Salut à tous.
Petite question.
Dans ma E34 (1992), je viens de lui mettre un jolie petit clarion qui marche super bien, mais il a une option, qui lui permet de baisser l'intensité lumineuse, qd on allume les feux. Mais il y a t il une prise sur la BMW pour tirer parti de cette option ? ou suffit il de brancher un fil sur le (+) d'une loupiote qui s'alume qd on mais les feux ???
Sinon j'avais aussi un autre fils (blanc je crois) qui n'est branché sur rien mais dans la même gaine que tous les autres fils pour l'autoradio, et je ne sais pas à quoi il sert (mais pas au contact loupiote, j'ai testé).
Merci de vos coups de mains...
@+
Mathieu
Branchement Autoradio
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Re: Branchement Autoradio
Yo,
tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas le fil noir/blanc, il sert pour l'information vitesse du GPS.
Sinon n'importe quelle lampe du tableau de bord est bonne à prendre, la plus proche étant je pense celle de l'allume cigare.
a+
tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas le fil noir/blanc, il sert pour l'information vitesse du GPS.
Sinon n'importe quelle lampe du tableau de bord est bonne à prendre, la plus proche étant je pense celle de l'allume cigare.
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- Titophe
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Re: Branchement Autoradio
sur e34 tu as un fil qui sert a l'intensité du post par rapport au post je ne me souviens plus de ca couleur mais avec un testeur tu le trouve de suite, mais d'après les souvenirs que g je crois que c celui qui é blanc, mais essaye avant pour pas faire de gaffe, tu met le testeur sur le fil, tu met le contact, et tu allume les phares, tu verra si le courant passe 

@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
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Re: Branchement Autoradio
Bonjour,
Et bien j'ai fait le test avec un voltmétre sur le fil blanc qui reste et rien de rien ne ce passe.
Alors je me demande si ce n'est pas le fils pour une eventuelle antenne électique ???
Enfin bon, ce n'est pas grave je brancherai le fils du poste sur le (+) d'une ampoule qui va bien et je verais alors si ça marche.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
@+
Et bien j'ai fait le test avec un voltmétre sur le fil blanc qui reste et rien de rien ne ce passe.
Alors je me demande si ce n'est pas le fils pour une eventuelle antenne électique ???
Enfin bon, ce n'est pas grave je brancherai le fils du poste sur le (+) d'une ampoule qui va bien et je verais alors si ça marche.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
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- PIFOUBMW
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Re: Branchement Autoradio
Yo,
tu raccordes ton poste sur un adaptateur BMW/ISO ou bien tout les fils ont été sauvagement coupés ?
A+
tu raccordes ton poste sur un adaptateur BMW/ISO ou bien tout les fils ont été sauvagement coupés ?
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- JeffZ3
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Re: Branchement Autoradio
je pourais guere t'aider plus que ce qui a déjà été dis, par contre j ai une question à laquelle tu peux peut etre répondre: j ai aussi un clarion (acheté à noel) et impossible de faire descendre l antenne lorsque j écoute un cd. ça te fait ça aussi sur le tien?
- Titophe
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Re: Branchement Autoradio
descendre l'antenne??????
c une antenne electrique qui monte é qui descend ?
je dirais que l'antenne se déplie qd tu allume le poste et se replie qd tu l'éteind
si je me gourre pas l'antenne est branché sur le fil bleu qui envoi du courant tt le temps que le poste é allumé
donc je ne vois pas comment tu peut faire redescendre l'antenne ou alors c nouveau, si oui je serais curieux de savoir comment ca marche

c une antenne electrique qui monte é qui descend ?
je dirais que l'antenne se déplie qd tu allume le poste et se replie qd tu l'éteind
si je me gourre pas l'antenne est branché sur le fil bleu qui envoi du courant tt le temps que le poste é allumé
donc je ne vois pas comment tu peut faire redescendre l'antenne ou alors c nouveau, si oui je serais curieux de savoir comment ca marche
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
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Re: Branchement Autoradio
Re salut,
Pour l'antenne, je ne sais pas trop, car la mienne est fixe. Mais sur le poste de mon oncle, elle reste ouverte même en CD, car c'est l'allumage du poste, qui envoie l'impultion à l'antenne, et elle ne ce referme que qd le poste c'éteint. A prioris c'est normal. Par contre tu peux mettre un interrupteur entre les deux que tu coupes manuellement, si tu as la place d'en mettre un.
Alors pour l'adaptateur, l'ancien avait été branché sauvagement directement sur les fils, donc j'ai refait le cablage avec les bonnes prises ISO, mais donc il me reste un fils dont je ne sais pas a quoi il sert.
@+
Pour l'antenne, je ne sais pas trop, car la mienne est fixe. Mais sur le poste de mon oncle, elle reste ouverte même en CD, car c'est l'allumage du poste, qui envoie l'impultion à l'antenne, et elle ne ce referme que qd le poste c'éteint. A prioris c'est normal. Par contre tu peux mettre un interrupteur entre les deux que tu coupes manuellement, si tu as la place d'en mettre un.
Alors pour l'adaptateur, l'ancien avait été branché sauvagement directement sur les fils, donc j'ai refait le cablage avec les bonnes prises ISO, mais donc il me reste un fils dont je ne sais pas a quoi il sert.
@+
- KOLOS
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Re: Branchement Autoradio
La bonne vielle métode quand il n´y a plus le connecteur d´usine : voltmètre, contact et veilleuses allumées =>
- tu vires une ampoule d´éclaireage de tableau de bord qui est proche de la radio (par exemple celle d´eclairage des instruments de réglage de ventilation)
- tu mets un fil du voltmetre a la masse du véhicule, l´autre sur une des bornes du connecteur de l´ampoule que tu viens de virer
- tu règles l´intensité d´eclairage du tableau de bord en regardant le voltmètre :
si la valeur change quand tu bouges le potentiometre : c´est ce fil qu´il faut brancher sur ton autoradio, sinon c´est l´autre fil qui arrive sur ladite ampoule ... (ensuite tu te débruilles pour couper ce fil proprement de facon a faire passer le courant dans l´autoradio ET dans ladite ampoule !
Bon courage !
- tu vires une ampoule d´éclaireage de tableau de bord qui est proche de la radio (par exemple celle d´eclairage des instruments de réglage de ventilation)
- tu mets un fil du voltmetre a la masse du véhicule, l´autre sur une des bornes du connecteur de l´ampoule que tu viens de virer
- tu règles l´intensité d´eclairage du tableau de bord en regardant le voltmètre :
si la valeur change quand tu bouges le potentiometre : c´est ce fil qu´il faut brancher sur ton autoradio, sinon c´est l´autre fil qui arrive sur ladite ampoule ... (ensuite tu te débruilles pour couper ce fil proprement de facon a faire passer le courant dans l´autoradio ET dans ladite ampoule !
Bon courage !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
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