HANS (frittera bien qui frittera le dernier)
La Future Série 7 Dévoilée
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: La Future Série 7 Dévoilée
... et la calandre coupe-frites
Fera un tabac en Belgique !
HANS (frittera bien qui frittera le dernier)
HANS (frittera bien qui frittera le dernier)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: La Future Série 7 Dévoilée
L'intérieur est superbe.
Mais je n'en démords pas:
Autant l'intérieur est traité dans un design tout en finesse et en élégance, autant l'extérieur est terriblement lourdingue et sans personnalité.
Et puis ce grillage à l'avant...
A+
Greggy.
Mais je n'en démords pas:
Autant l'intérieur est traité dans un design tout en finesse et en élégance, autant l'extérieur est terriblement lourdingue et sans personnalité.
Et puis ce grillage à l'avant...
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981


- stouke
- Messages : 58
- Inscription : sam. juin 28, 2008 7:11 am
- Localisation : strasbourg
- delphin
- Messages : 869
- Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Retour du mondial......
Merci au vendeur de chez BM, très pro dans ses explications..(une discussion sur les 7 m’a
permis d’obtenir tous les sésames..)
Autant le dire tout de suite mon numérique étant tombé en panne je n’ai pas de photos (a part
le catalogue que je pourrai prendre plus tard, et celles d’un ami qui pourra m’en faire éventuellement un double ) ,par contre j’ai une montagne de caractéristiques techniques dont les non moins surprenantes sont la caméra embarquée qui lit les panneaux de vitesse et les affiche au tableau de bord !, ou le Condition Based Service qui affiche sur l’écran Idrive l’état des pièces d’usure et le niveau des liquides à bord !
Je vais donc m’efforcer de jouer au journaliste automobile et vous retranscrire mes impressions..
D’abord la ligne est moins lourde que la précédente sauf la calandre à l’avant un peu grosse,
Je trouve..cependant elle s’intègre bien à l’ensemble…
5.072 mm de longueur exactement (5212 pour la Li), aucune chance pour mon garage….
Il y a une belle arrête prononcée sur toute la longueur qui donne une belle dynamique.
L’arrière à de très beaux feux en triangle, avec une courbe partant du coffre. L’ensemble ferait
plutôt penser à une nouvelle série 5.
Ouf !, le coffre à la Bangle a disparu, et s’intègre parfaitement dans la ligne...
hauteur de caisse en progression par rapport à la surface vitrée. BM n’a pas hésité à exposer
la nouvelle 7 partout sur le stand dont une très belle 750 bleue marine métal et une gris perle perchée en hauteur.
Les pots sont à nouveau apparents ! et rectangulaires bien intégrés dans le pare choc, ça impressionne.
Premières impression à bord….c’est le désert aux compteurs (a part un cerclage chromé) et le vide absolu dans les cadrans ! Il faut la mise en fonction pour que tout s’anime. Le design du tableau de bord est résolument moderne, mais le (faux) bois est un peu trop vernis. La rallonge d’assise sur le fauteuil conducteur est peu esthétique. Le pommeau de levier vitesse fait de plus en plus futuriste. Par contre, la finition cuir Nappa touche à la perfection.
Tiens, la console centrale est légèrement orientée vers le conducteur….
L’Idrive a droite du pommeau permet d’afficher le menu et des touches d’accès direct prennent le relais, ce qui évite un peu plus de détacher les yeux de la route.
J’ai du matériel pour continuer des heures…
Bon maintenant, je vais résumer les données techniques :
Sous le capot deux surprises :
1- 6 cylindres en ligne pour la 740
1 -v8 pour la 750.
Données techniques :
740 : 6 en ligne/ 4 soupapes/twin turbo/ 2979 /326 ch à 5800 t / 250 km/h
Injection directe
BVA/6 Steptronic
couple nominal/régime nm/1/min : 450/1500
consommation : urbain :13,8l/ extra urbain : 7,6/ mixte : 9,9
740Li : /14 / 7,7 / 10/
Emission des CO2 g/km : 232
750 : V8 à 90°/ 4 soupapes/twin turbo/ 4395 /407 ch à 5500 t / 250 km/h
couple nominal/régime nm/1/min : 600/1750
BVA/6 Steptronic
Injection directe
consommation : urbain :16,4l/ extra urbain : 8,5/ mixte : 11,4
750Li : /16,4 / 8,5 / 11,4/
Emission des CO2 g/km : 266
Longueur : 5072 mm (5212 Li)
Largeur : 2134 mm
Hauteur :1479 mm
Roues :
740 :245/50R18Y
750 :245/50R18Y
Batterie (avec coupage automatique en cas de choc) de 90Ah
Données remarquables :
Système de vision nocturne/ détecteur de distance avec ralentisseur automatique/ affichage tête haute/ affichage caméra des panneaux de limitation de vitesse / affichage du niveau d’usure des éléments vitaux / dispositif d’alerte de franchissement de ligne.
Avertisseur avancé d’angle mort à partir du rétroviseur.
Caméra de recul
Caméra d’intersection (permet de voir les deux routes en même temps par mauvaise visibilté)
Commande de régulation du comportement dynamique (y compris amortissement variable piloté)
Correcteur d’assiette avec suspension pneumatique à l’arrière
Direction active intégrale.
Servotronic
Double vanos
Filtre à particules DPF
Frein de stationnement auto hold
Suspension dynamique Drive
Système de récupération d’énergie
Technologie twin turbo
Train arrière en alu
Feux de route adaptatifs
Système d’aide au stationnement
Voilà j’en oublie sans doute..le catalogue fait 110 pages..
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Je pense qu'il s'agit de vrai bois recouvert d'un film en plastique (comme sur e38/e39) d'ou l'illusion 
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Un retour de rencontre avec la nouvelle 7 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=112778
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=112778
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: La Future Série 7 Dévoilée
HANS a écrit :... et la calandre coupe-fritesFera un tabac en Belgique !
HANS (frittera bien qui frittera le dernier)
de profil c'est affreux, cette verrue presque verticale
deja le X1 avait les naseaux qui s'etaient tranformés en groin, je vois que ca continue, c'est la nouvelle tendance
- delphin
- Messages : 869
- Inscription : mar. août 07, 2007 10:42 am
- Localisation : ILE DE FRANCE
Re: La Future Série 7 Dévoilée
énix a écrit :Je pense qu'il s'agit de vrai bois recouvert d'un film en plastique (comme sur e38/e39) d'ou l'illusion
d'autres précisions sur catalogue:
Poids à vide:
740: 1935 kgs
750: 2020 kgs
730d (6 cylindres/4/2993 cm3 twin turbo/inject directe /245 CH/4000trs/ couple540/1750t/245km/h)
consommation:
urbain: 9,5
extra urbain:5,9
mixte:7,2
et le prix...
730d luxe:79.500/ exclusive:89.900
740i luxe:85.000/ exclusive: 95.400
740Li luxe:89.000/ exclusive: 102.100
750i luxe:98.500/ exclusive: 106.000
750Li luxe:103.800/ exclusive: 113.500
A noter que la 740Li exclusive coûte 13.100 euros de plus que la 740i luxe
Alors que la 750i exclusive ne coûte "que" 3900 euros de plus que la 740Li exclusive....
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Zut je me suis fait devancer
Allez illustrons donc tout cela!
La fameuse tout en haut :

730d. A noter que la 730d est immédiatement reconnaissable de derrière car elle a 2 sorties d'échappement rondes d'un seul coté au lieu des 2 parallélogrammes de chaque coté :

L'intérieur (enfin le volant en fait...) de la splendide 750 qui était sur le stand :

Je regrette de ne pas avoir pris plus de photo de celle là mais j'avoue que j'étais tellement sur la voiture que je n'y ai même pas pensé...
La future version hybride :


Et une 740 qui servait de démo des capacités de communication de l'auto pour les invités uniquement :

En bonus quelques photos du superbe livre/brochure de la bête :


Par contre le bois n'est pas faux du tout il est bien vrai et il y a même une belle épaisseur si j'en juge par celles de E32 et E38 que j'ai vu démontée déjà.
La 750 d'exposition avait la veine claire "frêne madré brillant" avec l'intérieur cuir beige ("Venetobeige"), tandis que la 730d avait un bois "fineline nature" qui est très foncé et mat, que j'aime beaucoup moins, avec un intérieur noir.
A noter que toutes les versions disposent maintenant de l'intérieur "tout cuir", ce qui donne un aspect absolument somptueux à l'habitacle. En toute objectivité la finition a fait un bond en avant par rapport à la E65 et cette 7 m'a vraiment semblé un cran au dessus de toutes les autres limousines du salon (Audi A8, Mercedes Classe S, Jaguar XJ et autres Lexus et Infinity). Bref une voiture magnifique qui m'a vraiment bluffé!
Maintenant faut que je me dégotte un essai auprès de mon concessionnaire préféré
Allez illustrons donc tout cela!
La fameuse tout en haut :

730d. A noter que la 730d est immédiatement reconnaissable de derrière car elle a 2 sorties d'échappement rondes d'un seul coté au lieu des 2 parallélogrammes de chaque coté :

L'intérieur (enfin le volant en fait...) de la splendide 750 qui était sur le stand :

Je regrette de ne pas avoir pris plus de photo de celle là mais j'avoue que j'étais tellement sur la voiture que je n'y ai même pas pensé...
La future version hybride :


Et une 740 qui servait de démo des capacités de communication de l'auto pour les invités uniquement :

En bonus quelques photos du superbe livre/brochure de la bête :


Par contre le bois n'est pas faux du tout il est bien vrai et il y a même une belle épaisseur si j'en juge par celles de E32 et E38 que j'ai vu démontée déjà.
La 750 d'exposition avait la veine claire "frêne madré brillant" avec l'intérieur cuir beige ("Venetobeige"), tandis que la 730d avait un bois "fineline nature" qui est très foncé et mat, que j'aime beaucoup moins, avec un intérieur noir.
A noter que toutes les versions disposent maintenant de l'intérieur "tout cuir", ce qui donne un aspect absolument somptueux à l'habitacle. En toute objectivité la finition a fait un bond en avant par rapport à la E65 et cette 7 m'a vraiment semblé un cran au dessus de toutes les autres limousines du salon (Audi A8, Mercedes Classe S, Jaguar XJ et autres Lexus et Infinity). Bref une voiture magnifique qui m'a vraiment bluffé!
Maintenant faut que je me dégotte un essai auprès de mon concessionnaire préféré
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: La Future Série 7 Dévoilée
Effectivement, d'après de nombreux dires, la finition semble être revenue à un haut niveau (après l'indigne finition de l'e65).
Et il semblerait, que de visu, les gros naseaux passent mieux que sur les photos.
Bref, de bonne augure tout cela !
PS : il serait bien de copier les infos de ce sujet dans le sujet déja ouvert du la nouvelle 7 car ce sujet, dans cette rubrique disparaitra dans quelques jours.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=108121
Et il semblerait, que de visu, les gros naseaux passent mieux que sur les photos.
Bref, de bonne augure tout cela !
PS : il serait bien de copier les infos de ce sujet dans le sujet déja ouvert du la nouvelle 7 car ce sujet, dans cette rubrique disparaitra dans quelques jours.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=108121
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités












