Je vais peut être en choquer ou en agacer quelques uns et je m'en excuse. Baulet cela ne te concerne pas personnellement, il s'agit plus de cette réaction qui nous est commune pour la plupart, celle de trouver la technologie que ce soit hard ou soft trop chère qui me fait rebondir sur le sujet
Je trouve qu'on ne paie pas la technologie à son prix réel et réaliste même si je peux comprendre que payer "juste" pour un écran un certain prix peut sembler bizarre mais est ce vraiment si bizarre et "rageant" ?
On a tous étés habitués à vouloir acheter tout pour rien au détriment ou au préjudice de peuples entiers sous prétexte que chez eux, le niveau de vie n'est pas équivalent au notre ou encore que c'est loin et que si ils le vendent à ce prix là c'est qu'ils le veulent bien etc etc
La démarche est plus subtile, plus discrète et surtout plus vicieuse que le colonialisme à la papa...mais le résultat est le même...asservissement des peuples, maintient dans leurs conditions précaires et tout ça généré par la demande de tout à vil prix.
A un moment donné, il faudra payer l'addition.
Le prix n'est pas débile (débile par rapport à quoi d'ailleurs ?) ou alors vendre des automobiles à leur prix presque réel est tout aussi débile non ?