La Future Série 7 Dévoilée

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: La Future Série 7 Dévoilée

Message par HANS »

... et la calandre coupe-frites :surprise: Fera un tabac en Belgique !

HANS (frittera bien qui frittera le dernier)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: La Future Série 7 Dévoilée

Message par Greggy »

L'intérieur est superbe. :wub:

Mais je n'en démords pas:
Autant l'intérieur est traité dans un design tout en finesse et en élégance, autant l'extérieur est terriblement lourdingue et sans personnalité.
Et puis ce grillage à l'avant... :ermm:


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
stouke
Messages : 58
Inscription : sam. juin 28, 2008 7:11 am
Localisation : strasbourg

Re: La Future Série 7 Dévoilée

Message par stouke »

salut a tous, voici quelque photos de la belle !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
525 tds E39 ----Image

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: La Future Série 7 Dévoilée

Message par delphin »

:yaho: Salut à tous,
Retour du mondial......
Merci au vendeur de chez BM, très pro dans ses explications..(une discussion sur les 7 m’a
permis d’obtenir tous les sésames..)
Autant le dire tout de suite mon numérique étant tombé en panne je n’ai pas de photos (a part
le catalogue que je pourrai prendre plus tard, et celles d’un ami qui pourra m’en faire éventuellement un double ) ,par contre j’ai une montagne de caractéristiques techniques dont les non moins surprenantes sont la caméra embarquée qui lit les panneaux de vitesse et les affiche au tableau de bord !, ou le Condition Based Service qui affiche sur l’écran Idrive l’état des pièces d’usure et le niveau des liquides à bord !
Je vais donc m’efforcer de jouer au journaliste automobile et vous retranscrire mes impressions..
D’abord la ligne est moins lourde que la précédente sauf la calandre à l’avant un peu grosse,
Je trouve..cependant elle s’intègre bien à l’ensemble…
5.072 mm de longueur exactement (5212 pour la Li), aucune chance pour mon garage….
Il y a une belle arrête prononcée sur toute la longueur qui donne une belle dynamique.
L’arrière à de très beaux feux en triangle, avec une courbe partant du coffre. L’ensemble ferait
plutôt penser à une nouvelle série 5.
Ouf !, le coffre à la Bangle a disparu, et s’intègre parfaitement dans la ligne...
hauteur de caisse en progression par rapport à la surface vitrée. BM n’a pas hésité à exposer
la nouvelle 7 partout sur le stand dont une très belle 750 bleue marine métal et une gris perle perchée en hauteur.
Les pots sont à nouveau apparents ! et rectangulaires bien intégrés dans le pare choc, ça impressionne.
Premières impression à bord….c’est le désert aux compteurs (a part un cerclage chromé) et le vide absolu dans les cadrans ! Il faut la mise en fonction pour que tout s’anime. Le design du tableau de bord est résolument moderne, mais le (faux) bois est un peu trop vernis. La rallonge d’assise sur le fauteuil conducteur est peu esthétique. Le pommeau de levier vitesse fait de plus en plus futuriste. Par contre, la finition cuir Nappa touche à la perfection.
Tiens, la console centrale est légèrement orientée vers le conducteur…. :lol:
L’Idrive a droite du pommeau permet d’afficher le menu et des touches d’accès direct prennent le relais, ce qui évite un peu plus de détacher les yeux de la route.
J’ai du matériel pour continuer des heures…
Bon maintenant, je vais résumer les données techniques :
Sous le capot deux surprises :
1- 6 cylindres en ligne pour la 740
1 -v8 pour la 750.

Données techniques :
740 : 6 en ligne/ 4 soupapes/twin turbo/ 2979 /326 ch à 5800 t / 250 km/h
Injection directe
BVA/6 Steptronic
couple nominal/régime nm/1/min : 450/1500
consommation : urbain :13,8l/ extra urbain : 7,6/ mixte : 9,9
740Li : /14 / 7,7 / 10/
Emission des CO2 g/km : 232

750 : V8 à 90°/ 4 soupapes/twin turbo/ 4395 /407 ch à 5500 t / 250 km/h
couple nominal/régime nm/1/min : 600/1750
BVA/6 Steptronic
Injection directe
consommation : urbain :16,4l/ extra urbain : 8,5/ mixte : 11,4
750Li : /16,4 / 8,5 / 11,4/
Emission des CO2 g/km : 266

Longueur : 5072 mm (5212 Li)
Largeur : 2134 mm
Hauteur :1479 mm
Roues :
740 :245/50R18Y
750 :245/50R18Y
Batterie (avec coupage automatique en cas de choc) de 90Ah

Données remarquables :
Système de vision nocturne/ détecteur de distance avec ralentisseur automatique/ affichage tête haute/ affichage caméra des panneaux de limitation de vitesse / affichage du niveau d’usure des éléments vitaux / dispositif d’alerte de franchissement de ligne.
Avertisseur avancé d’angle mort à partir du rétroviseur.
Caméra de recul
Caméra d’intersection (permet de voir les deux routes en même temps par mauvaise visibilté)
Commande de régulation du comportement dynamique (y compris amortissement variable piloté)
Correcteur d’assiette avec suspension pneumatique à l’arrière
Direction active intégrale.
Servotronic
Double vanos
Filtre à particules DPF
Frein de stationnement auto hold
Suspension dynamique Drive
Système de récupération d’énergie
Technologie twin turbo
Train arrière en alu
Feux de route adaptatifs
Système d’aide au stationnement
Voilà j’en oublie sans doute..le catalogue fait 110 pages..
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La Future Série 7 Dévoilée

Message par énix »

Je pense qu'il s'agit de vrai bois recouvert d'un film en plastique (comme sur e38/e39) d'ou l'illusion ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La Future Série 7 Dévoilée

Message par énix »

Un retour de rencontre avec la nouvelle 7 :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=112778
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: La Future Série 7 Dévoilée

Message par kawaH2 »

HANS a écrit :... et la calandre coupe-frites :surprise: Fera un tabac en Belgique !

HANS (frittera bien qui frittera le dernier)


:lol: :lol: il n'y a pas de terme plus approprié :top:
de profil c'est affreux, cette verrue presque verticale

deja le X1 avait les naseaux qui s'etaient tranformés en groin, je vois que ca continue, c'est la nouvelle tendance :sick:

Avatar de l’utilisateur
delphin
Messages : 869
Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: La Future Série 7 Dévoilée

Message par delphin »

énix a écrit :Je pense qu'il s'agit de vrai bois recouvert d'un film en plastique (comme sur e38/e39) d'ou l'illusion ;)
:mellow: Salut, c'est possible...
d'autres précisions sur catalogue:
Poids à vide:
740: 1935 kgs
750: 2020 kgs

730d (6 cylindres/4/2993 cm3 twin turbo/inject directe /245 CH/4000trs/ couple540/1750t/245km/h)
consommation:
urbain: 9,5
extra urbain:5,9
mixte:7,2

et le prix... :whistling:
730d luxe:79.500/ exclusive:89.900
740i luxe:85.000/ exclusive: 95.400
740Li luxe:89.000/ exclusive: 102.100
750i luxe:98.500/ exclusive: 106.000
750Li luxe:103.800/ exclusive: 113.500

A noter que la 740Li exclusive coûte 13.100 euros de plus que la 740i luxe
Alors que la 750i exclusive ne coûte "que" 3900 euros de plus que la 740Li exclusive....
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: La Future Série 7 Dévoilée

Message par Neubauten »

Zut je me suis fait devancer :lol:

Allez illustrons donc tout cela! :)

La fameuse tout en haut :

Image

730d. A noter que la 730d est immédiatement reconnaissable de derrière car elle a 2 sorties d'échappement rondes d'un seul coté au lieu des 2 parallélogrammes de chaque coté :

Image

L'intérieur (enfin le volant en fait...) de la splendide 750 qui était sur le stand :

Image

Je regrette de ne pas avoir pris plus de photo de celle là mais j'avoue que j'étais tellement sur la voiture que je n'y ai même pas pensé...

La future version hybride :

Image

Image

Et une 740 qui servait de démo des capacités de communication de l'auto pour les invités uniquement :

Image

En bonus quelques photos du superbe livre/brochure de la bête :

Image

Image

Par contre le bois n'est pas faux du tout il est bien vrai et il y a même une belle épaisseur si j'en juge par celles de E32 et E38 que j'ai vu démontée déjà.
La 750 d'exposition avait la veine claire "frêne madré brillant" avec l'intérieur cuir beige ("Venetobeige"), tandis que la 730d avait un bois "fineline nature" qui est très foncé et mat, que j'aime beaucoup moins, avec un intérieur noir.
A noter que toutes les versions disposent maintenant de l'intérieur "tout cuir", ce qui donne un aspect absolument somptueux à l'habitacle. En toute objectivité la finition a fait un bond en avant par rapport à la E65 et cette 7 m'a vraiment semblé un cran au dessus de toutes les autres limousines du salon (Audi A8, Mercedes Classe S, Jaguar XJ et autres Lexus et Infinity). Bref une voiture magnifique qui m'a vraiment bluffé!
Maintenant faut que je me dégotte un essai auprès de mon concessionnaire préféré :lol:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: La Future Série 7 Dévoilée

Message par énix »

Effectivement, d'après de nombreux dires, la finition semble être revenue à un haut niveau (après l'indigne finition de l'e65). :surprise:

Et il semblerait, que de visu, les gros naseaux passent mieux que sur les photos.

Bref, de bonne augure tout cela !

PS : il serait bien de copier les infos de ce sujet dans le sujet déja ouvert du la nouvelle 7 car ce sujet, dans cette rubrique disparaitra dans quelques jours. <_<

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=108121
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités