Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

C'est bien pour ça que je m'amuse toujours autant avec mes vieilleries, à 2, 4 ou 6 cylindres.
 
En même temps, quand je vois l'intérieur d'une e36, la Bx n'est pas si mal que ça surtout en phase 2 comme j'avais. Le ciel de toit ne tombe pas sur la tête, les contre-portes ne tombent pas en miettes, le vide-poche ne baille pas aux corneilles, les disques de frein ne se gondolent pas. L'embrayage grince pareil par contre :lol:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

J'ai reçu mes 100 balles. J'y croyais à peine, mais finalement si c'est bon. Fin du dossier pour moi.

Et puis première grosse baston sur Cherbourg, avec pluie, rafales, gros nuages noirs.
L'occasion de vérifier que la tenue de cap de la baleine dans le mauvais temps est assez incroyable. Les camions changeaient de file dans les rafales, et pourtant à peine besoin de faire une correction au volant pour rester bien en ligne. Clairement un cran au-dessus de l'ancienne, qui pourtant était déjà très sécurisante dans les mêmes conditions de vent de travers.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par bimeur »

Les tourings sont pas connu pour etre très bon dans l'exercice du vent lateral
 
quand tu vois le design des modernes, elles sont plus affuté sur les flancs (angle plus prononcé entre le haut et le bas du flanc) que les 'anciennes' ;)
 
C'est pareil, j'ai trouvé un gros gap a ce niveau entre mon ancienne E34T et l'E39T
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Avoir des trains roulants en bon état joue beaucoup. Ma grise était toujours irréprochable de ce côté là, très important pour un daily qui transbahute toute la famille.
Concernant la noireaude c'est mention très bien, même si les amortisseurs sont d'origine
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par bimeur »

mon constat est sous condition de ce postulat mon cher :p
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

On est raccord
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Dans ma chasse à la consommation, je suis en train de me poser des questions concernant le calorstat de ma voiture.
Sa température de fonctionnement est de 100°C, mais en comparaison des autres BMW que j'ai pu conduire, la température est très longue à s'établir. Il faut bien 12 à 15 min pour y arriver en roulant à bonne allure, et encore plus en ville lorsqu'on ne sollicite pas beaucoup le moteur.
Est-ce que d'autres propriétaires de F11 peuvent me répondre sur ce point, s'ils constatent également que leur auto est longue à chauffer ou pas ?
Si c'est seulement la mienne, je tiens une piste supplémentaire pour faire baisser ma consommation au quotidien, en plus des pneus made in China qui ne me plaisent pas beaucoup.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Après 1 mois de pérégrinations à travers la France, dans les familles respectives et même ailleurs, je valide le choix de l'engin. Entre le volume de chargement, le silence de fonctionnement et la capacité à torcher une grande majorité de tout ce qui roule en sortie de péage ( :whistling: ) le combo est vraiment adapté à mon usage :zorro:
La mise à la pression maximale des pneus a permis de faire chuter significativement la consommation (encore pratiquement 0.6L/100 sur 4 pleins) et ça a également redonné beaucoup d'intérêt à la conduite, avec une voiture plus parlante et qui suit beaucoup moins les ornières de la route.
Ce matin les vieux Dunlop Sport Maxx de l'avant et les Landsail tout neufs de l'arrière ont été remplacés par des Bridgestone Turanza, toujours en runflat. Ca a fait déjà une belle différence dès les premiers tours de roue, et j'attends le résultat sur la consommation. Les pneus chinois étaient beaucoup plus lourds que les Bridg' et leur équilibrage scabreux : environ 2kg de différence sur la balance, et grosso modo 180 grs de plomb par jante pour que ça tourne à peu près rond. Les nouveaux n'ont pas demandé plus de 20 grs. Ca donne une idée du balourd de l'enveloppe Landsail :sick:
Et puis lundi elle part se faire faire une beauté : detailing et polissage complet de la carrosserie qui est bien rayée (micro et macro) et ensuite traitement céramique. Les goélands ne me feront plus peur :shuriken:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par bimeur »

faut faire gaffe car les vernis/peinture sur les 'nouvelles' générations ( a partir de l'E60/E90) sont très mince, donc très fragile, donc très sensible au polylustrage....
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

C'est un pro qui va s'en charger. Je n'ai pas le coup de main pour m'aventurer à faire ça tout seul.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités