
Salut à tous,
Retour du mondial......
Merci au vendeur de chez BM, très pro dans ses explications..(une discussion sur les 7 m’a
permis d’obtenir tous les sésames..)
Autant le dire tout de suite mon numérique étant tombé en panne je n’ai pas de photos (a part
le catalogue que je pourrai prendre plus tard, et celles d’un ami qui pourra m’en faire éventuellement un double ) ,par contre j’ai une montagne de caractéristiques techniques dont les non moins surprenantes sont la caméra embarquée qui lit les panneaux de vitesse et les affiche au tableau de bord !, ou le Condition Based Service qui affiche sur l’écran Idrive l’état des pièces d’usure et le niveau des liquides à bord !
Je vais donc m’efforcer de jouer au journaliste automobile et vous retranscrire mes impressions..
D’abord la ligne est moins lourde que la précédente sauf la calandre à l’avant un peu grosse,
Je trouve..cependant elle s’intègre bien à l’ensemble…
5.072 mm de longueur exactement (5212 pour la Li), aucune chance pour mon garage….
Il y a une belle arrête prononcée sur toute la longueur qui donne une belle dynamique.
L’arrière à de très beaux feux en triangle, avec une courbe partant du coffre. L’ensemble ferait
plutôt penser à une nouvelle série 5.
Ouf !, le coffre à la Bangle a disparu, et s’intègre parfaitement dans la ligne...
hauteur de caisse en progression par rapport à la surface vitrée. BM n’a pas hésité à exposer
la nouvelle 7 partout sur le stand dont une très belle 750 bleue marine métal et une gris perle perchée en hauteur.
Les pots sont à nouveau apparents ! et rectangulaires bien intégrés dans le pare choc, ça impressionne.
Premières impression à bord….c’est le désert aux compteurs (a part un cerclage chromé) et le vide absolu dans les cadrans ! Il faut la mise en fonction pour que tout s’anime. Le design du tableau de bord est résolument moderne, mais le (faux) bois est un peu trop vernis. La rallonge d’assise sur le fauteuil conducteur est peu esthétique. Le pommeau de levier vitesse fait de plus en plus futuriste. Par contre, la finition cuir Nappa touche à la perfection.
Tiens, la console centrale est légèrement orientée vers le conducteur….
L’Idrive a droite du pommeau permet d’afficher le menu et des touches d’accès direct prennent le relais, ce qui évite un peu plus de détacher les yeux de la route.
J’ai du matériel pour continuer des heures…
Bon maintenant, je vais résumer les données techniques :
Sous le capot deux surprises :
1- 6 cylindres en ligne pour la 740
1 -v8 pour la 750.
Données techniques :
740 : 6 en ligne/ 4 soupapes/twin turbo/ 2979 /326 ch à 5800 t / 250 km/h
Injection directe
BVA/6 Steptronic
couple nominal/régime nm/1/min : 450/1500
consommation : urbain :13,8l/ extra urbain : 7,6/ mixte : 9,9
740Li : /14 / 7,7 / 10/
Emission des CO2 g/km : 232
750 : V8 à 90°/ 4 soupapes/twin turbo/ 4395 /407 ch à 5500 t / 250 km/h
couple nominal/régime nm/1/min : 600/1750
BVA/6 Steptronic
Injection directe
consommation : urbain :16,4l/ extra urbain : 8,5/ mixte : 11,4
750Li : /16,4 / 8,5 / 11,4/
Emission des CO2 g/km : 266
Longueur : 5072 mm (5212 Li)
Largeur : 2134 mm
Hauteur :1479 mm
Roues :
740 :245/50R18Y
750 :245/50R18Y
Batterie (avec coupage automatique en cas de choc) de 90Ah
Données remarquables :
Système de vision nocturne/ détecteur de distance avec ralentisseur automatique/ affichage tête haute/ affichage caméra des panneaux de limitation de vitesse / affichage du niveau d’usure des éléments vitaux / dispositif d’alerte de franchissement de ligne.
Avertisseur avancé d’angle mort à partir du rétroviseur.
Caméra de recul
Caméra d’intersection (permet de voir les deux routes en même temps par mauvaise visibilté)
Commande de régulation du comportement dynamique (y compris amortissement variable piloté)
Correcteur d’assiette avec suspension pneumatique à l’arrière
Direction active intégrale.
Servotronic
Double vanos
Filtre à particules DPF
Frein de stationnement auto hold
Suspension dynamique Drive
Système de récupération d’énergie
Technologie twin turbo
Train arrière en alu
Feux de route adaptatifs
Système d’aide au stationnement
Voilà j’en oublie sans doute..le catalogue fait 110 pages..
A+