M550d .... Bm A Osé ....

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par crazymac »

Bah tu déchanteras comme beaucoup et si tu défends vraiment ta vision des choses, tu te résigneras un peu et prendra en compte cet état de fait que ta "d" t'a fait économiser pas mal d'argent à la pompe mais t'en a repris une grosse partie en divers aléas. Au final ça aura été sans doute rentable mais bien moins éclatant que prévu.
Gardes là 11 ans et on en reparle. Ok ? :wink2:

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par BMW-Gary »

A Jason et Crazy :

C'est exactement ce que je veux dire, la 530d me satisfait pour l'instant. En revanche, cela ne fait que 8 mois que je l'aie, je ne peux donc pas me prononcer sur sa fiabilité...

En comparaison, la 520i nous l'avons gardée 11 ans... je n'ai aucun doute sur la longévité de ce moteur (même si elle a été déculassée elle aussi).

Le temps nous dira si la 530d offre une qualité de service comparable à celle que j'ai pu gouter avec la 520i, actuellement je ne peux pas me prononcer.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par scrapy-doo »

Plus qu'un débat gazole/essence ça ressemble plutôt à un débat turbocompressé/atmosphérique en fait.
Mais vu que les moteurs essence atmos sont en voie de disparition il n'aura bientôt plus lieu d'être !! :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par Le Dijonnais »

BM - Toulouse a écrit :En revanche, cela ne fait que 8 mois que je l'aie, je ne peux donc pas me prononcer sur sa fiabilité...
Toujours pas vacciné après un déculassage ? :innocent:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par BMW-Gary »

Le Dijonnais a écrit :Toujours pas vacciné après un déculassage ? :innocent:
Dans la mesure où il m'est arrivé la même chose avec la 520i, non... sans compter que la 520i consommait toujours de l'eau, et pas la 530d.

Comparons les statistiques de JDC qui claquent entre M52 et M57... c'est effarant... Même en concession ils n'y croyaient pas lorsque je suis allé chercher les pièces !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par lemouelr »

Salut,

Bon, vous n'avez pas fini de vous "bouffer la rate" entre les pro essence/diesel/tubo/atmo; Je pense que nous sommes passé à coté du sujet initial: la M550d.

Je n'arrive pas à comprendre les "ultra" (dans un camp comme dans l'autre, il faut savoir rester objectif). Pour ma part, je suis admiratif devant une belle motorisation BMW, qu'elle soit essence ou diesel. Après, la fiabilité, elle suit la tendance générale qui va vers le bas (pour les deux motorisations).

Tout ça pour dire que, en ce qui me concerne, je rêverais d'essayer, et encore plus de posséder, une M5 ou une M550d. Je pense qu'il y a moyen de prendre du plaisir dans l'une comme dans l'autre. En revanche, la philosophie des deux autos est trop différente pour être comparables...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par djslowrnb »

lemouelr a écrit :Salut,

Bon, vous n'avez pas fini de vous "bouffer la rate" entre les pro essence/diesel/tubo/atmo; Je pense que nous sommes passé à coté du sujet initial: la M550d.

Je n'arrive pas à comprendre les "ultra" (dans un camp comme dans l'autre, il faut savoir rester objectif). Pour ma part, je suis admiratif devant une belle motorisation BMW, qu'elle soit essence ou diesel. Après, la fiabilité, elle suit la tendance générale qui va vers le bas (pour les deux motorisations).

Tout ça pour dire que, en ce qui me concerne, je rêverais d'essayer, et encore plus de posséder, une M5 ou une M550d. Je pense qu'il y a moyen de prendre du plaisir dans l'une comme dans l'autre. En revanche, la philosophie des deux autos est trop différente pour être comparables...

A+
+1 on s'éloigne et j'avais creer un post pour ces modèles M performance...
En ce qui concerne les joints de culasses ça dépend de plein de facteurs et je ne critique aucun moteur j'ai vu de tout avec des kilométrage élevé dont M51 400 000 sans déculassé (pas de vidange du ldr depuis l'origine)avec carlostat qui ne marché même plus.... M52 Tu 350 000 sans déculasser et qui tourne très bien...
bref tout les cas sont différent ma 328i a passé les 190 000 également sans déculasser avec vidange de ldr tout les 5ans maxi vidange tout les 2 ans ou 10 000km
Bref bmw fait fort avec ces diesel tri turbos une vrai révolution qui met la concurrence à l'épreuve....


Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par sebbike »

Yes la performance est bien là, d'après les chiffres annoncés.

Vivement qu'ils s'y mettent sérieusement pour la future M3, car sur un 3L essence turbo on doit bien pouvoir en tirer
450cv en 2012...(MacLaren MP4-12C : 3.8L 600cv -> 157 cv/l) soit bien loin des 340cv actuellement sorti sur la 1M...il reste de la marge de progrès.

Après, la fiabilité...
545i E60 - Eisenmann sound...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités