Après 1 mois de pérégrinations à travers la France, dans les familles respectives et même ailleurs, je valide le choix de l'engin. Entre le volume de chargement, le silence de fonctionnement et la capacité à torcher une grande majorité de tout ce qui roule en sortie de péage (

) le combo est vraiment adapté à mon usage :zorro:
La mise à la pression maximale des pneus a permis de faire chuter significativement la consommation (encore pratiquement 0.6L/100 sur 4 pleins) et ça a également redonné beaucoup d'intérêt à la conduite, avec une voiture plus parlante et qui suit beaucoup moins les ornières de la route.
Ce matin les vieux Dunlop Sport Maxx de l'avant et les Landsail tout neufs de l'arrière ont été remplacés par des Bridgestone Turanza, toujours en runflat. Ca a fait déjà une belle différence dès les premiers tours de roue, et j'attends le résultat sur la consommation. Les pneus chinois étaient beaucoup plus lourds que les Bridg' et leur équilibrage scabreux : environ 2kg de différence sur la balance, et grosso modo 180 grs de plomb par jante pour que ça tourne à peu près rond. Les nouveaux n'ont pas demandé plus de 20 grs. Ca donne une idée du balourd de l'enveloppe Landsail

Et puis lundi elle part se faire faire une beauté : detailing et polissage complet de la carrosserie qui est bien rayée (micro et macro) et ensuite traitement céramique. Les goélands ne me feront plus peur
Sylvain
BMW
530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW
M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934