Branchement Autoradio

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Invité

Branchement Autoradio

Message par Invité »

Salut à tous.

Petite question.

Dans ma E34 (1992), je viens de lui mettre un jolie petit clarion qui marche super bien, mais il a une option, qui lui permet de baisser l'intensité lumineuse, qd on allume les feux. Mais il y a t il une prise sur la BMW pour tirer parti de cette option ? ou suffit il de brancher un fil sur le (+) d'une loupiote qui s'alume qd on mais les feux ???

Sinon j'avais aussi un autre fils (blanc je crois) qui n'est branché sur rien mais dans la même gaine que tous les autres fils pour l'autoradio, et je ne sais pas à quoi il sert (mais pas au contact loupiote, j'ai testé).

Merci de vos coups de mains...

@+

Mathieu

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Branchement Autoradio

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas le fil noir/blanc, il sert pour l'information vitesse du GPS.

Sinon n'importe quelle lampe du tableau de bord est bonne à prendre, la plus proche étant je pense celle de l'allume cigare.

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Titophe

Message par Titophe »

sur e34 tu as un fil qui sert a l'intensité du post par rapport au post je ne me souviens plus de ca couleur mais avec un testeur tu le trouve de suite, mais d'après les souvenirs que g je crois que c celui qui é blanc, mais essaye avant pour pas faire de gaffe, tu met le testeur sur le fil, tu met le contact, et tu allume les phares, tu verra si le courant passe B)
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Et bien j'ai fait le test avec un voltmétre sur le fil blanc qui reste et rien de rien ne ce passe.
Alors je me demande si ce n'est pas le fils pour une eventuelle antenne électique ???

Enfin bon, ce n'est pas grave je brancherai le fils du poste sur le (+) d'une ampoule qui va bien et je verais alors si ça marche.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

@+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu raccordes ton poste sur un adaptateur BMW/ISO ou bien tout les fils ont été sauvagement coupés ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je pourais guere t'aider plus que ce qui a déjà été dis, par contre j ai une question à laquelle tu peux peut etre répondre: j ai aussi un clarion (acheté à noel) et impossible de faire descendre l antenne lorsque j écoute un cd. ça te fait ça aussi sur le tien?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Titophe

Message par Titophe »

descendre l'antenne?????? :huh:
c une antenne electrique qui monte é qui descend ?

je dirais que l'antenne se déplie qd tu allume le poste et se replie qd tu l'éteind
si je me gourre pas l'antenne est branché sur le fil bleu qui envoi du courant tt le temps que le poste é allumé
donc je ne vois pas comment tu peut faire redescendre l'antenne ou alors c nouveau, si oui je serais curieux de savoir comment ca marche
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

Re salut,

Pour l'antenne, je ne sais pas trop, car la mienne est fixe. Mais sur le poste de mon oncle, elle reste ouverte même en CD, car c'est l'allumage du poste, qui envoie l'impultion à l'antenne, et elle ne ce referme que qd le poste c'éteint. A prioris c'est normal. Par contre tu peux mettre un interrupteur entre les deux que tu coupes manuellement, si tu as la place d'en mettre un.

Alors pour l'adaptateur, l'ancien avait été branché sauvagement directement sur les fils, donc j'ai refait le cablage avec les bonnes prises ISO, mais donc il me reste un fils dont je ne sais pas a quoi il sert.

@+

KOLOS

Message par KOLOS »

La bonne vielle métode quand il n´y a plus le connecteur d´usine : voltmètre, contact et veilleuses allumées =>
- tu vires une ampoule d´éclaireage de tableau de bord qui est proche de la radio (par exemple celle d´eclairage des instruments de réglage de ventilation)
- tu mets un fil du voltmetre a la masse du véhicule, l´autre sur une des bornes du connecteur de l´ampoule que tu viens de virer
- tu règles l´intensité d´eclairage du tableau de bord en regardant le voltmètre :
si la valeur change quand tu bouges le potentiometre : c´est ce fil qu´il faut brancher sur ton autoradio, sinon c´est l´autre fil qui arrive sur ladite ampoule ... (ensuite tu te débruilles pour couper ce fil proprement de facon a faire passer le courant dans l´autoradio ET dans ladite ampoule !
Bon courage !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Message par Invité »

Merci
je vais faire ça...

@+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »