encore merci pour tout tes conseils ^_^ je suis entrain de cogiter pour mes petits caisson B)

Superbe la suite de ton install ! :thup: mais tu n'as pas peur que le skai de la plaque par dessus les amplis ne s'abime rapidement si tu pose des choses dessus ? :huh: de meme les sub sont très exposé aux objets en mouvement dans le coffre....?

C'est clair que pour tes events, ce qui choque le plus, c'est le MFD visible... ca peut parait trop simple, mais tu as penser a simplement masquer les ouvertures avec des bouts de moquette acoustique ? tu pourrais la faire tenir avec un simple cadre en bois fin cloué (ou métal collé).... à la place des baguette.

Sinon je suis pas trop fan des néons, mais la gravure sur les plexis ca rajouterai une touche perso très classe ;)
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Synkronized

C'est clair que le skaï pourra s'abimer assez vite mais en réalité, je ne sais pas si je poserais quelque chose dessus :P
Pour la gravure, on verra ;)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »