530i E60 / Nouvelle Version Gps Et Autres Questions...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Lorenzo68

530i E60 / Nouvelle Version Gps Et Autres Questions...

Message par Lorenzo68 »

Bonjour tout le monde ! J'ai plusieurs questions à vous poser... ^_^

1) Sur ma 530I E60, il y a le GPS, mais le problème c'est que ça doit être une ancienne version, et donc je n'ai pas de map... pour la navigation, j'ai le guidage vocale, et les petites icones (rond point, fleches, ...) qui s'affichent mais pas de cartes comme on peu voir sur tous les GPS... est-ce normal ?

Si je me procure un DVD 2008, est-ce que les cartes s'afficheront ? <_<

2) J'ai une autre question concernant mon autoradio... j'ai seulement un lecteur CD normal, mais j'aimerai pouvoir brancher ma clef USB pour pouvoir écouter mes mp3 directement à partir de celle-ci... existe t-il une sorte de raccord ou adaptateur à brancher sur une sortie auxiliaire (peut-être sur la sortie destiné au chargeur de CD??) de l'autoradio d'origine? (pour brancher une rallonge USB que je pourrai tirer jusqu'à dans la boite à gants...) <_<

3) Est-ce possible d'avoir la TV alors que je ne l'ai pas d'origine ? :innocent:

4) existe t-il un programme pour paramétrer l'ordi de bord ou l'ibus ? je ne sais pas comment ça s'appel sur les nouvelles BMW... (je voudrais effacer des voyants comme celui de l'air-bag, ou de la ceinture de sécurité... )

Merci beaucoup pour vos réponses en espérant que certains d'entres vous pourront y répondre... :rolleyes: :amen:

kawaH2

Re: 530i E60 / Nouvelle Version Gps Et Autres Questions...

Message par kawaH2 »

Lorenzo68 a écrit :Bonjour tout le monde ! J'ai plusieurs questions à vous poser... ^_^

1) Sur ma 530I E60, il y a le GPS, mais le problème c'est que ça doit être une ancienne version, et donc je n'ai pas de map... pour la navigation, j'ai le guidage vocale, et les petites icones (rond point, fleches, ...) qui s'affichent mais pas de cartes comme on peu voir sur tous les GPS... est-ce normal ?

Si je me procure un DVD 2008, est-ce que les cartes s'afficheront ? <_<

2) J'ai une autre question concernant mon autoradio... j'ai seulement un lecteur CD normal, mais j'aimerai pouvoir brancher ma clef USB pour pouvoir écouter mes mp3 directement à partir de celle-ci... existe t-il une sorte de raccord ou adaptateur à brancher sur une sortie auxiliaire (peut-être sur la sortie destiné au chargeur de CD??) de l'autoradio d'origine? (pour brancher une rallonge USB que je pourrai tirer jusqu'à dans la boite à gants...) <_<

3) Est-ce possible d'avoir la TV alors que je ne l'ai pas d'origine ? :innocent:

4) existe t-il un programme pour paramétrer l'ordi de bord ou l'ibus ? je ne sais pas comment ça s'appel sur les nouvelles BMW... (je voudrais effacer des voyants comme celui de l'air-bag, ou de la ceinture de sécurité... )

Merci beaucoup pour vos réponses en espérant que certains d'entres vous pourront y répondre... :rolleyes: :amen:

tu as sans doute le petit GPS, sans carto, donc il ne sera pas possible de l'afficher (mais celui que tu as fait parfaitement l'affaire, c'est juste moins joli)
pas de télé avec le petit écran :innocent:

les voyants de défauts ne sont pas effacables depuis la voiture, il faut une interface et un logiciel spécial qui se connecte sur la prise de diag., donc dans ton cas, directtion BM :whistling:

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Pour les voyants de défauts je sais que c'est possible en téléchargeant un programme et en l'installant sur un PC portable pour pouvoir le brancher sur la prise diag dans la voiture... :unsure:

Je connais quelqu'un qui le fait sur sa Audi A4... donc je pense que c'est aussi possible sur BMW... j'ai vu un sujet sur ce forum qui dit que c'est possible sur les anciennes BM... d'ou ma question... :wink2:

Sinon voilà une photo de l'écran que j'ai (bon j'ai la radio mais c'est pour montrer la taille ^_^ ), il me semble que c'est la taille standard des écrans dans la E60... non ? :unsure:

(désolé je n'arrive pas à poster ma photo... :pinch: ==> Upload échoué. Merci de demander à un administrateur de vérifier les paramètres et permissions) :wacko:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Lorenzo68 a écrit :Pour les voyants de défauts je sais que c'est possible en téléchargeant un programme et en l'installant sur un PC portable pour pouvoir le brancher sur la prise diag dans la voiture... :unsure:

Je connais quelqu'un qui le fait sur sa Audi A4... donc je pense que c'est aussi possible sur BMW... j'ai vu un sujet sur ce forum qui dit que c'est possible sur les anciennes BM... d'ou ma question... :wink2:

Sinon voilà une photo de l'écran que j'ai (bon j'ai la radio mais c'est pour montrer la taille ^_^ ), il me semble que c'est la taille standard des écrans dans la E60... non ? :unsure:

(désolé je n'arrive pas à poster ma photo... :pinch: ==> Upload échoué. Merci de demander à un administrateur de vérifier les paramètres et permissions) :wacko:
en téléchargeant un programme et en l'installant sur un portable, t'as qu'a croire :whistling:
il faut une interface spéciale entre le portable et la prise, et pour "trouver" le programme qui marche et qui ne va pas te déregler je ne sais quoi car tu ne sauras pas t'en servir, bonne chance :innocent:
Audi c'est plus simple, ils ont leur système qui est beaucoup plus ouvert, c'est pas le cas de BM :crying:

pour tes photos, passe par imageshack, par ex, ici ça ne marche pas :angry:

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Ok merci de ta réponse! je crois que tu as raison... il n'y pas d'ibus sur les E60 comme sur les anciennes BMW...

Donc pour les voyants, obligé d'aller chez BM... :wacko: (ils vont la mettre sur le banc et me facturer je sais pas combien pour 2mn de travail...) :pinch:

Pour le GPS, je vais essayer de me débrouiller... ^_^

Si quelqu'un à d'autres infos à me donner je suis preneur ! :mellow:
(surtout ce qui concerne l'adaptateur pour brancher une clef usb...)

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

:noelcoucou: :whistling:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Lorenzo68 a écrit ::noelcoucou: :whistling:
c'est pas une question de presence d'Ibus ou non, même avec la génération Ibus tu ne peux effacer les voyants avec un PC sans une interface entre le PC et la prise de diag, plus le logiciel adequat. Et c'est pareil avec les recentes.

pour ton GPS, regardes la doc E60 sur bmw.fr, ils montrent les 2 versions (mais il me semble que la carte n'était pas posible sur les 1er versions, que c'était juste le fléchage)

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Merci de l'info... je croyait qu'avec un simple programme sur le PC et le bon cable c'était faisable.. dommage!

Je vais voir sur le site BMW.fr pour le GPS... et lundi je passerai dans une concession pour leur demander pour le GPS s'il n'y a pas un moyen... je verrai bien...

En ce qui concerne le branchement de la clef USB, je crois que c'est déjà possible... suffit de tirer une rallonge USB de l'autoradio jusque dans la boite à gants... donc pas besoin d'adaptateur apparemment.

Grâce aux interfaces iPod et USB de BMW, il vous suffit de connecter votre iPod, votre iPhone, votre MP3 ou votre clé USB à votre BMW pour disposer à loisir des milliers de fichiers de votre audiothèque personnelle. Puis, via le système audio, le volant multifonction ou le Controller de l’iDrive, sélectionnez un morceau ou une émission et réglez le volume. Il est si simple d’agrémenter en musique le plaisir de conduire BMW - sans limite et en toute sécurité...

Donc je vais voir ça! ^_^

BRUNO & E60

Message par BRUNO & E60 »

Bonjour . Donne nous la ref du modul pour brancher l usb merci

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

si jamais tu n'as pas l'interface, tu as la possibilité de brancher un boituer dension ou grom par exemple sur la prise du chargeur cd. ça marche sur e46 et e39, je suppose que c'est pareil sur e60.

et si tu as le petit GPS ils ne vont rien pouvoir faire pour toi, tu ne vas pas avoir la carte en changeant simplement de DVD...

1) petit écran sans le GPS
2) petit écran avec GPS (business)
3) grand écran avec GPS+DVD (proffessionnal)
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »