Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
DraxJoe

Re: Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Ayé, j'ai récupéré un bout de faisceau !!!

Pas tout entier, mais j'ai récupéré suffisamment de câble pour refaire les choses bien. Cela dit, j'ai l'impression que mon miens n'a pas tout ses câbles ... Ou alors, on en a coupé vraiment loin ... J'ai retrouvé des fils assez loin derrière, donc bon :/
Et globalement, je ne suis pas sur que les câbles soient de la même couleur :o Le faisceau vient d'une 525 tds pour info. Je n'ai pas mon appareil photo là, donc je ne peut malheureusement pas montrer de photo :(

Il faudrait que je ressoude tout, ça va être un bordel ... Le truc con, c'est que, plus gênant que de ne pas avoir de fer à souder, il n'y a pas de prise pour le brancher dans la rue LOL

PS: au fait, ça vient bien du bordel derrière l'autoradio les grésillements: en jouant sur les câbles, parfois j'ai carrément plus de son à gauche :D Vivement que ce soit fait :o
Bonjour

Si tu as trouvé un faisceau, tu a fait l'essentiel, puisque c'est le plus dur à trouver. quels sont les fils que tu as ? (coté voiture)
je regarde sur la mienne pour te dire de quoi tu auras besoin pour tout câbler (sur tes précédentes photos, je pense que tu dois avoir l'essentiel)

Sinon, le fer à souder , celui de mon précédent post, fonctionne au Gaz pour briquet; il en existe aussi sur accu que tu recharge sur son socle
D'où une portabilité qui te permet de travailler dans ta voiture, dans la rue même si çà reste une solution pas terrible, car tu t'expose aux regards
de convoitise de certains ("tiens, il bricole un auto radio, intéressant; je repasserai le soir") mais bon, quand on a pas le choix
Image
Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

je suis aller faire des photos de mon connecteur auto-radio, en espérant que çà t'aide :

Image

ceux de droite sont ceux des hauts parleurs, j'ai vu sur tes photos que tu les avais

je ne sais pas si tous les connecteurs sont câblés de cette manière, en tout cas sur la mienne (525i de 1989), çà donne :

1 - jaune / rouge : hp av gauche +
2 - bleu / rouge : hp av droit +
3 - jaune / marron : hp ar gauche +
4 - néant
5 - violet / blanc : +12v après contact
6 - bleu / violet : hp ar droit +
7 - bleu /marron / jaune ( ? ) ligne de transmission bus I/K
8 - jaune / marron : hp av gauche
9 - rouge / blanc : +12v permanent
10 - noir / blanc : ( ? ) sortie tachymètre
11 - bleu / marron : hp av droit -
12 - jaune / gris : hp ar gauche -
13 - gris : éclairage de nuit
14 - bleu / blanc : hp ar droit -
15 - marron : masse
16 - blanc : remote / ampli / antenne électrique
17 - blanc / marron ( ? )
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

Oulalala ! Je m'en sors pas ! C'est le gros bazar ...

Mon objectif est assez difficile: souder le bout de faisceau que j'ai à celui déjà existant, comme ça d'une part je récupère de la longueur, et d'autre part je suis sur que tout est bien câblé au bon endroit et je ne touche pas la prise d'origine.

Sauf que ... Je m'en sors pas. Il y a des câbles qui sont un peu loin derrière et je n'arrive pas forcement à tenir tout, et ... AAAAH ! J'y arrive pas :'(
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Oulalala ! Je m'en sors pas ! C'est le gros bazar ...

Mon objectif est assez difficile: souder le bout de faisceau que j'ai à celui déjà existant, comme ça d'une part je récupère de la longueur, et d'autre part je suis sur que tout est bien câblé au bon endroit et je ne touche pas la prise d'origine.

Sauf que ... Je m'en sors pas. Il y a des câbles qui sont un peu loin derrière et je n'arrive pas forcement à tenir tout, et ... AAAAH ! J'y arrive pas :'(
Bonsoir herwawan,

bon, je vois que tu galère !
je ne vois qu'une solution, c'est de tout démonter: pour avoir les coudées franches, tu démonte la console centrale,
ainsi tu accède à la platine "commande chauffage / autoradio - odb", tu la démonte et tu a accès à tous les câbles derrière !
(c'est ce que j'avais fait sur une golf retour de vol / autoradio - fils coupés à ras)
Image
Image

michael

Message par michael »

dans ma E36 je m'etais fait maison un adaptateur BMW=> ISO, il faisait 10cm de long !

ça evite de saloper le faisceau origine
ça evite de saloper le faisceau autoradio
ça permet de bosser sur une table tranquillou (suffit d'avoir les schéma des 2 prises et roule ...)

cout de l'opération = 2 prises à 3€ chez leclerc + 30 minutes de soudures !

paske souder dans un logement DIN c'est quasi impossible en plus du risque que des boulettes d'etain ne sautent et te fassent des "trou de boulette" dans ton intérieur.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

herwawan

Message par herwawan »

Bon, le nouveau faisceau d'origine a été greffé au miens !

Seul soucis: les couleurs ne correspondaient pas toutes, notamment pour les hauts parleurs :o Donc je ne sais pas trop si ça va marcher, surtout que mon autoradio d'origine semble ne pas fonctionner :(
L'autoradio démarre (comprendre: l'affichage s'allume), mais il n'y a rien qui s'affiche :/

Une idée ? Comment essayer avec mon ancien autoradio qui n'a pas du tout la même connectique ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

michael

Message par michael »

pour allumer un autoradio 3 fils suffisent =
+12V perm
+12V Acc (sur le contact)
la masse

tout le reste = tachymetre, affichage nuit etc... n'est pas indispensable au fonctionnement

et meme sans brancher les HP tout doit fonctionner (recherche station, lecture etc...)

quand je vois ton faisceau BM, les paire +/- des HP ressortent nettement (y'a les scotch dessus !), le reste tu l'a identifié, alors débranche les gadgets et branche le mini syndical

=>c'est toujours plus simple de faire compliqué ...l'inverse est moins naturel !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

herwawan

Message par herwawan »

Ah ben tout est bien branché de ce coté là, l'autoradio s'allume quand je le met sur ON, l'affichage s'allume, mais il n'y a rien marqué sur l'écran ! C'est l'autoradio qui est mort ?

J'aimerais essayer avec mon autoradio, mais je ne sais pas trop comment faire :/ Adaptateur ? Ca se trouve où ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

herwawan

Message par herwawan »

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

DraxJoe

Message par DraxJoe »

bonjour herwawan,

ni l'un, ("male" / iso "male") Imageni l'autre, (iso "male" / iso "femelle") Imagedésolé !
il te faut celui là :
Image

Mais je ne te suis pas... Si tu as recâblé un faisceau d'origine, tu dois donc avoir le gros connecteur de droite, et si tu as acheté un poste Bavaria d'origine,
tu dois pouvoir le brancher SANS connecteur (celui de gauche, qui doit être "male" coté faisceau, et "iso femelle" coté poste)
Image
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »