Prochain Enterrement De Mon écran Gps ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
baulet

Re: Prochain Enterrement De Mon écran Gps ?

Message par baulet »

oliv' ....j'ai eu mon fournisseur ce matin....

mauvaises nouvelles, cette référence n'a plus d'équivalent, du fait de sa dimension et du nombre de pixels. :blink:

reste les brokers...ebay...l'occase...

désolé :(

++

olivierq

Message par olivierq »

Salut Baulet et merci bien pour ta réponse. Dommage :crying:

Reste les brokers en effet, je suis en contact avec l'un d'eux grâce à Erf hier, il me dit que LQ065T9BR53 /52/54 c'est la même chose. Je ne sais comment confirmer ou infirmer ses dires alors je cherche encore. Parce que si c'est vrai des BR52 j'en ai trouvé quelques uns facilement. Je lui ai demandé une photo des connexions au dos de l'écran, j'attends.
En tout cas merci bcp d'avoir cherché pour moi.

A+

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

erf

Message par erf »

La différence peut porter sur le ratio de contraste ou encore la révision du produit dont les caractéristiques ont été améliorées mais en principe ça reste conforme aux premiers modèles sur le plan de la connectique.

Une chose est sure, ces matériels entrent dans la catégorie des "sassféplus", cela veut dire qu'il faudra à un moment donné prendre un risque et tenter une adaptation si vraiment tu ne trouvais pas chaussure à ton pied.
Il y a une quantité d'écrans composites qui ne demandent qu'a te rendre service.
Le tout est d'en trouver un de la même dimension et adapter l'entrée composite (ton coax vidéo) vers le contrôleur.
Image

olivierq

Message par olivierq »

pour reprendre ce que tu dis Erf, j'ai rappelé Sharp Microelectronic France et ils m'ont dit qu'en effet la connectique peut être la même sur 53/54, il s'agit d'évolutions apportées au produit d'une version à l'autre. J'ai vu des LQ065T9BR54U, le "U" est un suffixe qui détermine l'application d'un filtre pour améliorer la lisibilité en fonction de la luminosité et Sharp m'a confirmé que celui-ci est encore en production. Ils en ont vendu 10000 il y a peu. Donc je ne perds pas espoir.
Sinon le site usbid donné par Baulet est toujours sur le coup, je suis en contact avec un certain Ibrahim très sympa, il parle français, il est sénégalais. J'attends de ses nouvelles.

Mais effectivement comme tu le dis Erf, on est dans le sassféplus :rolleyes:

A suivre donc...

A+
320d E46 88000km

olivierq

Message par olivierq »

je viens d'avoir le retour d'Ibrahim de usbid.com : 750 $ avec le port soit environ 600€ :wacko: Ca va pas le faire...
Je continue donc à chercher.

A+
320d E46 88000km

baulet

Message par baulet »

pour détendre l'atmosphere :

monsieur Ibrahim "Prendmésous"

y'm prend mes sous...

bon ok je sors :rolleyes:

olivierq

Message par olivierq »

je l'ai eu au tel Mr Ibrahim, je comprends que ça soit pas facile pour lui de s'y retrouver pour une commande d'un seul écran, son fournisseur lui impose déjà un minimum de 300 $ par commande...
Il faisait ça surtout pour me dépanner j'ai l'impression. Ceci dit il est très sympa mais il est dans le business donc je comprends bien qu'il ne puisse pas trop baisser sa culotte non plus.
J'attends un retour de taiwan, j'espère demain.

Bonne soirée les amis, suite au prochain numéro.

A+ Olivier
320d E46 88000km

baulet

Message par baulet »

ce qui est rageant, tu vois, c'est que cet écran est dispo quelque part et coute rien...mais par le truchement de notre économie de MERDE, on peut pas l'avoir....ou a un prix débile.

:frust:

erf

Message par erf »

Je vais peut être en choquer ou en agacer quelques uns et je m'en excuse. Baulet cela ne te concerne pas personnellement, il s'agit plus de cette réaction qui nous est commune pour la plupart, celle de trouver la technologie que ce soit hard ou soft trop chère qui me fait rebondir sur le sujet ;)

Je trouve qu'on ne paie pas la technologie à son prix réel et réaliste même si je peux comprendre que payer "juste" pour un écran un certain prix peut sembler bizarre mais est ce vraiment si bizarre et "rageant" ?

On a tous étés habitués à vouloir acheter tout pour rien au détriment ou au préjudice de peuples entiers sous prétexte que chez eux, le niveau de vie n'est pas équivalent au notre ou encore que c'est loin et que si ils le vendent à ce prix là c'est qu'ils le veulent bien etc etc
La démarche est plus subtile, plus discrète et surtout plus vicieuse que le colonialisme à la papa...mais le résultat est le même...asservissement des peuples, maintient dans leurs conditions précaires et tout ça généré par la demande de tout à vil prix.
A un moment donné, il faudra payer l'addition.
Le prix n'est pas débile (débile par rapport à quoi d'ailleurs ?) ou alors vendre des automobiles à leur prix presque réel est tout aussi débile non ?
Image

baulet

Message par baulet »

la je suis bien d'accord...

ce que je voulais dire, c'est que c'est encore une grosse boite déja pleine de pognon qui va se sucrer, au détriment des petites mains qui l'on fabriqué, ce LCD.
j'appelle cela, peu gracieusement certes, une économie de merde.

;)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »